Point de Vue et Images du Monde

Point de vue et Images du Monde : L’Australie adopte une nouvelle mesure pour emprisonner les “théoriciens du complot” du COVID/Vidéo : Des Australiens scandent “Liberté !” alors qu’un marché est fermé par la police anti-émeutes du COVID

L’Australie adopte une nouvelle mesure pour emprisonner les “théoriciens du complot” du COVID

Les manifestations du week-end ont éclaté en Australie le mois dernier, les Australiens ayant exprimé leur frustration et tenté de reprendre le contrôle de leurs communautés après qu’une recrudescence des cas de virus a incité le gouvernement à mettre en œuvre à nouveau certaines des mesures de distanciation sociale les plus draconiennes au monde.

Et s’il y a une chose qui terrifie les gouvernements de plus en plus tyranniques, c’est bien la perte de contrôle de la version officielle. C’est pourquoi le gouvernement australien s’est engagé à attaquer tout soi-disant “théoricien du complot” qui oserait diffuser des informations remettant en cause les techniques de terreur utilisées pour maintenir les australiens bloqués à leurs domiciles.

Un nouveau projet de loi devrait être débattu par le gouvernement de l’Etat de Victoria au Parlement de l’État cette semaine. Il donne aux autorités locales le pouvoir de emprisonner les “théoriciens du complot” et les personnes qui refusent de s’isoler, a rapporté Caldron Pool.

Si la loi est adoptée, l’Omnibus COVID-19 (mesures d’urgence) permettra au gouvernement de détenir toute personne étiquetée comme “à haut risque” ou susceptible de propager le COVID-19 par négligence.

Un porte-parole du gouvernement de l’État a déclaré à The Age que la règle pourrait être appliquée aux “théoriciens du complot qui refusent de s’isoler ou aux personnes mentalement handicapées gravement affectées par la drogue ou qui n’ont pas la capacité de se mettre en quarantaine”. Les personnes arrêtées en vertu de la nouvelle règle seront placées dans des installations de quarantaine.

La procureure générale Jill Hennessy a déclaré que le nouveau projet de loi “nous permettra de continuer à répondre aux défis que pose la pandémie, afin que nous puissions continuer à protéger les Victoriens et à leur fournir les services sur lesquels ils comptent”.

Jusqu’à présent, la plupart des manifestations contre le verrouillage des marchés ont eu lieu le week-end. Au moins 200 personnes ont été condamnées à une amende et 74 ont été arrêtées lors d’une manifestation à Melbourne dimanche. Si le projet de loi est adopté, certains manifestants seront rassemblés et arrêtés, et pourraient passer du temps dans une installation de quarantaine.

De toute évidence, l’intention du gouvernement d’étendre ses pouvoirs et de maintenir en détention les théoriciens du complot et ceux qui présentent un risque de propagation du virus devrait alarmer les lecteurs.

Les autorités ont déjà arrêté une femme enceinte de Melbourne pour avoir prétendument écrit des messages anti-confinements sur les médias sociaux.

Vidéo : Des Australiens scandent “Liberté !” alors qu’un marché est fermé par la police anti-émeutes du COVID

Les mesures draconiennes visant à enrayer la propagation du coronavirus ont continué à être appliquées avec brutalité.

Une vidéo remarquable en provenance d’Australie montre des gens scandant en masse “liberté !” alors qu’un marché alimentaire est fermé de force par les flics anti-émeute du Corona.

Le clip montre des dizaines de policiers à cheval et équipés de matériel anti-émeute qui s’affrontent aux vendeurs et aux clients du marché.

Des chants de “liberté, liberté !” éclatent alors qu’un officier ordonne à la police anti-émeute d’intervenir.

Les policiers armés de boucliers commencent alors à charger et à repousser les gens, tandis qu’un homme est isolé et traîné par des officiers.

 

L’État de Victoria a mis en place l’un des systèmes de quarantaine les plus draconiens du monde développé, les autorités s’accordant le droit d’effectuer des descentes dans les habitations sans mandat et de saisir les enfants des gens pour les placer en sécurité dans des installations.

Comme nous l’avons souligné au début de ce mois, une femme enceinte a été arrêtée chez elle devant ses propres enfants pour avoir publié des messages de protestation sur Facebook.

La police de Melbourne a également annoncé qu’elle utiliserait des drones de surveillance pour attraper les personnes qui ne portent pas de masque et pour suivre les voitures qui se déplacent à plus de 5 km de chez elles.

Le journaliste Avi Yemini a également été traîné à terre et arrêté pour avoir simplement couvert une manifestation anti-confinement à Melbourne.

De nombreuses vidéos ont également été diffusées, montrant des personnes arrêtées de force par la police parce qu’elles ne portaient pas de masques.

L’Australie promulgue également une loi visant à emprisonner toutes les personnes mentalement déficientes ou les “théoriciens du complot” qui remettent en question le récit officiel.

« Ce qui a commencé sur une plage déserte d’Australie oblige à penser autrement l’Homme. » François Garde extrait du livre « Ce qu’il advint du sauvage blanc »

6 réponses »

  1. @Monsieur le passant ..pour passer sur a d’autres choses du temps présent, je tiens a vous préciser que je ne suis pas Mr Rosenzweig….et que ses opinions n’engage que lui comme les votres n’engage que vous!

    • Vous connaissez bien sa page face de bouc en tout cas puisque vous avez copié-collé ici ses envolées philosophiques issues (copyright inclus s’il vous plait) de celle-ci.. Avec sa permission ha ha ? Et vous vous êtes permis de me traiter de con en citant Lacan. C’est du copier-collé au niveau personnalité… aussi imbue d’elle même que minable.

Laisser un commentaire