REBLOG

Covid-19 : les vaccins pourraient devenir obligatoires. Voici comment cela pourrait fonctionner

La menace Fantôme : un vaccin fantôme pour un virus fantôme…Si vous y croyez cela marche !

Une fois le vaccin Covid-19 disponible, vous devrez peut-être vous faire vacciner pour vous rendre au bureau, assister à un événement sportif ou même obtenir une place au restaurant.

vaccin

Vous marchez vers le stade, prêt pour un grand match, billets en main. Mais ce que vous voyez, c’est une longue file d’attente qui s’enroule autour du coin du bâtiment et un goulot d’étranglement à l’entrée alors que les gens fouillent leurs poches et leurs sacs à main pour trouver un petit bout de papier. Pour être autorisé à entrer, vous devrez également présenter un document prouvant que vous avez reçu un vaccin Covid-19.

C’est l’avenir tel que le voient certains experts : un monde dans lequel vous devrez montrer que vous avez été vacciné contre le nouveau coronavirus pour assister à un match sportif, vous faire faire une manucure, aller au travail ou prendre le train.

« Nous n’en arriverons pas au point où la police du vaccin défoncera votre porte pour vous vacciner », déclare Arthur Caplan, bioéthicien à la faculté de médecine de l’université de New York. Mais lui et plusieurs autres experts de la politique de santé envisagent que des mandats de vaccination pourraient être institués et appliqués par les gouvernements locaux ou les employeurs, comme c’est le cas actuellement pour les enfants d’âge scolaire, le personnel militaire et le personnel hospitalier.

Aux États-Unis, la plupart des mandats en matière de vaccins émanent du gouvernement. Le Advisory Committee on Immunization Practices (ACIP) fait des recommandations pour les vaccins pédiatriques et adultes, et les assemblées législatives des États ou les conseils municipaux déterminent s’il y a lieu d’émettre des mandats. Ces mandats sont le plus souvent liés à la fréquentation des écoles publiques, et les 50 États exigent que les étudiants reçoivent certains vaccins, avec des exemptions pour des raisons médicales, religieuses et philosophiques.

Les mandats de vaccination des adultes – obligeant les employés et le public à se faire vacciner – sont loin d’être aussi répandus, mais ils ne sont pas inconnus. Les États et les villes des États-Unis peuvent imposer des vaccinations obligatoires à leurs citoyens, et l’ont fait. En 1901, par exemple, Cambridge, dans le Massachusetts, a adopté une loi qui obligeait tous les citoyens âgés de 21 ans et plus à se faire vacciner contre la variole. Le non-respect de cette obligation peut entraîner une amende de cinq dollars, ou l’équivalent de 150 dollars aujourd’hui. Ceux qui ont contesté l’ordonnance devant le tribunal ont perdu. (La dernière épidémie de variole aux États-Unis a eu lieu en 1949).

Chemise, chaussures et inoculation requises

Aujourd’hui, l’armée américaine exige que les troupes soient vaccinées contre de multiples maladies, dont le tétanos, la diphtérie, l’hépatite A et la polio. Plusieurs États exigent que les travailleurs des établissements de santé soient vaccinés contre des maladies telles que la coqueluche, la varicelle, la rougeole, les oreillons et la rubéole. Les systèmes hospitaliers exigent souvent des vaccinations supplémentaires comme condition d’emploi. Et légalement, tous les employeurs, quel que soit leur secteur d’activité, peuvent obliger leurs employés à se faire vacciner.

Les mandats peuvent également s’adresser aux clients. Tout comme les propriétaires d’entreprises peuvent interdire aux clients sans chaussures et sans chemise d’entrer dans leurs restaurants, salons, stades et magasins, ils peuvent légalement empêcher les gens d’entrer pour un certain nombre de raisons, « tant qu’ils ne sont pas en infraction avec les lois anti-discrimination », explique Dorit Rubinstein Reiss, professeur de droit de la santé et des vaccins à l’université de Californie, Hastings College of the Law.

Lorsqu’un vaccin Covid-19 sera disponible, certains experts pensent que les États exigeront des industries ciblées qu’elles fassent respecter les mandats de vaccination pour leurs employés, en particulier ceux que nous connaissons comme « travailleurs essentiels ».

« Les travailleurs des épiceries sont exposés à beaucoup de gens, mais ont aussi la possibilité d’infecter beaucoup de gens en raison de la nature de leur travail et du fait que pratiquement tout le monde doit acheter de la nourriture », explique Carmel Shachar, directeur exécutif du Petrie-Flom Center for Health Law Policy, Biotechnology, and Bioethics à la faculté de droit de Harvard. Les travailleurs de l’industrie hôtelière – ceux qui travaillent dans les restaurants, les bars et les cafés, par exemple – pourraient également se voir confier des mandats similaires.

« Il est dans l’intérêt de l’employeur de s’assurer que son lieu de travail est protégé et que vous ne pouvez pas infecter vos collègues », explique M. Shachar. « Le fait de disposer d’un vaccin largement accessible permet à de nombreux employeurs de ne pas avoir à contrôler le comportement de leurs clients. » Et avec une main-d’œuvre vaccinée, « vous n’avez pas à vous inquiéter si les personnes que vous servez au restaurant ont le Covid-19 ».

