REBLOG

Islamisme républicain : Douce France-On a trouvé les coupables : les réseaux sociaux ! Par Gabrielle Cluzel

On a trouvé les coupables : les réseaux sociaux !

Gabrielle Cluzel Boulevard Voltaire  oct20

Ça y est, l’enquête est bouclée, on a trouvé les coupables : les réseaux sociaux ! Gabriel Attal l’a dit sur BFM TV : « Les réseaux sociaux ont une responsabilité, on doit arriver à mieux les encadrer. »

Laetitia Avia, dont la loi a été retoquée par le Conseil constitutionnel, saute sur l’occasion, pour le marteler d’un ton revanchard (Le Parisien) : « Cette tragédie prouve que réguler les réseaux sociaux est nécessaire. » Christophe Barbier surenchérit (BFM TV) et apporte des astuces pratiques imparables : « Il faut relancer la loi Avia […] que l’on peut remettre sur l’établi, en changeant s’il le faut la Constitution. Le texte peut passer très vite à l’Assemblée et au Sénat. On fait un congrès. Profitons, si j’ose dire, de cette tragédie pour faire une loi Avia validée constitutionnellement. » C’est vrai, pourquoi se gêner.

Gérald Darmanin envisageait, ces jours derniers, de la même manière d’interdire les feux d’artifice, utilisés par les délinquants en tirs de mortier – et pourquoi pas, non plus, les frigos, autres armes de destination, que les policiers se prennent aussi régulièrement sur la tête en banlieue ? Les couteaux pourraient aussi tout à fait être retirés de la circulation. Un pays où il n’y aurait plus que des cuillères – l’inocuité des fourchettes n’étant pas parfaite – serait certainement beaucoup plus pacifique. Il suffirait que tout soit mixé. Après tout, avec le couvre-feu, c’est l’heure du dîner de tous les Français qui s’est alignée sur les EHPAD, pourquoi ne pas en faire autant avec le contenu des assiettes.

Prétendre sauver la liberté d’expression – dont le professeur d’histoire supplicié de Conflans-Sainte-Honorine est devenu un symbole – en appelant de ses vœux une loi pour la limiter, c’est osé, mais ça se tentait, ils l’ont fait. Michel Audiard a, paraît-il, une théorie sur le sujet.

Rappelons que, dans son inventaire initial des « idéologies haineuses », la loi Avia citait textuellement « l’islamophobie » – vous auriez cherché en vain, en revanche, la christianophobie. Laetitia Avia, sous le feu des critiques, avait finalement décidé de lui substituer le mot… « anti-musulman ». Mais vous n’y auriez pas trouvé pas celui d’antichrétien, cela va sans dire.

Rappelons encore que Samuel Paty a été accusé d’être islamophobe mais aussi anti-musulman : inviter les enfants susceptibles d’être choqués à sortir a été dénoncé par « certains » comme une forme de stigmatisation. Et c’est cette dénonciation qui l’a condamné.

Bref, si l’on s’en tient aux critères et à la logique de la loi Avia, c’est Samuel Paty qui véhiculait une idéologie haineuse, pas ceux qui le livraient en pâture sur les réseaux sociaux et, ce faisant, le condamnaient à mort.

On les voit venir. Au prétexte de lutter contre les islamistes, ce sont les lanceurs d’alerte qui vont être censurés. De la même façon, des écoles hors contrat au-dessus de tout soupçon – catholiques, juives, Montessori… – seront ensevelies sous les tracasseries administratives jusqu’à devoir définitivement fermer, tandis que les islamistes pourront tranquillement continuer de tisser leur toile hégémonique dans l’école publique… déjà, d’aucuns le découvrent avec stupeur, considérablement investie. Loin d’avoir réglé le problème de l’islamisme, on aura au contraire soigneusement étouffé les quelques foyers de résistance.

Ils prétendent être Charlie mais préfèrent faire semblant de ne pas avoir entendu ces mots terribles, récents, de Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo, sur RTL : « Tout le monde nous a “lâchés”, les grands intellectuels, les journaux bien-pensants… parce qu’ils avaient peur ! Ils avaient pas peur des cathos intégristes […] mais ils avaient peur des musulmans intégristes. Donc, ils ont dit “Pourquoi on ne dit rien contre les musulmans intégristes” -… ben… euh… tiens, parce que c’est raciste ! »

Lâcheurs et lâches, ils forment, en somme, la lâchosphère. Et ceux qu’ils nomment avec mépris fachosphère – dans Libé, il y a même une rubrique dédiée – sont l’œil de Caïn qui les poursuit sur les réseaux sociaux… ce qu’ils voudraient à toute force voir cesser. À chacun de juger quelle consonne est la plus infamante.

https://www.bvoltaire.fr/on-a-trouve-les-coupables-les-reseaux-sociaux/

Catégories :REBLOG

Tagué:

4 réponses »

