REBLOG

La France songe à confiner le Week-end uniquement, quand les gens ne travaillent pas et se reposent

La France songe à confiner le Week-end uniquement, quand les gens ne travaillent pas et se reposent

PAR JADE · PUBLIÉ 21 FÉVRIER 2021 · MIS À JOUR 22 FÉVRIER 2021

Le “bilan des décès dus au coronavirus” comprend tous les décès dus à la grippe et autres comorbidités, plus les décès dus aux crises cardiaques et à divers cancers, parfois à des accidents de voiture ou des gens qui glissent dans leur douche. Tout cela n’est en fait qu’une gigantesque farce visant à pérenniser les mesures sanitaires d’urgence afin d’en finir avec les gilets jaunes, qui avant la pandémie était un mouvement qui gênait fortement le gouvernement.

Mais votre liberté est perdue à tout jamais.

Vous aurez le droit de travailler la semaine, sans confinement. Mais vous resterez enfermés le week-end, comme des chiens dans un chenil. On ne peut pas vous laisser courir ici et là, en faisant du grabuge.

Via RT :

L’accélération de la propagation de Covid-19 en France va probablement l’amener à imposer de nouvelles restrictions, y compris des fermetures régionales, a déclaré le ministre de la santé du pays. La situation est particulièrement mauvaise dans la ville balnéaire de Nice, dans le sud du pays.

Le ministre de la santé, Olivier Veran, s’est rendu dans cette ville samedi, pour inspecter un centre de santé local. Nice a connu une forte augmentation des cas de coronavirus ces derniers temps, devenant ainsi la ville la plus touchée du pays, avec un taux d’infection de 751 cas pour 100 000 personnes.

“Il y a quelques villes et régions en France où le virus circule beaucoup plus rapidement qu’ailleurs et cela pourrait nécessiter des mesures de confinement régional”, a déclaré M. Veran.

Les autorités locales sont prêtes à mettre en place des restrictions supplémentaires, en attendant seulement que le gouvernement central prenne la décision sur leur portée, a déclaré le maire de Nice, Christian Estrosi, s’exprimant aux côtés de M. Veran.

“Si le gouvernement décide que nous devons procéder à un confinement partiel, par exemple chaque week-end, je le soutiendrai et l’encouragerai”.

La France est sortie de son deuxième confinement national en novembre dernier, en le remplaçant par un couvre-feu qui a ensuite été resserré à la mi-janvier pour atteindre l’heure limite de 18 heures. Toutefois, les mesures restrictives n’ont apparemment pas réussi à ralentir la propagation de la maladie, et les hauts fonctionnaires français ont à plusieurs reprises envisagé la possibilité d’un nouveau verrouillage national.

Vous vous souvenez quand ils ont dit que cela cesserait avec le vaccin ?

Vous vous souvenez avant cela, quand ils ont dit qu’il s’agissait juste d’”aplatir la courbe”, ce qui signifiait éviter que les hôpitaux ne soient débordés ?

Tout ça c’est pour en finir avec les gilets jaunes, le coronavirus est tombé à point.

 

Catégories :REBLOG

3 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s