Même le grand public pourrait être incité à se faire vacciner. « Bizarrement, la meilleure façon d’imposer un mandat est de récompenser les gens en leur accordant plus de liberté s’ils respectent ce mandat », explique M. Caplan. Par exemple, avec une preuve d’inoculation, vous pourriez assister à un événement sportif « comme récompense pour avoir fait la bonne chose », dit-il. « Et j’imagine bien les gens dire : si vous voulez aller dans mon restaurant, mon bowling ou mon salon de tatouage, alors je veux aussi voir un certificat de vaccination. »

Des rappels pourraient également être nécessaires, en fonction de l’efficacité des futurs vaccins. Les vaccins contre la grippe sont efficaces dans environ 70 % des cas, explique Lauren Grossman, professeur de médecine d’urgence à l’université du Colorado à Denver, et de nouveaux vaccins sont nécessaires chaque année. Yvonne Maldonado, professeur de politique de santé à l’université de Stanford, avertit que tout vaccin Covid-19 pourrait ne pas provoquer une immunité durable et nécessiter des rappels fréquents. Si c’est le cas, les mandats incluraient probablement aussi la preuve de rappels.

Vaccin certifié

L’exécution de ces mandats ne serait pas sans difficultés, mais elle serait difficilement impossible ou sans précédent. Pour embarquer aujourd’hui sur un vol Emirates à destination de Dubaï, par exemple, tous les passagers doivent présenter un certificat d’essai Covid-19 négatif. Dès qu’un vaccin sera disponible, les compagnies aériennes pourraient mettre en place une réglementation globale exigeant des certificats de vaccination Covid-19.

Selon M. Reiss, les lois fédérales pourraient exiger la preuve d’un vaccin Covid-19 pour obtenir un passeport – qui arborerait alors un emblème indiquant votre statut de vaccination. Les permis de conduire pourraient être mis à jour de la même manière, explique M. Caplan. Au travail, les badges des employés pourraient porter des autocollants de vaccination, et un certificat papier de votre médecin pourrait servir de preuve de vaccination pour les événements publics.

« Peut-être arriverons-nous à un point où nous devrons signer une preuve d’immunité pour prendre un rendez-vous », dit M. Grossman.

Plus de 150 vaccins Covid-19 sont actuellement en cours de développement. Les prix de divers vaccins ont commencé à apparaître, certains précurseurs affirmant que les vaccins pouvaient coûter entre 4 et 37 dollars par dose, soit à peu près le prix d’un vaccin antigrippal. Les employeurs qui prescrivent les vaccins Covid-19 peuvent aider à couvrir les coûts, accorder un congé pour obtenir le vaccin ou proposer des vaccinations sur place, explique Amber Clayton, directrice du centre de connaissances sur les ressources humaines de la Society for Human Resource Management. Pour aider les personnes sans assurance ou qui sont à faible revenu ou sans emploi, certains responsables ont suggéré que le gouvernement fédéral pourrait fournir des vaccins gratuitement, mais les détails d’un tel programme n’ont pas été publiés.

Si de tels mandats sont mis en place, tout le monde ne les accueillera pas favorablement : un récent sondage Gallup montre que jusqu’à 35 % des Américains ne se feraient pas vacciner contre le Covid-19 même s’il était gratuit. Et si le sentiment anti-vaccin reste globalement faible dans le pays, l’hésitation à se faire vacciner s’accroît, certaines études indiquant que les taux de vaccination des enfants sont en baisse dans tout le pays.

Les personnes qui ont des sentiments anti-vaccins sont ce que M. Caplan décrit comme une forte minorité : Ils utilisent souvent des campagnes convaincantes pour répandre la peur des vaccins. Par exemple, certains prétendent que le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) – obligatoire pour tous les enfants d’âge scolaire – provoque l’autisme. Cette affirmation s’est avérée fausse, mais elle a également entraîné un déclin de la vaccination ROR.

Des campagnes anti-vaccins similaires visant les vaccins en cours de développement pour le Covid-19 ont commencé à se répandre, avant même qu’un vaccin ne soit approuvé pour le public. Les mandats de vaccination, selon les experts, pourraient être la cible de campagnes agressives de la part de groupes qui se disent préoccupés par la sécurité et l’efficacité d’un vaccin développé à une vitesse record.

Les personnes qui expriment des hésitations à propos d’un éventuel vaccin Covid-19 disent souvent que leur principale préoccupation est la sécurité, ce qui fait craindre que certains Américains ne craignent l’inoculation. Mais si un vaccin Covid-19 s’avère sûr, « je pense que la majorité des gens le voudront », déclare M. Caplan. « Et si la majorité des gens le veulent, vous n’aurez pas à le rendre obligatoire – ils le chercheront. »

La Virginie prévoit de rendre la vaccination contre le COVID-19 obligatoire pour tous les résidents

Alors que les chiffres d’hospitalisation de vendredi dans la Sun Belt semblent confirmer l’affirmation du Dr Robert Redfield, directeur du CDC, selon laquelle l’épidémie américaine de COVID-19 a atteint un pic et commence à s’estomper, l’État de Virginie crée un nouveau précédent en discutant sérieusement de la possibilité de forcer les Virginiens à se faire vacciner avec le candidat que la FDA approuvera en premier.

