REBLOG

Le Premier ministre coréen déclare que seuls les détenteurs d’un passeport sanitaire peuvent reprendre une vie normale

La Corée est le dernier pays à avoir adopté les propositions invasives.

Le Premier ministre sud-coréen a déclaré que seules les personnes munies d’un passeport sanitaire seront autorisées à reprendre une vie normale. Ce pays d’Asie du Sud-Est est le dernier en date à lancer un système de certification des vaccins.

« L’introduction d’un passeport vaccinal ou d’un “laissez-passer vert” permettra uniquement à ceux qui ont été vaccinés de vivre le rétablissement de leur vie quotidienne », a déclaré le Premier ministre sud-coréen Chung Sye-Kyun en dévoilant le nouveau système de certification de la vaccination COVID-19.

Avant la fin du mois, les Sud-Coréens disposeront d’une application qui indiquera le statut vaccinal d’une personne.

Le programme de vaccination de la Corée du Sud a débuté en février. À ce jour, plus de 850 000 personnes ont été vaccinées contre le coronavirus. Le gouvernement espère avoir vacciné 12 millions de personnes sur une population de près de 52 millions d’habitants d’ici juin.

D’autres pays ont lancé des systèmes de certification de la vaccination, notamment la Chine et l’Union européenne. Aux États-Unis, seul l’État de New York dispose d’un tel programme, mais le président Biden souhaiterait mettre en place un système de passeport fédéral.

L’idée des passeports vaccinaux reste très controversée en raison des problèmes de confidentialité et de discrimination, sans parler de la menace massive pour les libertés civiles – avec des critiques comme le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, qui a rejeté l’idée comme une restriction inutile des libertés des gens.

Pendant ce temps, d’autres, comme le G7 et la Chine, envisagent un système de passeport de vaccination mondial ou universel.

Source : Reclaim The Net – Traduit par Anguille sous roche

Source : Le Premier ministre coréen déclare que seuls les détenteurs d’un passeport sanitaire peuvent reprendre une vie normale

Catégories :REBLOG

Laisser un commentaire