REBLOG

US – Le voici : le “Patriot Act 2.0” destiné à l’ennemi “non woke” domestique

Le voici : le “Patriot Act 2.0” destiné à l’ennemi “non woke” domestique

PAR JADE · PUBLIÉ 12 JANVIER 2021 · MIS À JOUR 11 JANVIER 2021

Il est rare, depuis cinq ans qu’Off-Guardian existe, que nous ayons dû nous plaindre d’avoir raté quelque chose d’important dans les 24 heures suivant la publication d’un article – mais c’est l’une de ces rares fois.

Dans mon article d’hier – “La prise d’assaut du Capitole : L’incendie du Reichstag américain ?” – J’ai dit :

Bien qu’il ne soit pas encore question de législation [en réponse aux émeutes du Capitole], il est certainement vrai qu’il y a des murmures de purges et d’autres mesures pour “protéger la constitution”.

Cette citation n’a pas bien vieilli, elle était en effet erronée dès le moment où elle a été mise sous presse. Parce qu’en fait, on parle de “législation” depuis des semaines, voire des moisSelon le Wall Street Journal, le futur président Joe Biden a promis un nouveau “projet de loi sur le terrorisme domestique” en novembre dernier.

C’est pourquoi l’expression “terrorisme domestique” est si souvent utilisée ces derniers jours.

C’est la phrase-mème. C’est le principal sujet de discussion de tout cet exercice. Elle a été soulignée dans tous les mémos envoyés à tous les médias.

C’est pourquoi Joe Biden s’est donné beaucoup de mal pour distinguer les “terroristes domestiques” des “manifestants” dans son discours après les émeutes.

C’est pourquoi le Council on Foreign Relations a fait publier dans les 24 heures qui ont suivi l’incident une interview d’un “expert en matière de lutte contre le terrorisme et de sécurité nationale”, dans laquelle il consacre 4 paragraphes à affirmer que les personnes qui ont “pris d’assaut la capitale” étaient des terroristes nationaux.

C’est pourquoi le Washington Post a publié un article consacré aux “législateurs et experts”, arguant que la manifestation de Capitol Hill était un acte de “terrorisme domestique”. Tout comme Vox et Mother Jones.

C’est pourquoi ABC a publié un article sur le fait que le “terrorisme domestique et les crimes haineux” étaient un problème croissant en Amérique… une semaine avant l’émeute.

Et c’est pourquoi #TrumpisaDomesticTerrorist est à la mode sur Twitter.

L’université de Georgetown, une université horrifique bien connue, a publié en septembre 2020 un article intitulé “La nécessité d’une loi spécifique contre le terrorisme domestique”, et des articles d’opinion déplorant l’absence d’une telle loi ont été publiés dans la presse depuis l’été dernier et même la fin de 2019.

L’un d’entre eux a été publié hier, dans lequel un “haut responsable du FBI” affirme que “davantage aurait pu être fait” s’il y avait eu une “loi spécifique interdisant” le terrorisme domestique.

Le “terrorisme domestique” est clairement à son niveau actuel au début de 2021, nous pouvons donc nous attendre à une toute nouvelle loi à ce sujet… probablement d’ici mars, au plus tard.

Que signifie “terrorisme domestique” dans cette loi ?

La réponse à cette question est presque toujours “ce qu’ils veulent que cela signifie”.

Je m’attends à ce que le “négationnisme” fasse son apparition, et je serais carrément choqué si la “diffusion de fausses informations” n’est pas mentionnée. Ne soyez pas surpris si “remettre en question les élections” ou “jeter le discrédit sur la démocratie” est considéré comme un crime.

Cela sera probablement lié à la “pandémie” de Covid d’une manière ou d’une autre. Après tout, qu’est-ce qui décourage les gens de se faire vacciner si ce n’est la définition même du “terrorisme”, n’est-ce pas ? Il est possible que même le changement climatique soit également mentionné. De nos jours, ils aiment bien glisser cela dans chaque édition.

Joe Biden a affirmé à plusieurs reprises être l’auteur du Patriot Act original, disant qu’il était entièrement basé sur un projet de loi qu’il avait proposé à la suite de l’attentat à la bombe d’Oklahoma City en 1995.

Il a maintenant la possibilité de travailler sur un remake, et c’est toujours mieux quand on peut réunir l’équipe créative de base.

Traduction de Off-Guardian.org par Aube Digitale

Catégories :REBLOG

5 réponses »

  1. La Liberté de penser comme on le souhaite est donc « Un Crime »…
    La Liberté de Manifester est donc « Un Crime » …
    La Liberté de contester ou d’argumenter est donc « Un Crime »….
    Un Mélange de Communisme Maoïste et d’un Dogme de type moyen-oriental / moyenâgeux,
    où celui qui refuse de se soumettre au Dogme Religieux (Pensée Unique)doit être « tué »…
    L’individu n’est plus « Rien » pour « le Système », en fait il n’est là que pour servir ses Maitres ….
    il y a une Réalité qui se retrouve systématiquement dans TOUS les Systèmes Fascistes :
    Un système fasciste est un « Système » dans lequel tout individu doit passer dans un moule, et doit prendre la forme du dit « moule » en question, et tout individu qui refuse de rentrer dans ce moule ou bien qui ne prend pas bien la forme du dit « moule », est systématiquement éliminé d’office…
    Ce qui m’inquiète c’est que je vois pointe à toute vitesse ici la « Loi Avia 2.0 », qui sera passée en Catimini la nuit au niveau de L’UE ou bien sera instaurée par Décret, et avec application immédiate, en s’inspirant des méthodes actuelle des Fameux « Démocrates » Américains…
    Au moins nous aurons une consolation dans ce triste scénario : c’est que
    l’on voyagera Gratis et Pas cher, même plus la peine d’aller en Chine Maoïste, on nous l’apportera direct à domicile ici en France et en formule « Toutes Options »….

Laisser un commentaire