REBLOG

L’effondrement démographique à venir de la Chine

L’effondrement démographique à venir de la Chine

La Chine est en passe de connaître au cours de ce siècle l’effondrement démographique le plus spectaculaire de l’histoire, en l’absence de guerre ou de maladie.

Aujourd’hui, le pays a une population plus de quatre fois supérieure à celle de l’Amérique. D’ici 2100, les États-Unis seront probablement plus peuplés que la Chine.

Le Bureau national des statistiques de la Chine publie généralement les données démographiques de l’année précédente au début du mois de mars. Cette année, le Bureau national des statistiques a retardé son annonce car le gouvernement central doit annoncer le mois prochain les résultats préliminaires du 7e recensement national, réalisé en novembre et décembre.

L’image de la domination économique et géopolitique de la Chine sera sévèrement écornée lorsque Pékin publiera les données du recensement. Xi Jinping a beau croire que “l’Est s’élève et que l’Ouest décline” – c’est ce qu’il a dit dans l’un de ses discours à la fin de l’année dernière -, il sera extrêmement difficile de maintenir ce point de vue.

Les Chinois sont très fiers de faire partie de l’État le plus peuplé du monde. Pékin a indiqué que la population de la Chine a atteint 1,4 milliard d’habitants en 2019, contre 1,39 milliard l’année précédente.

Les autorités chinoises feront sans doute état d’une augmentation pour l’année dernière également. Elles ont fait savoir qu’elles pensaient que la population du pays continuerait de croître pendant plus d’une demi-décennie.

Certains sont toutefois sceptiques quant aux chiffres de la population totale de la Chine. Yi Fuxian, de l’université du Wisconsin-Madison, a déclaré à The National Interest que la Chine compterait probablement 1,26 milliard d’habitants en 2020. Le démographe de renom ne pense pas que ce chiffre aurait pu dépasser 1,28 milliard.

Pourquoi Yi a-t-il fourni une fourchette ? Les informations démographiques de la Chine sont notoirement imprécises.

D’une part, les fonctionnaires ne peuvent pas, en pratique, signaler les naissances suggérant que les couples ont dépassé la limite actuelle de deux enfants.

En outre, les fonctionnaires sont également incités à déclarer que les couples ont épuisé leur quota de deux enfants alors qu’ils ne l’ont pas fait. Les fonctionnaires de la Commission nationale de la santé et du planning familial, a déclaré Yi à Voice of America, signalent les naissances exagérées parce que les chiffres réels, s’ils étaient connus, renforceraient les arguments en faveur de la suppression de cet organisme. Les gouvernements municipaux, les départements locaux de l’éducation et les hôpitaux ont exagéré les chiffres de la Chine pour une raison différente : obtenir des subventions ou maintenir les allocations budgétaires.

Les estimations de Yi semblent fiables. Il est vrai que Pékin a abrogé la fameuse politique de l’enfant unique, peut-être le projet d’ingénierie sociale le plus ambitieux de l’histoire, dès le début de 2016 et qu’il y a eu une poussée des naissances cette année-là, mais depuis, les naissances ont baissé chaque année.

Pékin n’a pas annoncé les naissances pour l’année dernière, mais les premiers chiffres indiquent qu’elles ont chuté à partir de 2019. Les naissances dans le système de recensement des ménages-hukou ont plongé de 14,9% à 10 035 000 l’année dernière. Comme les naissances ainsi enregistrées constituent environ 80 % du total des naissances, He Yafu, un démographe, estime que le total des naissances pour le pays l’an dernier s’est élevé à 12 540 000.

Yi m’a dit que le nombre de naissances pour le pays était en réalité d’environ 8 millions et ne pouvait pas dépasser 10 millions.

Là encore, Yi semble avoir raison. Les provinces et autres unités gouvernementales ont communiqué leurs données avant le recensement, et les naissances ont diminué de plus de 30 % dans certaines localités.

La grande question est la trajectoire de la Chine. Les médias officiels sont méfiants à l’égard d’un chiffre essentiel, l’indice synthétique de fécondité du pays, généralement le nombre d’enfants par femme en âge de procréer. Le quotidien officiel China Daily rapporte que Lu Jiehua, de l’université de Pékin, pense que le le taux de fécondité du pays, comme on l’appelle, “est tombé en dessous de 1,7”.

