REBLOG

Le marché des crypto voit 500 milliards de dollars s’évaporer en une semaine : nouvelle gueule de bois ce mercredi matin

Le marché des crypto voit 500 milliards de dollars s’évaporer en une semaine : nouvelle gueule de bois ce mercredi matin

New York bij de beursgang van Coinbase – Isopix

La valeur marchande de toutes les principales crypto-monnaies combinées a chuté de plus de 2.500 milliards de dollars à environ 2.000 milliards de dollars en un peu moins d’une semaine lundi soir. Ce mercredi nouveau coup dur qui touche tout le monde. Au niveau des actions, Coinbase, Microstrategy, Tesla et d’autres proches du monde de la crypto font partie des victimes collatérales.

En quelques jours, une valeur boursière vertigineuse de 500 milliards de dollars s’est évaporée sur le marché des crypto-monnaies, selon les statistiques du site spécialisé Coinmarketcap. Cette perte de valeur reste toutefois relative, car un seul tweet du patron de Tesla, Elon Musk, la voix la plus influente du monde de la crypto mais aussi de plus en plus critiquée, suffit à déclencher une remontée.

Une grande partie des pertes, bien sûr, est liée à la forte correction du bitcoin après la volte-face de Musk. Le bitcoin encaissait lundi soir une perte de prix hebdomadaire de 22 %, à 44.100 dollars. L’Ethereum (Ether), la deuxième crypto-monnaie la plus populaire, subissait une perte de 17,5 % sur la même période, tandis que le Binance Coin a perdu 21 %.

Le Dogecoin a pu limiter un temps les dégâts. Mais la chute est brutale pour presque toutes les coins ce mercredi matin. Cardano, faisait aussi figure d’exception jusqu’à cette nuit. Et le Bitcoin a subi un nouveau coup dur en Chine où il est de plus en plus persona non grata.

coinmarketcap.com/fr/

Les actions cryptographiques plongent

La correction sur les échanges de crypto-monnaies est également perceptible sur le marché boursier. Par exemple, la plateforme de crypto-monnaies Coinbase a déjà perdu beaucoup de ses plumes depuis son introduction en bourse il y a un mois. Son tout premier cours était de 381 dollars, mais ce mercredi matin, il était tombé à 239 dollars, après une perte en 24 heures de près de 9 %, soit 35 % de moins depuis ses débuts.

L’action Tesla était également sous pression lundi, mais elle a finalement pu limiter les dégâts à une perte de quelque 2 % et regagne depuis lors de timides couleurs. Mais Tesla est en baisse de 19 % depuis le début de l’année.

La société de logiciels MicroStrategy, un important investisseur dans le bitcoin, a pris un plus gros coup lundi, perdant plus de 6 %.

https://fr.businessam.be/le-marche-des-crypto-voit-500-milliards-de-dollars-sevaporer-en-une-semaine-nouvelle-gueule-de-boise-ce-mercredi-matin/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_du_jour_voyager_cet_ete_un_chemin_de_croix_le_marche_des_crypto_seffondre_inflation_et_dettes_publiques_que_va_faire_la_bce_leurope_est_en_recession&utm_term=2021-05-19

Catégories :REBLOG

Laisser un commentaire