REBLOG

Nouvelle affaire du RN: les plus salopards sur l’échiquier politique, social et médiatique, ne sont pas ceux que l’on croit! — BrunoBertez.com

Nouvelle affaire du RN: les plus salopards sur l’échiquier politique, social et médiatique, ne sont pas ceux que l’on croit! — BrunoBertez.com

Régis de Castelneau a écrit un bon ouvrage sur les tentations politiques de la Justice et le paradoxe qui en découle; la justice aide le Pouvoir dans ses basses besognes (Fillon) , mais en même temps elle veut exister en tant que pouvoir autonome. Elle prétend elle même au pouvoir.(Sarkozy)

Sur cet aspect on verra ce qu’il en adviendra s’agissant des procès Sarkozy: la classe « justice » ira-t-elle jusqu’au bout en défiant le pouvoir politique qui protège Sarkozy ou bien se couchera-t-elle?

Ici dans cette nouvelle intervention de la justice dans le champ politique nous sommes à nouveau sur la branche instrumentalisation. Celui qui tire les ficelles est certainement Dupond Moretti. Régis de Castelneau analyse fort bien la chose. Mais j’aimerai a jouter un aspect qui n’est jamais évoqué.

Casleneau nous dit à juste titre: « Marine Le Pen est soutenue par l’électorat des couches populaires qui lui garantissent un socle solide. Et sa présence au second tour apparaît inéluctable« .

Ce faisant il reste dans le cadre tracé par les pouvoirs depuis Mitterrand , il met Marine le Pen au centre du cadre comme si la question politique et démocratique était à ce niveau. Et en posant Marine Le Pen au centre du tableau il passe à coté de l’essentiel à savoir il y a un socle solide de 30 % de citoyens qui représente l’électorat populaire qui est une fois de plus lésé, sali, attaqué, neutralisé, diabolisé.

Le scandale, l’inadmissible est que l’on laisse à la tête d’un parti politique, par le biais des médias qui le promeuvent, une équipe de gens qui radicalement sont étiquetés infréquentables ou inéligibles. Un vrai démocrate soucieux de reconcilier la France, de la rendre gérable, aurait à coeur de favoriser une authentique recomposition politique conforme à notre époque, à nos valeurs et à nos besoins.

Mais on les laisse a la tète, on assure leur promotion médiatique puis on tire le tapis et on dit ce sont gens pestiférés.

Les plus salopards sur l’échiquier politique, social et médiatique, en sont pas ceux que l’on croit!

Le scandale n’est pas que l’on attaque Marine Le Pen mais que l’on disqualifie la représentation politique de près ou plus d’un tiers des Français! Je dis « près ou plus » car on peut supposer que si le RN et Marine Le Pen n’étaient pas en permanence salis il y a aurait des sympathisants qui viendraient de temps à autres s’y agglutiner. On le voit aux présidentielles le camp RN reçoit quelques renforts qui complètent régulièrement son socle.

Un RN propre, débarrassé de la Famille Le Pen serait à mon sens hégémonique sur la scène politique française., au minimum il serait incontournable.

Ainsi le jeu des élites et de la classe politicienne se comprend mieux; leur intérêt est de maintenir la famille Le Pen au pouvoir , de laisser le RN être la boutique familiale qu’il est, et ainsi l’empêcher de remplir son rôle de représentation des salariés Français plutôt nationalistes, souverainistes, plutôt conservateurs.

Les attaques contre le RN sont hypocrites car elles visent à maintenir au pouvoir partisan une famille et une structure qui sur le fond objectivement servent les intérêts des nantis, ultra nantis et des marginaux profiteurs.

BRUNO BERTEZ

Nouvelle affaire du RN: les plus salopards sur l’échiquier politique, social et médiatique, ne sont pas ceux que l’on croit! — brunobertez

Catégories :REBLOG

Tagué:

Laisser un commentaire