Lu a certainement raison sur ce point. Yi, de l’Université du Wisconsin, a déclaré au TNI que le taux de fécondité de la Chine était de 0,90 l’année dernière et qu’il ne pouvait pas dépasser 1,1. L’estimation de Yi se situe dans la fourchette basse, mais elle est cohérente avec le rapport du China Daily, qui faisait état de 1,05 en 2015.

Le taux de fécondité pour la plupart des sociétés est généralement de 2,1, bien que certains pensent que le le taux de fécondité de remplacement de la Chine est en fait de 2,2 en raison de la mortalité infantile plus élevée.

Quoi qu’il en soit, la population de la Chine va diminuer rapidement. L’Académie chinoise des sciences sociales prévoit que la population chinoise sera réduite de moitié d’ici 2100 si le taux de fécondité passe de 1,6 à 1,3.

Le le taux de fécondité de la Chine est toutefois bien inférieur à 1,3. Si son le taux de fécondité se stabilise à 1,2-1,2, ce qui représenterait une forte augmentation, la Chine ne comptera plus que 480 millions d’habitants à la fin du siècle.

Si le le taux de fécondité n’augmente pas par rapport au niveau actuel, le pays pourrait alors se retrouver autour de la barre des 400 millions d’habitants. Pour replacer les choses dans leur contexte, les États-Unis, selon les dernières projections de l’ONU, auront une population de 433,9 millions d’habitants en 2100, contre 331,0 millions l’année dernière.

La Chine connaît maintenant une crise. “Une fois qu’il passe en dessous de 1,5, un pays tombe dans le piège de la faible fécondité et a peu de chances de s’en remettre”a déclaré He Yafu au Global Times du Parti communiste. La Chine est déjà bien en dessous de ce chiffre.

Pékin ne pense pas que la population chinoise commencera à décliner avant 2028. Certains pensent qu’elle a en fait commencé à se contracter en 2018, comme en témoigne la baisse des naissances.

Quoi qu’il en soit, comme le déclarait le quotidien officiel China Daily en décembre, “les tendances sont irréversibles.”

Ce n’est pas bon pour la République populaire de Chine. Comme l’a écrit l’analyste Andy Xie dans le South China Morning Post de Hong Kong ce mois-ci, “le déclin démographique pourrait mettre fin à la civilisation chinoise telle que nous la connaissons.”

Traduction de The National Interest par Aube Digitale

Source Aube Digitale

Catégories :REBLOG

4 réponses »

  1. Autant d’âneries dans un article c’est extraordinaire!!! Je ne vais pas tout reprendre mais c’est confondant. Que la population chinoise baisse radicalement c’est une chance extraordinaire! Ceux qui y voient la fin de la Chine sont des abrutis. La planète est surpeuplée. Nous sommes bientôt 8 milliards et il faudrait redescendre à 2 milliards pour avoir une planète vivable, sans famine, sans émigration, sans misère… De nombreux pays ont une population quatre fois trop grande.

  2. avec les faux vaccins qui stérilisent et tuent le quota sera encore plus bas
    vaccin recombinant et vaccin ARN= vaccins OGM qui poussent les cellules du corps humain à produire une protéine covid, donc à transformer les corps en usines à covid

    1) le vaccin à ARN vous transforme en machine à produire du covid:

    “Lorsqu’on injecte un vaccin à ARNm à une personne, ses cellules utilisent l’information contenue dans l’ARNm pour produire une protéine : dans le cas qui nous intéresse, il s’agit d’une version de la protéine de spicule du coronavirus qui engendre la Covid-19”
    https://theconversation.com/covid-19-voici-comment-fonctionnent-les-vaccins-a-arnm-de-pfizer-et-moderna-150494

    “ RNA vaccines deliver genetic information that allows the body’s own cells to produce a viral protein.” ( traduction: les vaccins à ARN délivrent une information génétique qui permet aux cellules du corps humain de produire la protéine virale du covid elle même.)
    https://news.mit.edu/2020/rna-vaccines-explained-covid-19-1211

    les labos des vaccins à ARN ont demandé à être exonérés de toutes responsabilités pour leurs faux vaccins
    https://seekingalpha.com/news/3608810-coronavirus-vaccine-makers-seek-eu-liability-protections

