Art de la guerre monétaire et économique

Twitter abandonne les termes « offensants » non inclusifs tels que « Liste blanche », « heures homme » et « Il, lui, son »

Twitter abandonne les termes « offensants » non inclusifs tels que « Liste blanche », « heures homme » et « Il, lui, son »

Vendredi, Twitter a annoncé une liste de mots et de phrases que son équipe d’ingénieurs va commencer à utiliser à la place du langage « problématique » qui « ne reflète pas nos valeurs en tant qu’entreprise ou ne représente pas les personnes que nous servons ».

Désormais, les « heures homme » seront des  » heures personne  » ou des « heures ingénieur », le mot « liste noire » deviendra « liste de refus » et la « liste blanche » sera la « liste autorisée ».

Ne pensez même pas à l’erreur de genre – l’ultime micro-agression.

Les nouvelles règles de Twitter s’appliquent au code source, à la documentation, aux FAQ, aux documents de conception technique, « et plus encore », tandis que l’entreprise « met également en place une extension de navigateur qui aidera nos équipes à identifier les mots dans les documents et les pages web, et à suggérer des mots alternatifs inclusifs ».

Les réactions ont été éloquentes :

Les nouvelles règles de Twitter sont similaires aux changements apportés à la JPMorgan, qui a éliminé des termes tels que « liste noire » et « maître/esclave » ainsi que de son matériel technologique et de son code interne, selon Reuters.

Ces termes étaient apparus dans certaines politiques technologiques, normes et procédures de contrôle de la banque, ainsi que dans le code de programmation qui gère certains de ses processus, selon l’une des sources.

D’autres sociétés comme Twitter Inc (TWTR.K) et GitHub Inc ont adopté des changements similaires, à la suite du regain d’intérêt pour le racisme après la mort de George Floyd, un homme noir mort en garde à vue à Minneapolis en mai. ici

Les expressions « code ou lecteur maître » et « esclave » sont utilisées dans certains langages de programmation et matériels informatiques pour décrire une partie d’un dispositif ou d’un processus qui en contrôle une autre. –Reuters

Qui sera la prochaine entreprise à signaler sa vertu dans les wokelympics ?

Traduction de Zero Hedge par Aube Digitale

 

EN BANDE SON :

6 réponses »

  1. Bonjour,
    Merci à ce blog d’informations d’exister. C’est encore l’un des rare média que je lis et/ou regarde. Les autres devenant insupportables j’ai décider de les boycotter ou pour le moins de n’y passer que quelques minutes par jour grand maximum et s’occuper mon temps à des choses plus utiles. Concernant Twitter, et Facebook, ayant été censuré comme dautres avant moi j’ai décidé de supprimer mes comptes et n’ai gardé qu’un compte de secours ou je n’exerce plus aucune activité, ni post ni photo ni commentaires. J’invite d’ailleurs chacun d’entre vous à en faire autant, afin de tuer dans l’œuf ces appareils de propagande. Merci encore au blog à lupus et à lupus la Meute pour leurs formidables travails, démocratiquement indispensable et d’utilité publique. Bravo, Continuez.

    J'aime

  2. Quel charabia « non inclusif » !!! habituellement sur ce blog le vrai Français est de rigueur et c’est un vrai bonheur !! dans quel monde vivons nous ,je suis content de mon age et de mon cancer,je ne verrais sûrement ps cette dégringolade qui me fait plus vomir que la chimio

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s