REBLOG

«Vous êtes un vieil homme qui pense en termes de nations et de peuples. Il n’y a pas de nations. Il n’y a pas de peuples. Il n’y a pas de Russes. Il n’y a pas d’Arabes. Il n’y a pas de tiers-mondes. Il n’y a pas d’Occident. Il n’y a qu’un seul système holistique de systèmes, une domination vaste et immanente, entrelacée, en interaction, variée et multinationale de dollars, pétro-dollars, électro-dollars, multi-dollars, reichmarks, roubles, livres et shekels. C’est le système international de monnaie qui détermine la totalité de la vie sur cette planète. C’est l’ordre naturel des choses aujourd’hui.»

« […] le degré d’homogénéité des sociétés occidentales actuelles excède largement celui des sociétés totalitaires du siècle passé. » — Alain de Benoist, Vu de droite (1977, préface de 2002)

Catégories :REBLOG

Tagué:

2 réponses »

  1. Curieusement on peut se reconnaitre dans la civilisation occidentale et ne pas adhérer tout à fait aux différents systèmes de gouvernement qui la composent.

    • Exact se reconnaitre dans la civilisation européenne ne signifie pas pour autant se reconnaitre dans le protestantisme anglosaxon cynique, dévoyé et décadent !

Laisser un commentaire