Art de la guerre monétaire et économique

Article du Jour : Un complot…Vous avez dit complot ! Par Denissto

Un complot…Vous avez dit complot !
Le mot interdit.

Qui ose encore de nos jours prononcer ce terme si ce n’est quelques fous montrés du doigt par les médias et la vindicte populaire ?

Tout existe pour confondre ces hommes et les ostraciser aussi censées que soit leurs paroles. Le modus operandi est simple: quiconque ose démontrer que les maux dont souffrent la société seraient issus d’un complot sera dénoncé comme farfelu, voire dangereux pour le maintien de l’ordre.

Si l’on en croit le Larousse universel, un complot est “une organisation d’un attentat contre la sureté de l’État”. Son principal synonyme, conspiration, signifie “complot formé contre l’État”. Si l’on prend l’étymologie de ces deux mots on se rend compte que la connotation d’association contre quelqu’un ou quelque chose persiste :
– complot est issu du latin cum (avec) et du français peloton, c’est à dire ourdir ou tramer en petit nombre.
– conspiration est issu du latin con sprirare (respirer avec), c’est dire un groupe animé d’une même ambition, d’un accord mutuel.

La création de la banque d’Angleterre c’est faite en secret en 1692, celle de la FED de la même manière sur l’ile Jekyll en 1913. Dans quelles guerres, révolutions, crises financières, ces financiers privés n’ont pas trempé leurs mains?

Si l’on ne regarde que les conséquences sans chercher les causes, le mal aura de beaux jours devant lui, car son registre est sans limite. Einstein disait: « il y a deux choses qui sont infini: la bêtise et l’univers; quoique pour le second, j’ai un doute ». Changez le mot bêtise par le mot mal, et la conséquence serait que si le diable gouvernait, il ne ferait pas le monde autrement.

Denissto

« Rien de plus vain que d’espérer réussir uniquement par les fautes de ses adversaires, quand on ne s’est pas mis d’avance soi-même en état d’en profiter. » Hyacinthe de Charencey

EN BANDE SON :

1 réponse »

Laisser un commentaire