REBLOG

Le complot au grand jour pour remplacer la République des citoyens par la « gouvernance inclusive » des Très Grandes Entreprises

« Des êtres vraiment déracinés n’ont guère que deux comportements possibles : ou ils tombent dans une inertie de l’âme équivalente à la mort […], ou ils se jettent dans une activité tendant toujours à déraciner […] ceux qui ne le sont pas encore […]. » — Simone Weil

Catégories :REBLOG

Tagué:

2 réponses »

  1. Tant que les élus, en particulier de l’Assemblée Nationale et du Sénat (après avoir réduit leur nombre des deux tiers) ne seront pas sous les auspices et sauvegardes de retraités* de tous bords, confessions, chapelles, expériences, reculs, hauteurs de vues, relativement bien moins coûteux que d’aucuns, disponibles, à l’écoute, issus de la société civile exclusivement (précisons : pas de fonctionnaires ou apparentés, car épuisés tout au long de leur dure carrière au service de l’état omnipotent et omniscient) et j’en passe, choisis à l’intérieur des circonscriptions aux alentours de celle de l’élu, nous continuerons à avoir une fake-démocraty ou ersatz de démocratie si vous voulez, et pour longtemps !
    *du cantonnier au PDG de multinationale en passant par le poissonnier ou la bergère, toutes classes confondues, rémunérés selon le barème des jurés d’assise par exemple et défrayés selon les mêmes critères.
    en travestissant les mots et en attribuant de la valeur à non seulement qui n’en a aucune mais qui plus est négative, les hypocrites qui nous gouvernent ne vont pas faire long feu !
    L’académie française aurait dû se saisir de ces dérives insupportables depuis belle lurette 🙂

  2. Lire du B. Bertez de ce type et on a l’impression d’avoir chaussé les lunettes grand angle et grande loupe (ou grand loup). Les oreilles se dressent, la tête aussi. Inimaginable futur (ne doit pas passer). Merci.
    Nota : je viens de m’informer de la nouvelle approche pour la formation de tout salarié en toute entreprise. En plein dedans. Management total.

Laisser un commentaire