Art de la guerre monétaire et économique

New Normal : Ce virus est simplement leur vieux « MacGuffin » Par Nicolas Bonnal

Ce virus est simplement leur vieux « MacGuffin »

« Arrêtons de parler du coronavirus. Les péripéties sont ailleurs et périlleuses. Ce virus est simplement leur vieux MacGuffin. « Au studio, nous appelons ça le MacGuffin. C’est l’élément moteur qui apparaît dans n’importe quel scénario. Dans les histoires de voleurs c’est presque toujours le collier, et dans les histoires d’espionnage, c’est fatalement le document (Alfred Hitchcock). »

On poursuit ? Le MacGuffin est un prétexte au développement d’un scénario. C’est presque toujours un objet matériel et il demeure généralement mystérieux au cours de l’histoire, sa description étant vague et sans importance. Le MacGuffin n’est pas toujours un objet, il peut aussi s’agir d’un secret qui motive les méchants…Ce virus oublié, seules leurs péripéties scénaristiques comptent : panique, ruine, planète-prison, vaccin-marquage. Sans oublier la situation finale, la tyrannie mondialiste qui débouchera sur un dépeuplement général et une élite de techno-lords milliardaires entourés de robots. »

Nicolas Bonnal

https://nicolasbonnal.wordpress.com/2020/05/24/arretons-de-parler-du-coronavirus-les-peripeties-sont-ailleurs-et-perilleuses-ce-virus-est-simplement-leur-vieux-macguffin-au-studio-nous-appelons-ca-le-macguffin-cest-leleme/

images fausses comme montré ici :

https://www.foxnews.com/media/cbs-news-admits-mistake-after-airing-footage-of-overcrowded-nyc-hospital-that-was-actually-in-italy

https://fr.wikipedia.org/wiki/MacGuffin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sch%C3%A9ma_narratif

Au cours de l’été 2002, après avoir publié dans Esquire un article que la Maison-Blanche n’aimait pas au sujet de l’ancienne directrice de communication de Bush, Karen Hughes, j’ai eu une rencontre avec un conseiller présidentiel de haut rang. L’homme a exprimé le mécontentement de la Maison-Blanche, puis il m’a dit quelque chose que je ne comprenais pas tout à fait à l’époque, mais qui, je crois maintenant, révèle le cœur même de la présidence Bush.

L’assistant a dit que les gars comme moi étaient «dans ce que nous appelons la communauté basée sur la réalité», qu’il définissait comme des gens qui «croient que des solutions émergent d’une étude judicieuse de la réalité perceptible». J’ai hoché la tête et murmuré quelque chose à propos des principes des Lumières et de l’empirisme. Il m’a interrompu. «Ce n’est plus vraiment comme ça que le monde fonctionne», a-t-il poursuivi. «Nous sommes un empire maintenant, et quand nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous, vous, étudierez cette réalité — aussi judicieusement que vous le voudrez — nous agirons encore, créant de nouvelles réalités, que vous pourrez étudier à leur tour, et c’est ainsi que les choses se mettront en place. Nous sommes les acteurs de l’histoire… et vous, vous en serez tous réduits à étudier ce que nous fabriquons.»

Rapporté par Ron Suskind, New York Times, 17 octobre 2004.

EN BANDE SON :

3 réponses »

  1. « (…) et vous, vous en serez tous réduits à étudier ce que nous fabriquons. » C’est exactement ce que je pense depuis toujours de notre blogosphère et du rôle dévolu aux blogueurs. Au risque de paraître exagérément pessimiste, je dirais que Nicolas Bonnal avait raison de décider d’arrêter de bloguer. Mais il a aussi raison d’être revenu sur sa décision car enfin, il faut bien vivre…

    J'aime

  2. Ces types avec leur « rêve » de robots vont s’écrouler entre deux pages serrées de leur agenda de fou, qu’ils soient de l’Ouest ou de l’Est. A force de vanité et de « connerie », aussi « intelligents » soient-ils.
    Je suis sûre de ne pas être la seule à penser ainsi !
    Force aux quantiques croyances (avec l’ironie qui conviendra) des sans-dents !
    Et tiens, pour mon discours auto-réalisateur ! A la nôtre !

    J'aime

  3. Je pense aussi comme Nicolas Bonnal …
    Je voudrais savoir ce que vous pensez de :
    ENTREVUE EXPLOSIVE DE DAVID ICKE SUR LA CRISE COVID 19 – (traduction Didi18) en 3 parties de 50 mn,
    https://youtu.be/f06LaNiJvcw Cette interview est en audio, on peut l’avoir en vidéo+audio sur
    https://www.bitchute.com/video/X6VtocuvllCr/
    https://www.bitchute.com/video/esmrfpo4oaWq/
    https://www.bitchute.com/video/l21zIglkap3U/
    Cela parait un peu « dingue ».
    Mais j’ai souvent plutôt tendance à croire ce qui est un peu « dingue » que ce que les médias mainstream essaient de nous formater !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s