Art de la guerre monétaire et économique

Shithole Country : En Californie, une « crise de la défécation »

Shithole Country : En Californie, une « crise de la défécation »

Les villes californiennes de San Francisco et Los Angeles sont aux prises avec une « crise de la défécation », rappelle Charles Kesler dans un billet d’opinion publié dans le Wall Street Journal. Dans les rues de ces deux villes pourtant très riches, les badauds sont de plus en plus souvent confrontés à la présence de déjections sur les trottoirs. Ces déjections ne sont pas canines, comme c’est souvent le cas dans nos pays, mais bien humaines.

A San Francisco, on compte près de 10 000 SDF ; à Los Angeles, ils sont même 36 000.

« La majorité des sans-abri du pays vivent maintenant en Californie. Il y a une myriade de causes à l’oeuvre, sans aucun doute. Mais il n’y a pas eu de  » crise de la défécation  » – terme généralement associé à l’Inde rurale – dans les années 1930. (…) Le triple fléau de la toxicomanie, de la maladie mentale et de l’éclatement de la famille a engendré des anomalies et des dérèglements bien plus profonds que dans les années 1930, lorsque la nature largement partagée de la détresse économique et psychologique apportait un sinistre réconfort. (…)

« Sans-abri » était à l’origine un adjectif. Il est devenu un nom collectif, désignant les victimes de l’exclusion liée au logement, seulement plus tard, sous l’influence de la confiance du 20ème siècle que la première étape pour résoudre un problème social est de le nommer. Cependant, tous les problèmes ne sont pas d’ordre social, et peu de problèmes sociaux peuvent être « résolus », au sens fort du terme. »

EN BANDE SON :

1 réponse »

  1. La misère est meilleures au soleil … comme dans la chanson … Ben sinon ils n’ont qu’à monté une association et demander au politiques, artistes, sportifs, média de leur venir en aide … un tube style ‘we are the world’ ou une vente au enchère de leur déjections style ‘Art moderne societal’ , une exposition photos réaliste … il doit y avoir des sous sous à se faire … étonnant que personne n’y est pas encore pensé … blague à part, il est triste de voir le pays le plus ‘ puissant ‘ laisser fleurir cette ‘ société ‘ parallèle … nous aussi nous y échapperons pas.

Laisser un commentaire