Delit d'Opinion

France Inter, la radio de la Corée de l’Ouest, ou Voltaire dans une impasse

France Inter, la radio de la Corée de l’Ouest, ou Voltaire dans une impasse

Cela fait un moment que plus grand monde n’accorde de valeur aux jugements colportés par la radio de service public (payée avec l’argent public, donc) laquelle se livre assez continument et sans vergogne à une forme plus ou moins discrète de propagande idéologique. On connaît déjà tout ça par cœur donc inutile de revenir dessus.

Cette semaine, nous franchissons un petit cap dans les postures du déshonneur caractéristiques du média d’Etat avec les louanges qu’il vient de tresser envers le groupe d’activistes Sleeping Giants qui, sous couvert d’anonymat et de combat antifasciste, fait régner des méthodes précisément fascistes (comme d’hab).

En l’occurrence, il s’agit de faire pression sur les sites d’information jugés intolérables pour ces justiciers de la bien-pensance (i-e : les sites qui ne partagent pas leur opinion), d’en détourner les annonceurs, bref, de les «assécher». 

France Inter se réjouit bruyamment de ces méthodes liberticides, et abonde sans vergogne dans le jugement consistant à qualifier par exemple Boulevard Voltaire de «site de désinformation», sans bien sûr en apporter la moindre preuve.

On peut apprécier ou pas ce site, mais il est constitué de journalistes qui ont leur carte de presse. On découvre en revanche que France Inter est constitué, lui, plutôt de procureurs mais aussi de Commissaires de la Vérité Officielle. Vérité Officielle qui se débat aussi vicieusement que sa débâcle idéologique semble désormais inéluctable.

France Inter en revanche ne pratique pas la désinformation, c’est bien connu. Non non. Pas du tout. Par exemple, récemment, Lauren Bastide y a reçu avec des étoiles plein les yeux tout un tas d’invités de type indigénistes, racialistes, bord-islamistes et autres décervelés, telle cette Maboula Soumaharo, vous savez, la dame qui dit qu’un homme blanc «ne peut pas avoir raison contre une noire ou une Arabe», tenant des propos ouvertement racistes sans que personne ne s’en émeuve et encore moins sur la chaine de propagande d’Etat. Lauren Bastide s’est aussi distinguée en promouvant les actions islamistes pro-burkini comme étant «flamboyantes et courageuses»(sic!)(drogue? état naturel? nul ne sait…) et autres inepties du mêmes acabit débitées tout l’été avec une régularité métronomique. France Inter fait de l’information quoi, c’est-à-dire de la propagande (sous couvert d’intersectionnalité, de féminisme dévoyé et autres fariboles).

Après tout, pourquoi pas? Ils disent et pensent n’importe quoi (encore qu’on se demande si ces inepties leur seraient possibles avec de l’argent privé dont ils prennent visiblement plaisir à priver les autres) mais la liberté d’expression doit permettre même à des sots fussent-ils vaguement dangereux de dire toutes sortes d’âneries sans être inquiétés. Le problème c’est qu’ils ne supportent pas que d’autres s’essaient à penser plus intelligemment ou différemment. Ils ne supportent viscéralement pas la liberté. Ni d’expression, ni d’opinion. Eh puis, disons-le clairement : ils ont tellement peur de perdre le pouvoir idéologique qui était le leur. Ils ont toujours été du côté du système de pensée dominant. Alors maintenant, ça flippe.

Bref, on le voit, ce sont les pires propagandistes qui pratiquent autant que faire se peut la censure sur les médias qui diffusent d’autres angles d’information, ce qui n’est pas sans rappeler la fixette anti-RT de l’exécutif (par exemple), le tout en tentant de disqualifier les libres-penseurs, avec le bon vieil argument de l’antifascime dont on finit quand même par se demander s’il y a encore des cerveaux assez faiblement dotés en neurones pour continuer d’en gober le salmigondis.

 Anne Sophie CHAZAUD

« Un jour, tout sera bien, voilà notre espérance ; tout est bien aujourd’hui, voilà l’illusion. » Voltaire (Le désastre de Lisbonne (1756)) 

EN BANDE SON :

1 réponse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s