    2) le vaccin recombinant adénovirus vous transforme en machine à produire du covid:

    En fait ce n’est pas seulement le vaccin à ARN qui pousse votre corps à devenir une machine à produire du covid puisque le vaccin recombinant adénovirus pousse également le corps à produire des protéines covid comme le vaccin à ARN
    source citations:
    -“The body then produces that protein”https://edition.cnn.com/2020/08/12/europe/russia-coronavirus-vaccine-what-we-know-intl/index.html (pour le recombinant adénovirus russe Sputnik, et le recombinant adénovirus Astranezeca, puisque Astranezeca et Sputnik utilisent la même technologie recombinant adénovirus
    Le vaccin russe Sputnik utilise la même technologie qu’Astrazenecas, à tel point, que vous pourrez prendre une dose d’Astrazenecas et dans les 28 jours, utiliser le vaccin russe à la place d’Astrazenecas , car les 2 firmes marchent ensemble :

    https://www.theguardian.com/world/2020/dec/11/oxford-covid-vaccine-to-be-combined-with-sputnik-jab-for-trial
    http://stoplinky28.blogg.org/sputnik-ne-sera-pas-la-solution-de-rechange-a205114002)

    https://edition.cnn.com/2020/08/12/europe/russia-coronavirus-vaccine-what-we-know-intl/index.html

    -“, the Janssen vaccine is an adenoviral vaccine that works by injecting a genetically-modified cold virus into your body.”
    “it transports genetic instructions used to create the protein spikes that are found on SARS-CoV-2. Healthy cells can then use these instructions to make their own spikes” (pour le vaccin Janssen fabriqué par le labo Johnson&Johnson)
    https://www.sciencefocus.com/news/covid-19-janssen-vaccine/
    http://stoplinky28.blogg.org/mise-en-garde-contre-le-vaccin-arnm-a205013700

    les labos des vaccins recombinant adénovirus ont demandé à être exonérés de toutes responsabilités pour leurs faux vaccins
    https://seekingalpha.com/news/3608810-coronavirus-vaccine-makers-seek-eu-liability-protections

    Il existe une bonne façon de prouver que ces vaccins ARN et recombinant adénovirus sont des FAUX en effet, prenez l’exemple d’un coureur (on compare le système immunitaire à un coureur), on lui dit de porter des haltères pour se muscler, pour que ses muscles soient plus forts et qu’il puisse gagner la course, on lui dit qu’il doit porter les haltères une fois, se reposer, et ensuite courir. Cela c’est le vaccin traditionnel, le virus du vaccin ne reste pas dans l’organisme mais s’en va de l’organisme, permettant au système immunitaire de retourner à son repos original et d’être donc en pleine forme si le virus ou un autre apparait
    mais dans le cas du vaccin à ARN et recombinant adénovirus, (là encore on compare le système immunitaire à un athlète), on dit à l’athlète de porter les haltères tout le temps, de ne jamais se reposer tout en lui disant que si il porte les haltères sans jamais se reposer, ses muscles seront plus forts que ceux des autres et il sera invincible
    mais en réalité, comme il aura forcé ses muscles sans repos non stop 24H/24 7J/7, il va crever d’épuisement tout comme celui qui a fait le marathon non stop en Grèce pour annoncer la victoire d’une bataille en Antiquité
    en effet les vaccins ARN et recombinant adénovirus poussent toutes les cellules du corps à produire du covid à l’infini sans jamais s’arrêter 24h/24 7J/7, ses effets secondaires sont aussi infinis par conséquent, attaquant le système immunitaire non stop par plusieurs milliards, vu que les cellules du corps humains qui seront forcés par l’injection génomique de produire la protéine du covid du vaccin seront plusieurs milliards
    le but donc des vaccins ARN et recombinant adénovirus c’est de surstimuler le système immunitaire jusqu’à son épuisement total donc sa destruction totale en mettant sans cesse pied sur l’accélérateur
    voilà pourquoi les vaccins proposés sont des faux vaccins

    morts causés par les vaccins à ARN:

