REBLOG

Le gouverneur Ron DeSantis s’oppose au passeport-vaccinal en Floride

Le gouverneur Ron DeSantis s’oppose au passeport-vaccinal en Floride

Bravo au gouverneur Ron DeSantis.

À l’opposé du gouverneur de New York, Andrew Cuomo, qui a récemment imposé un “passeport vaccinal” aux habitants de New York pour assister à certains événements, Ron DeSantis défend la liberté et s’oppose à l’imposition de passeports vaccinaux en Floride.

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, M. DeSantis a affirmé sa ferme opposition aux passeports vaccinaux, ainsi qu’à l’obligation pour les personnes de prouver qu’elles ont été testées négativement pour le coronavirus. Un reportage de WCJB-TV cite les commentaires de DeSantis sur la question lors de la conférence de presse :

“Je veux juste être très clair en Floride, nous ne faisons pas de passeports vaccinaux”, a déclaré le gouverneur de la Floride Ron DeSantis lors de sa conférence de presse jeudi après-midi.

“Je pense que c’est une mauvaise idée. Et donc cela n’arrivera pas. Et donc les gens devraient se faire vacciner s’ils veulent évidemment fournir cela. Mais en aucun cas l’État ne vous demandera de présenter une preuve de vaccination.”

“Et je ne pense pas que les entreprises privées devraient le faire non plus”, a ajouté M. DeSantis.

“Nous allons donc examiner ce que nous devons faire pour nous assurer que nous protégeons les Floridiens. Mais je pense que ce serait un gros problème de s’engager dans la voie des passeports vaccinaux.”

[…]

“Vous avez certains de ces États qui disent que pour aller à un événement sportif, vous devez montrer soit un test négatif, soit une preuve de vaccination. Je pense que vous devez simplement prendre des décisions. Si vous voulez aller à un événement, allez-y, si vous ne le voulez pas, n’y allez pas, mais exiger des gens qu’ils fournissent toutes ces preuves“, a déclaré DeSantis.

“Ce n’est pas ainsi que l’on ramène la société à la normale. Donc nous rejetons tout passeport vaccinal ici dans l’État de Floride. “

En septembre, alors que la plupart des gouverneurs prolongeaient et même renforçaient les mesures de répression du coronavirus dans leurs États en raison de “la science”, DeSantis mettait fin aux restrictions en Floride et donnait une tribune aux scientifiques opposés à la multitude de mesures gouvernementales draconiennes prises au nom de la lutte contre le coronavirus.

Traduction de The Ron Paul Institute for Peace & Prosperity par Aube Digitale

https://www.aubedigitale.com/le-gouverneur-ron-desantis-soppose-au-passeport-vaccinal-en-floride/

Catégories :REBLOG

1 réponse »

Laisser un commentaire