REBLOG

Etudes hors de prix, emplois cheap, logement à l’air libre, santé rédhibitoire… La jeunesse américaine râle : « Le NYT cite un jeune employé déclarant : “Dans mon univers, il y a plus de soutien pour le mot ‘socialiste’ que pour le mot ‘milliardaire’”. Le magazine Forbes a publié un commentaire sous le titre “Pourquoi les jeunes électeurs soutiennent Bernie Sanders et le socialisme démocratique”. Il a conclu que “les jeunes sont confrontés à la réalisation effrayante qu’ils peuvent être la première génération à avoir un niveau de vie inférieur à celui de leurs parents”. L’article poursuit en soulignant la combinaison de dettes d’études écrasantes, d’emplois mal payés et de coûts de logement et de location effarants… Au vu de leur situation, il n’est pas surprenant que Bernie Sanders soit en pleine ascension dans les sondages et que l’idée du socialisme gagne du terrain parmi les jeunes” (WSWS.org).

« La publicité […] vante la consommation, remède universel aux maux familiers que sont la solitude, la maladie, la fatigue, l’insatisfaction sexuelle. Mais simultanément, elle crée de nouvelles formes de mécontentements […]. » — Christopher Lasch, La Culture du narcissisme

« En tant que consommateur, l’homme redevient solitaire […]. L’objet de la consommation isole. » — Jean Baudrillard, La Société de consommation (1970)

https://nicolasbonnal.wordpress.com/2020/02/14/etudes-empois-logement-sante-la-jeunesse-americaine-contre-leur-nazisme-de-marche-le-nyt-cite-un-jeune-employe-declarant-dans-mon-univers-il-y-a-plus-de-soutien-pour-l/

nicolasbonnal.com

Voir l’article original

Catégories :REBLOG

Tagué:

1 réponse »

  1. N ‘oublions pas quand même que SANDERS. plus jeune était un fervent admirateur de l’Union Sovietique. Le . La jeunesse américaine est elle prête à suivre ce modèle?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s