    Marie CLaudine Fourier vaccinée en bonne santé le 30 janvier 2021
    https://www.lejsl.com/sante/2021/01/30/la-doyenne-du-departement-vaccinee-et-en-bonne-sante

    Mare CLaudine Fourier décède le 3 février 2021
    https://www.lejsl.com/societe/2021/02/03/a-110-ans-la-doyenne-de-la-saone-et-loire-nous-a-quittes
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/05/deces-de-marie-claudine-fourrier-doyenne-de-la-saone-et-loire/

    voir la liste complète ici des morts causés par les vaccins à ARN
    https://cv19.fr/2021/03/13/au-moins-6281-morts-suite-a-la-vaccination-covid-19/

    morts causés par les vaccins recombinants adénovirus:

    voici la liste complète ici des morts causés par les vaccins d’Astrazeneca
    https://cv19.fr/2021/03/13/au-moins-6281-morts-suite-a-la-vaccination-covid-19/

    Le responsable de l’enquête norvégienne confirme que le vaccin d’AstraZeneca a provoqué des caillots sanguins rares (causant la mort) dus à une réaction immunitaire inattenduehttps://cv19.fr/2021/03/18/le-responsable-de-lenquete-norvegienne-confirme-que-le-vaccin-dastrazeneca-a-provoque-des-caillots-sanguins-rares-dus-a-une-reaction-immunitaire-inattendue/

    « Le vaccin « Sputnik V » provoque des complications et des décès, il ne veut pas être utilisé même dans les médias russes
    Le vaccin russe contre le coronavirus « Sputnik V » provoque la méfiance non seulement dans les pays occidentaux – il n’est pas prêt à utiliser même les russes eux-mêmes en raison des effets secondaires possibles et des décès.selon l’enquête « Levada-Center », 58% des russes ne sont pas prêts à se faire vacciner « Spoutnik V », même gratuitement. Fondamentalement, comme le dit le document, ils craignent les effets secondaires
    , l’OSCE estime que le vaccin russe ne montre pas réellement d’efficacité, car après la vaccination, des cas répétés de maladies supplémentaires de patients atteints de COVID-19, y compris la forme sévère, ont été enregistrés », écrivent les auteurs.

    La publication a également appelé la liste des problèmes qui se sont produits chez les personnes qui ont été vaccinées « Spoutnik-V »:
    octobre 2020 – au cours de la phase 3 des essais cliniques post-vaccination, 10 personnes ont été infectées par le vaccin;

    novembre 2020 (territoire de l’Altaï) – 3 travailleurs médicaux de l’un des établissements de santé, après avoir reçu la vaccination ont été infectés par le coronavirus;

    novembre 2020 (région de Koursk) – le 17 novembre, 42 personnes du nombre des hauts dirigeants de la région de Koursk, de la police et du FSB de la Fédération de Russie ont été vaccinées. 10 d’entre eux sont immédiatement tombés malades-19, et 2 autres personnes de l’appareil du Gouverneur de la région de Koursk sont mortes.

    À Moscou, des complications graves, des convulsions, des vertiges, etc., se sont produits lors de la vaccination des agents de la police anti-émeute.

    En général, la Fédération de Russie parle de 5 décès parmi les travailleurs de la police anti-Émeute associés à la vaccination « Spoutnik-V ».

    Dans la Crimée , le marin Maxim tchourilov (18 ans), après avoir été vacciné pendant une longue période, a été réanimé à l’hôpital clinique naval de Sébastopol.
    https://news.obozrevatel.com/russia/vaktsina-sputnik-v-vyizyivaet-oslozhneniya-i-smerti-ee-ne-hotyat-ispolzovat-dazhe-v-rf-smi.htm
    Le 4 janvier 2021, le chef du ministère des situations d’urgence, Sergei shakhov, après avoir été vacciné, est mort à l’hôpital pour les patients atteints de coronavirus.
    « Le fonds russe d’investissement direct » a déclaré que le vaccin expérimental  » Sputnik V » est prévu de tester sur les ukrainiens. » (ils admettent que le vaccin russe est expérimental tout comme les vaccins occidentaux )

    https://news.obozrevatel.com/russia/vaktsina-sputnik-v-vyizyivaet-oslozhneniya-i-smerti-ee-ne-hotyat-ispolzovat-dazhe-v-rf-smi.htm

