Aristote contre Platon

Guillaume Faye : Faire l’amour ou la guerre ? Non, faire l’amour et la guerre !

Guillaume Faye : Faire l’amour ou la guerre ? Non, faire l’amour et la guerre !

« Dans une conception païenne de la société – à la fois libertaire et souveraine, conviviale et régalienne, animée par le principe de plaisir comme par la volonté de puissance – tout peut coexister de manière organique et polythéiste : l’ascèse sexuelle, le libertinage, l’esprit de jouissance, la déviance, l’homosexualité, le saphisme, la sublimation, l’esthétisme. Chacune de ces attitudes correspond à une fonction, un ordre, normé par des codes rigoureux.

Faire l’amour ou la guerre ? Non, faire l’amour et la guerre.

Prendre position pour une pan sexualité – pour une omniprésence du sexe – c’est opérer un retour vers une conception vitaliste de la société, c’est se montrer païen, c’est s’opposer à l’humanisme égalitaire et totalitaire. Le pan-sexualisme est fondateur d’ordre, créateur de différence, ordonnateur de fonction.

Le plaisir est païen, le plaisir est frère de la volonté de puissance. Gardons-nous de le condamner. Les défendeurs bidons des valeurs « traditionnelles » qui s’insurgent contre le retour, dans la jeunesse actuelle, du goût du maquillage viril, du travestissement sexuel dans les soirées, de l’échangisme adolescent, savent-ils qu’ils assistent là au retour salutaire de très anciennes traditions européennes, traditions qui renaissent aujourd’hui, alors que la modernité grise et perverse du christianisme s’essouffle ? »

Guillaume Faye (cité par Christian Bouchet « B.A Ba Néopaganisme »)

EN BANDE SON :

1 réponse »

  1. Voila qui déplaira aux esprits chagrins …aux en -dogmés de toutes obédiences
    aux Savonaroles d’occasions.
    Un texte joyeux d’un porteur du Feu.

Laisser un commentaire