Art de la guerre monétaire et économique

Article du Jour : Grand reset ou Game over ?  Partie 2 Par Denissto

Grand reset ou Game over ?  Partie 2

 

Il est difficile d’imaginer que tous les bénéficiaires, les nantis d’un système pourri jusqu’à la moelle seraient complices de ce qui anéantirais ses privilèges, par quels moyens seraient ‘ils aveuglés ? participer à l’effondrement économique de l’occident serait suicidaire, particulièrement pour l’hyper classe qui détient plus de la moitié de la richesse mondiale, à moins qu’ils n’obéissent, eux aussi a quelque chose qui est bien au-dessus d’eux, et ce petit quelque chose n’a rien de bien nouveau, il est aussi vieux que l’histoire de l’humanité. Vous serez comme des Dieux, promettait le serpent de la genèse, mais ce genre de Dieu ne peut que haïr son prochain, logique simple à comprendre.  À voir le mépris et la suffisance que n’arrivaient même plus à dissimuler nos trois derniers présidents à l’égard de ceux qu’ils prétendaient servir, à qui ils devaient leur élévation devrait réveiller quelques méfiances.

Les théoriciens du complot tombent toujours sous le coup de l’implacable logique : il faudrait trop de complices. La réponse à cette objection est pourtant simple, nous sommes tous complices, et tous aveuglés, nous sommes ou avons tous été idolâtres. Qui d’entre nous n’à pas dansé devant le veau d’or ? D’aucun se gausseront à la projection de ce peuple qui danse devant cette statue stupide et en or, sans se demander ni voir comment ils auraient pu le faire ?

Qui n’a jamais regardé les jeux Olympiques, des émissions stupides à la télévision, supporter des partis illusoires aux élections, idolâtré des acteurs a la remise des Césars, des Oscars, s’être offusqué des injustices dont ils ne profitaient pas, avoir toujours voulu une plus belle voiture, une meilleure maison, désiré un autre mari, une autre femme, une élévation professionnelle avec une conséquente rétribution, en fait cette liste pourrait faire des pages, mais la conclusion est simple : Qui ne s’est jamais plaint de l’injustice divine pour ce qu’il ne possédait pas ? qui a penser à remercier  Dieu ou la providence de ce qu’il avait en abondance ?

« Remercier est le début d’une grande sagesse. En remerciant, on désavoue à la fois l’ignorance et l’arrogance. » Donachy Ladouceur Traducteur, Haïti, Port-au-Prince, 1992

Depuis le départ de cette épidémie « parti de Chine », les signes d’un cygne noir étaient assez clairs, et n’étaient clair-obscur que pour ceux qui ont avaient loué leur cerveau au plus offrant depuis bien longtemps. L’histoire du Pangolin était déjà posée sur la Une de the Economist pour l’année 2019 :

The Economist est un journal prétendument réservé à une clientèle hautement éduquée, et accessoirement reconnu comme l’organe médiatique le plus puissant du monde. Ne vous inquiétez pas de ne pas le lire, car il est en fait réservé à ceux qui se prétendent éclairé, une espèce de sous élite narcissique suffisante, dans le genre des bobos macaronistes qui vous comprendrez pourquoi se rient de ceux qui portent un masque et continuent leurs petites sauteries sans aucunes précautions sanitaires. Les tartuffes de la politique, de quelques partis politiques qui soient sont assurés de garder leurs strapontins, sous la protection d’une majorité du peuple maintenue grâce au tittytainment dans une servilité démocratique. Vous avez bien sûr deviné qui est le propriétaire de ce merveilleux organe médiatique réservé. 

 Aldous Huxley et Georges Orwell n’étaient pas des romanciers inventeurs du genre dystopique, mais les premiers lanceurs d’alerte. Ils se connaissait fort bien, ils avaient barboté dans le même marécage du fabianisme, inventé par les suprématistes angloricains. Ils avaient participé à la bêtification des masses par la mise en place du communisme, ils n’ont écrit après que par repentance, comme quoi, avec un peu d’honnêteté intellectuel on peut toujours essayer de réparer. Faites l’effort de rechercher leurs testaments en vidéo sur YouTube.

L’hyper classe s’imagine déjà débarrassé de toute la concurrence des petits besogneux indépendants qui font de l’ombre à leur monde monopolistique. Non content de s’être accaparé depuis plus de 50 ans les gains de productivités, de les avoirs optimisés fiscalement ou planqué dans des paradis fiscaux, de posséder à quelques dizaines de familles plus de la moitié de la richesse mondiale en demande encore plus. Ce Grand Reset est une aubaine qu’ils ne voudraient rater pour rien au monde et tous les médias qui leur appartiennent résonne de mensonges de plus en plus ridicules, mais surtout d’un aveuglement encore pire que ce peuple trompé et manipulé, car eux ne connaissent qu’un maitre la triple concupiscence, et là ils vont être servis !

Le Diable rend toujours la monnaie a ceux qui le servent, et dans la même monnaie, même s’ils sont des serviteurs crédules ; l’ignorance crasse ou stupide reste une ignorance coupable. Si leur Grand Reset réussi, nous auront un monde Orwelien, sinon ce sera Game Over, et là j’ai une idée du scénario……………………………..A Suivre

Denissto

« Il suffit d’ailleurs de dire catholique pour dire: démocratie. Qui a trempé dans la fange du fraternitarisme évangélique et n’a pas éprouvé le besoin de s’en laver à grands seaux dès l’âge de raison, celui-là se fait citoyen de l’universelle démocrasouille. »

EN BANDE SON :

3 réponses »

  1. Je recommande la lecture des ouvrages de Lucien Rebatet : le roman  » Les 2 etendards », mais surtout « Les decombres »…
    Bonne lecture !

    J'aime

  2. « Faites l’effort de rechercher leurs testaments en vidéo sur YouTube. »
    J’ai fais l’effort, j’ai pas trouvé… Ca a un titre en particulier? Merci

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s