    Le journal Lancet qui dit que la chloroquine est dangereuse et inefficace, fait de la pub pour le vaccin sputnik V
    https://www.maire-info.com/coronavirus/annonces-du-chef-de-l'%C3%89tat-vaccins-nouveau-decret-le-point-sur-les-infos-covid-19-des-dernieres-24-heures-article-24971
    https://www.letelegramme.fr/coronavirus/la-chloroquine-inefficace-voire-dangereuse-ce-que-dit-l-etude-de-the-lancet-23-05-2020-12555969.php

    l’entreprise Sputnik avoue qu’un homme est décédé après son vaccin
    « «Notre Version» a connu un cas de décès survenu deux jours après la vaccination.  »
    https://versia.ru/vakcina-sputnik-v-stala-samoj-informacionno-zakrytoj

    le vaccin de Janssen a déjà tué un cobbaye du vaccin
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/10/covid-le-grand-remplacement-de-la-grippe.html
    https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/coronavirus-lessai-du-vaccin-de-johnson-johnson-interrompu-1255061

    le labo Janssen ou Johnson&Johnson avec les autres labos pharmaceutiques ont réclamé être exonérés de toute responsabilité sur les effets secondaires de leur faux vaccin covid
    https://seekingalpha.com/news/3608810-coronavirus-vaccine-makers-seek-eu-liability-protections

    le vaccin Janssen cause 20 maladies incurables, donc probablement 20 morts vu qu’on a aucune nouvelle d’eux depuis, lors des essais de leurs faux vaccins
    https://thevaccinereaction.org/2020/10/20-volunteers-suffer-serious-reactions-to-johnson-johnsons-covid-19-vaccine/

    ce n’est pas des vaccins, mais de faux vaccins qui transforment les corps en machine à produire du covid

    AstraZeneca transforme votre corps en machine à produire du covid tout comme les vaccins ARN:

    « The Oxford-AstraZeneca COVID-19 vaccine uses a chimpanzee common cold viral vector known as ChAdOx1, which delivers the code that allows our cells to make the SARS-CoV-2 spike protein. »
    traduction: l’Oxford- AstraZeneca utilise le vecteur viral adénovirus qui délivre le code permettant aux cellules humaines de produire la protéine du covid. donc le vaccin AstranZeneca transforme également le corps en machine à produire du covid
    https://www.medicalnewstoday.com/articles/covid-19-how-do-viral-vector-vaccines-work

    Astranezeca fait déjà des essais sur les gosses de 6 ans à 17 ans dans les hopitaux où sont raflés les gosses faux positifs en bonne santé
    https://www.magicmaman.com/le-vaccin-astrazeneca-teste-sur-des-enfants-a-partir-de-6-ans,3668881.asp

    en Chine, il y a des faux vaccins à ARN https://www.news-medical.net/news/20210321/Circular-RNA-vaccine-shows-neutralizing-activity-against-B1351-variant.aspx

  3. le but des tests PCR bidons, implanter des nano implants à la base du cerveau pour le contrôler source 9:40 https://gloria.tv/post/GuSQovoxLtUB2o3JmdSWy2sxR

    à 8;00, ils montrent des fils argentés intelligents nanotechnologie sur le coton tige PCR
    ils disent que le coton sur la tige PCR est fausse, et est composé à la place de fibres intelligentes nanotechnologiques dont une partie restera collé et passera dans le trou de la lame criblée pour entrer dans la base du cerveau
    https://gloria.tv/post/GuSQovoxLtUB2o3JmdSWy2sxR

    et une fois que les gens ont le cerveau contrôlé à distance, ils peuvent les piloter comme des marionnettes pour les amener docilement aux centres de fausse vaccination pour la piqouze mortelle

    ce sont les mêmes qui financent la vaccination et les tests PCR qui financent la CIA
    https://raimanet.wordpress.com/2020/11/22/loligarchie-est-actionnaire-des-vaccins/

    https://www.cnbc.com/2020/04/21/coronavirus-tests-rockefeller-plan-would-screen-millions-for-covid-19.html

Laisser un commentaire