Divide and Conquer

Nostra Culpa : c’est pas eux, c’est nous ! Par le Rouscailleur

Nostra Culpa : c’est pas eux, c’est nous !

mai 28, 2020 le Rouscailleur

« Rien ne va(s) plus dans ce pays » : je corrige mais j’approuve. On pourrait même aller jusqu’à dire qu’on marche sur la tête enfilée dans une basket ! A l’heure même où la Sorbonne Paris I envisage de mettre au moins 10 sur 20 à tous ses étudiants, on nous apprend que : sans casque, un « jeune » se tue à moto parce qu’il conduit sans aucune idée de l’Autre. Mais il n’est évidemment pas responsable pour ses « frères » et pas tout à fait non plus pour Le Parisien, ni pour France Info qui se contente de le citer.

Allons au texte :

28/05/2020 – « Il circulait à mini-moto. Un jeune homme de 19 ans a été percuté, mercredi 27 mai, par un train, sur un passage à niveau piéton à Montigny-lès-Cormeilles (Val-d’Oise), a appris franceinfo de sources policières.

Après la collision entre la mini-moto et le train, les policiers se sont rendus sur place pour sécuriser la zone. C’est à ce moment-là que des habitants de Montigny-lès-Cormeilles les ont pris en photo et ont filmé la scène, puis ont diffusé les vidéos sur Twitter ou Snapchat, en parlant de « bavure ». Des utilisateurs de ces réseaux sociaux affirment que le jeune homme était poursuivi par les policiers. A la suite de cet accident, des heurts ont éclaté, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Montigny-lès-Cormeilles et à Ermont. Huit personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre ».

Bien. Le message est clair : toute atteinte à la vie d’un « jeune », même de son fait, s’explique par la « violence policière ». Un message plus malin qu’une tumeur. Jamais responsable ? Mais quelle vie voulez-vous, descendants d’Abraham ? (Re)lisez le Coran. (R)éveillez-vous. Rendez à l’Islam sa dignité et épargnez-lui (nous) ces ressentiments imbéciles qui aspirent vos vies comme des sables mouvants. Soyez des Hommes, les Frères ! 

Mais bon, c’est sûr que ce ne sont pas les médias de grand chemin qui vont vous y aider. Pour eux, c’est, évidemment, la SNCF, donc l’Etat, donc la France qui sont responsables : ce n’est pas la conduite du jeune qui était dangereuse, c’est le passage à niveau, pardi !

« Ce passage piéton non protégé est jugé dangereux par les riverains, qui ont lancé une pétition pour le réclamer, selon Le Parisien. « Ça fait cinq ans qu’on écrit au maire pour demander qu’il le ferme », a commenté une voisine mercredi soir, sur les lieux. Il y a tout juste un an, un homme était mort à cet endroit, sans qu’on sache s’il s’agissait d’un accident ou d’un suicide ».

Notez bien : il pourrait s’agir d’un suicide mais ce n’est quand même pas une raison pour ne pas hurler avec les loups.

On est mal.

https://rouscailleur.blogspot.com/2020/05/nostra-culpa-cest-pas-moi-cest-toi.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+LeRouscailleur+%28Le+Rouscailleur%29

EN BANDE SON :

3 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s