Au cours d’une interview diffusée vendredi, le commissaire à la santé de l’État a déclaré qu’il prévoyait d’invoquer la loi de l’État pour rendre les vaccinations obligatoires – une fois qu’un produit occidental sera disponible, vraisemblablement.

Norman Oliver

Voici d’autres informations tirées d’ABC News 8 :

Le Dr Norman Oliver, commissaire d’État à la santé, a déclaré vendredi à 8News qu’il prévoyait de rendre obligatoire la vaccination des Virginiens contre le coronavirus dès qu’elle serait accessible au public.

La loi de l’État de Virginie donne au commissaire à la santé le pouvoir d’ordonner des vaccinations immédiates en cas de crise de santé publique si un vaccin est disponible. Les responsables de la santé affirment qu’un vaccin pourrait être mis à disposition dès 2021.

Le Dr Oliver déclare que, tant qu’il sera commissaire à la santé, il a l’intention de rendre obligatoire le vaccin contre le coronavirus.

« Il tue des gens maintenant, nous n’avons pas de traitement pour le combattre et si nous développons un vaccin qui peut empêcher sa propagation dans la communauté, nous sauverons des centaines et des centaines de vies », a déclaré M. Oliver.

Les militants pro-choix médical de l’État affirment que la question est une question de choix médical et que le processus d’approbation « accéléré » mis en place par la FDA est préoccupant. Les autorités sanitaires de l’État insistent, quant à elles, sur le fait qu’elles ne rendraient jamais obligatoire un vaccin qui n’aurait pas déjà prouvé son innocuité.

Kathleen Medaries, directrice de la communication de Virginia Freedom Keepers et mère de trois enfants de Chesterfield, affirme qu’il s’agit d’une question de choix médical et non d’une question républicaine ou démocrate. Ce n’est pas une question pro-vaccins ou anti-vaccins », a déclaré Kathleen Medaries. « Pour moi, c’est une question de pouvoir évaluer chaque vaccin pour moi et ma famille, un à la fois ».

[…]

« Il ne devrait pas être la seule personne à prendre une décision pour tous les Virginiens », a répondu Medaries.

Le plus haut responsable médical de l’Etat est opposé à un projet de loi qui a été présenté à l’assemblée de l’Etat et qui créerait davantage d’exemptions au pouvoir de vaccination obligatoire, permettant des exemptions pour des raisons religieuses et autres.

Oliver pense que le COVID-19 est une urgence de santé publique qui devrait passer avant tout le reste, et que l’immunité collective assistée par la vaccination est la meilleure et la seule véritable défense de l’État.

Cette décision intervient après que le Massachusetts ait déclaré qu’il rendrait le vaccin anti-grippe obligatoire cette année dans le cadre d’une campagne visant à protéger le système médical de l’État. Nous pensons que la Virginie et le Massachusetts ne seront pas les seuls États à discuter de la vaccination obligatoire contre le Covid et/ou la grippe dans les semaines à venir, à l’approche de la rentrée scolaire.

Source : Covid-19 : les vaccins pourraient devenir obligatoires. Voici comment cela pourrait fonctionner

Catégories :REBLOG

3 réponses »

  1. Belle occasion pour instaurer une Nouvelle carte d’identité (sous prétexte « Européen »…) avec puce intégrée contenant TOUT votre Pedigree dedans… (ça existe déjà au Portugal depuis plusieurs années, contenant identité, casier judiciaire, sécurité sociale, ect…. il suffira de rajouter un carnet de vaccination électronique « inside »… suivez mon regard…) …
    Bienvenue chez Orwell…
    Et pour le soi disant « Vaccin supposé anti-COVID » et impérativement « Obli-ga-toire » ,
    mais en Réalité bel et bien « Stérilisant », on a le droit de refuser ou pas ????….

  2. « Bizarrement, la meilleure façon d’imposer un mandat est de récompenser les gens en leur accordant plus de liberté s’ils respectent ce mandat »

    Quelle inversion des choses…. ça s’appelle plutôt punir ceux qui refusent la piqûre en leur ôtant des libertés !

  3. On nage en plein délire…
    Personne ne parle des études faites sur les problèmes causés par les vaccins – qui sont eutrogènes – et détruisent donc l’homéostase de notre corps.
    Une étude – par exemple – a constaté que si les morts étaient plus nombreux entre les plus de 65 ans c’était dû, en grande partie, parce que c’est la frange de population la plus vaccinée contre la grippe!!! Celle-ci cause en Europe 65 fois plus de contagions que le soi-disant virus.
    Mais sans entrer dans le débat si oui/non, il s’agit simplement de respecter le droit qu’à tout le monde sur son propre corps, le droit à choisir. Sinon ça cesse d’être une démocratie – malheureusement…

Laisser un commentaire