  1. SAMUEL PATY, VICTIME DE LA BARBARIE ISLAMISTE – un passionné de la contre-culture gothique.
    Il a fréquenté le milieu gothique il y a une dizaine d’années, ce que révèle Pierre Brulhet et mon ami Questin Marc-Louis (éditeur de mon livre « L’Epopée des Arvernes »). « A cette époque il écoutait Cure, Joy Division (Ian Curtis), écrivait des poèmes d’inspiration gothique » me dit M.L Questin. « Je lui avais donné rendez-vous à plusieurs reprises au restaurant « Le comte Dracula » tenu par un roumain, spécialiste de la cuisine roumaine, où il m’avait proposé des poèmes pour ma revue « La Salamandre ».
    Sur la photo on voit Samuel Paty au « musée des Vampires », lieu fréquenté par les gothiques. Il n’affichait pas leur look mais il se passionnait pour cette culture underground, son esthétique, sa musique, sa littérature. « Personnage attachant, timide, réservé » me dira Marc-Louis.
    Je n’ai pas d’affinités particulière avec ce mouvement, et encore moins avec ceux qui managent ce « Musée des Vampires », mais si les islamistes avaient su ça, ils se seraient doublement vantés de la mort odieuse de Samuel Paty, sachant que les passionnés où les sympathisants du mouvement gothique sont considérés par certains débiles à la cervelle plate comme des « suppôts du diable », des « satanistes ». Il est vrai que dans les pays du Maghreb il ne fait pas bon d’exhiber un semblant de look gothique. « Les rares qui osent afficher cette contre-culture, me dit un ami marocain, sont poursuivis à coups de pierres. »
    Après la décapitation de ce pauvre professeur on apprend qu’on vient de passer un cap, et que rien ne sera plus comme avant. Ah bon ! Parce que l’attaque de l’école juive par Mohamed Merah, flinguant une gamine de sept ans à bout portant, le massacre de masse du Bataclan, ou le père Hamel égorgé dans son église de Saint-Etienne du Rouvray… on n’avait pas déjà franchi un cap ?
    J’ai du mal à comprendre comment fonctionnent les salopards qui nous dirigent.

    JP BOURRE

    J'aime

  2. « Les cons çà ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »
    Avez-vous remarqué à quel point le Christophe a le melon pendant que j’écrase le cafard sous mes grôles?
    En barbier consommé, il voudrait nous voir couchés sur la planche constitutionnelle; le réincarné en Robespierre!
    La liberté d’expression ne pourrait donc plus se faire que par les trous de balle!
    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça risquerait de schlinguer grave!
    Mais que prévoient les écolos, nom d’une pipe?
    Maman! La distanciation sociale est partie en effet de serre!
    Si la Laetitia était cheftaine d’escadrille, pour sûr ce serait celle de l’Aviafion et nous l’aurions dans le QI!
    Ces deux encornets précités devraient songer, faisant marcher les Français à petits pas, à l’obligation de glisser en babouches.
    Le chrétien qui aurait encore sa tête devra être crucifié par Rome, la prostituée violette…Simple soupape de sécurité!
    Quant au dard malin, toujours à la recherche de la poudre qui pète trois fois, il faudrait p’t’être qu’il percute!
    Proposons-lui de dépaver toutes les villes dépravées ou non!
    Et, afin qu’après cuillers, coûteaux, fourchettes et tous autres éléments potentiels de mort, aucun ustensile ne puisse subsister! Le contraire serait louche!
    Il conviendrait, pour sceller l’islamisme-ripoublicain, que seuls les musulmans aient le droit de vendre fleurs et bougies.

    J'aime

  3. Mascarade mascaradeeeeeeeeeeeeeeee…………….
    Ils ont toujours de la m…. dans les yeux et dans les oreilles.
    Ils sont tellement formatés par leur idéologie, bien-pensante, humaniste, gauchiste…etc…que même à genoux avec un couteau sous la gorge prêt à être décapité, ils ne comprendront même pas.
    Ils sont responsables de cette situation, hors remettre en question leurs erreur leurs fait horreur.
    Ce sont eux les ennemis, eux qui ont organisé la destruction des cultures, des traditions, des peuples, les véritables génocidaire …. Hitler, Lénine, Mao….etc.… sont leur IDOLE……. ils veulent un homme nouveau, hors sol, sans culture, race, religion, tradition…….que du producteur-consommateur-playmobil
    LES MONDIALISTE veulent voir une seule tête et EXTERMINER toutes celle qui dépasse ou correspondent pas à leur formatage…. ils continueront à bombarder sur la planète les peuples enraciné en Afrique, en Asie, au moyen orient, en Amérique du sud…………..ils ont déjà détruit l’Europe et ses racines.
    Tous les noirs en Afrique
    Tous les Arabes au moyen orient
    Tous les jaunes en Asie
    Tous les blancs en Europe
    Coopération internationale pour aider les peuples à se nourrir, en cas de catastrophe solidarité pour les aider, mais …. Oui mais chacun sur son territoire avec ses différentes cultures, traditions, langues…etc.…
    Bien sûr je suis le méchant NAZI et oui ma vision du monde est utopiste…. Je retourne travailler en attendant le prochain attenta qui vas à nouveau être pleins de discours pour ‘ plus jamais ça’ ……
    de cette situation, hors remettre en question leurs erreur leurs fait horreur,

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s