REBLOG

Tucker Carlson déclare que Trump a “atteint sa date d’expiration”

Tucker Carlson déclare que Trump a “atteint sa date d’expiration”

PAR JADE · 9 JANVIER 2021

“À un moment donné, il faut se demander où notre pays déploie toute son énergie” ; “Les libertés sont plus importantes que n’importe quel politicien”.

Lors de son émission de jeudi soir, Tucker Carlson a déclaré que le président Trump était arrivé à la fin de sa “durée de vie”, qu’il était malsain pour l’Amérique de se concentrer aussi implacablement sur un seul homme, et que Trump avait agi de manière “imprudente” en encourageant ses partisans à manifester au Capitole.

Carlson a estimé que Trump avait une “date d’expiration” et a laissé entendre qu’il ne “valait plus la peine de passer tout ce temps et d’attirer l’attention”.

“Nous sommes passés d’un grand pays continental avec un énorme éventail de préoccupations et d’intérêts à un salon de discussion en sueur de 300 millions de personnes qui sont toutes concentrées sur un seul homme, Donald Trump. Ce n’est pas sain, peu importe ce que vous pensez de Trump”, a insisté Carlson.

“À un moment donné, il faut se demander où notre pays déploie toute son énergie. Est-ce qu’un seul président, une seule personne mérite tout ce temps et toute cette attention ?” Tucker a noté, ajoutant : “Tous les politiciens, que vous soyez d’accord avec eux ou non, sont des personnes.

“Ils ne durent pas éternellement, aucun de nous ne le fait. Dans le cas de Trump, la date d’expiration arrive dans 13 jours et après cela il ne sera plus président”, a poursuivi l’animateur, ajoutant que “les libertés sont plus importantes que n’importe quel politicien”.

“Donald Trump pourrait devenir immortel et gagner les 40 prochaines élections présidentielles et sa fille les 40 suivantes, mais si l’Amérique devient un endroit où il faut abuser de sa propre conscience pour occuper un emploi, nous ne sommes pas autorisés à protéger votre famille de la violence de la foule, où vos enfants ne peuvent pas se permettre de se marier et d’élever vos petits-enfants parce que les employeurs n’aiment pas la couleur de leur peau, alors à quoi bon tout cela ?” a demandé Carlson.

Tucker a reproché à l’establishment du Parti Républicain d’ignorer continuellement la base de Trump, et de défendre à la place “la réputation personnelle de ses dirigeants”.

“Dans treize jours, ces électeurs n’auront plus Donald Trump pour les protéger, ils n’auront plus personne, à moins que le parti républicain ne décide de se réveiller et de repousser les mensonges et le progrès et de reconnaître le but de ces mensonges qui est une répression sans précédent sur la façon dont vous vivez”, a-t-il exhorté.

“Donald Trump pense exclusivement à Donald Trump, mais presque tous les démocrates au Congrès ainsi que tous les républicains le font aussi. Tous sont obsédés par Trump”, a souligné Carlson.

“Qui a vos préoccupations en tête ? Qui se réveille au milieu de la nuit à propos de votre famille ?” se demande-t-il ouvertement.

“Le but du parti républicain est de protéger ses électeurs. En pratique, cela signifie protéger la déclaration des droits, les libertés les plus fondamentales et les promesses fondamentales de la vie américaine – sans elles, vous ne voudriez pas vivre ici”, a déclaré l’hôte.

L’animateur a décrit les incidents au Capitole comme une “protestation politique qui a dégénéré après que le président eut imprudemment encouragé cette situation”.

Carlson a ajouté, cependant, qu’il est exagéré de qualifier ces événements d’”insurrection” ou de “terrorisme domestique”, comme l’ont fait beaucoup de têtes parlantes des médias démocrates et de la gauche.

Carlson a insisté sur le fait que les démocrates utilisent la tempête du Capitole comme “prétexte pour une répression sans précédent des libertés civiles”.

“Au cours des dernières heures, nous avons entendu des personnes en position de pouvoir et d’autorité exiger que les partisans de Donald Trump ne soient plus autorisés à publier des livres, à utiliser Internet ou à voler en avion”, a proclamé l’animateur.

CNN décrit l’événement comme une insurrection, Chuck Schumer l’a comparé à Pearl Harbor, c’était le 11 septembre de notre génération et, il va sans dire, c’était la “suprématie blanche””, a noté M. Carlson.

“Ils comprennent comment utiliser le langage, pas seulement pour décrire ce qui se passe, ils l’utilisent à des fins politiques. Ce n’était pas une insurrection, arrêtez de mentir”, a-t-il exigé.

Catégories :REBLOG

Tagué:

5 réponses »

  1. Si soi-disant je cite : « TRUMP a atteint sa date limite d’expiration »
    ( terme mal à propos,ce journaliste aurait mieux fait de parler de « date limite de consommation » plutôt que « d’expiration »….) ,
    Alors dans ce cas BIDEN lui est « pourri » à 5000%, et il ne pourra servir qu’à décorer l’Entrée de la Maison Blanche, tel une Momie Égyptienne … :))

    • Anubis, dieu de l’embaumement et des rites funéraires a déjà frappé à sa porte.
      Biden ou « Le retour de la momie » ne tient que par les bandelettes; il ne fera guère de bruit en tombant.

Laisser un commentaire