REBLOG

Les Britanniques qui se rendent dans des pubs devront remettre leur téléphone après s’être inscrits à une application de suivi

Les Britanniques qui se rendent dans des pubs devront remettre leur téléphone après s’être inscrits à une application de suivi

De nouvelles propositions invasives.

Le Royaume-Uni espère revenir à une situation “aussi proche de la normale que possible” d’ici à la fin du mois de juin, date à laquelle les restrictions imposées par Covid devraient être en grande partie levées, mais des mesures devront être prises d’ici là pour atteindre cet objectif “élevé”.

Il apparaît aujourd’hui que l’assouplissement des consignes de confinement ira de pair avec un suivi plus strict des déplacements des personnes, proposé comme un moyen de ralentir la propagation du virus.

Et certaines des règles qui devront être mises en œuvre ont réussi à dresser même les propriétaires de bars contre le programme et l’application de suivi du coronavirus Test and Trace du NHS, déjà très critiqué et même ridiculisé pour son manque d’efficacité et ses coûts élevés.

Il est maintenant prévu d’autoriser la réouverture des pubs et des restaurants à partir du 12 avril, mais uniquement à l’extérieur ; et, pour pouvoir autoriser leurs clients à entrer, ces établissements devront exiger une preuve d’enregistrement sur l’application Test and Trace. Dans le cas contraire, les clients seront refoulés.

Le personnel des pubs devra demander à vérifier les téléphones des clients pour trouver une preuve de leur inscription. Les nouvelles règles s’appliquent à tous les clients et non plus à un seul par groupe, selon les rapports.

Le secteur de l’hôtellerie, déjà ravagé par plus d’un an de confinements, craint que les employés ne soient confrontés à des charges supplémentaires et, compte tenu de la nature de ces établissements – à savoir des lieux où les gens vont boire -, on ne peut exclure une réaction figurée et littérale de certains clients.

“Nous continuons à travailler avec le gouvernement pour essayer d’obtenir une solution plus pragmatique, proportionnée et raisonnable”, a déclaré Kate Nicholls, PDG de UK Hospitality.

Cependant, le gouvernement britannique ne semble pas trop préoccupé par de tels scénarios, affirmant dans un mémo auquel le Telegraph a eu accès que “dans les rares cas” où le personnel est harcelé par des clients “indisciplinés”, l’établissement doit résoudre la situation en suivant ses propres procédures de sécurité.

Il n’est pas clair comment les autorités peuvent être sûres à l’avance que les incidents causés par l’exigence de test et de traçabilité seront “rares” – mais elles semblent certainement se laver les mains de l’aide à la gestion de tels problèmes.

La règle, en revanche, n’est pas volontaire : les établissements qui serviront des clients non enregistrés devront payer des amendes de 1 000 £ (1 100 €).

“Exiger que chaque personne qui entre dans un café ou un pub montre l’écran de son téléphone et fournisse ses données personnelles représente un risque sérieux pour la vie privée et les droits relatifs aux données et repose sur l’exclusion, les sanctions pénales et l’application de la loi par la police”, a déclaré Madeleine Stone de Big Brother Watch.

Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale

https://www.aubedigitale.com/les-britanniques-qui-se-rendent-dans-des-pubs-devront-remettre-leur-telephone-apres-setre-inscrits-a-une-application-de-suivi/

Catégories :REBLOG

3 réponses »

  1. https://www.facebook.com/photo?fbid=2841886436126001&set=a.1399915653656427

    Dans la bande dessinée « Astérix et la Transitalique » , imprimé en 2017 à Bergame, apparaissait un nouveau personnage. Explication de l’éditeur : « Jean-Yves Ferri et Didier Conrad innovent en introduisant le mystérieux aurige masqué : Coronavirus, le champion romain aux MCDLXII victoires ! Ne reculant devant rien pour voler la vedette à ses adversaires, et souhaitant obtenir une nouvelle victoire pour sa gloire et celle de Rome, Coronavirus est un concurrent redoutable dont le sourire figé ne dit rien qui vaille à Obélix. » (…) Coronavirus. Curieux quand même..

Laisser un commentaire