Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
NOS RECOMMANDATIONS BLOGESTES
Anguille sous Roche
Bric-à-brac de l’Internet, vous trouverez ici un peu de tout, les articles sont basés sur l’actualité, mais pas toujours.
Arrêt sur L'info
Arrêt sur info, un site d’information internationale fondé en août 2014 par Silvia Cattori – une journaliste indépendante de nationalité suisse et de langue maternelle italienne.
Chronique des Matières Premières
Céréales, minerais ou pétrole, les ressources naturelles sont au cœur de l’économie. Chaque jour la chronique des matières premières décrypte les tendances de ces marchés souvent méconnus.
Chroniques du Grand jeu
Chroniques du Grand jeu La géopolitique autrement, pour mieux la comprendre…
Le Rouscailleur
La gauche invente des idées et, quand elles sont usées, la droite les adopte – Mark Twain
Le Saker Francophone
Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent.
Leviathan 21
Regards sur la politique, l’économie et la finance sous l’angle de la privation croissante des libertés et de la progression du Leviathan.
patrimoine.store
Si vous cherchez des réponses sur comment gérer efficacement vos finances personnelles ou comment faire fructifier vos investissements, vous êtes au bon endroit.
Philippe Muray
Ce site a pour but de rassembler différents textes jusqu’à présent éparpillés et d’en faire découvrir d’autres. Le lecteur y trouvera de quoi apprécier un grand écrivain, de quoi regarder son époque en face, de quoi rire un peu…
Les cours de presque toutes les cryptomonnaies étaient en chute libre mercredi. Quelles leçons peut-on tirer de ce ‘mercredi noir’ ?
1/ Toutes les cryptomonnaies ont baissé en même temps
Le krach des cryptomonnaies montre clairement à quel point les prix des cryptomonnaies sont liés. Le leader du marché, le Bitcoin, a amorcé la baisse et a entraîné dans sa chute l’Ethereum et le Dogecoin, entre autres. Mercredi après-midi, presque toutes les cryptomonnaies ont été cotées avec des pertes de prix à deux chiffres.
Les investisseurs n’ont pas fait de différence entre les cryptomonnaies. Cela signifie que la diversification – répartir vos investissements en crypto entre Bitcoin, Ethereum et Dogecoin, par exemple – n’a pas porté ses fruits, car toutes les pièces ont plongé à peu près au même rythme.
2/ Aux heures de pointe, même les plus grandes plateformes tombent en panne
Ce qui a effrayé les investisseurs en crypto dans le monde entier, c’est que les principales plateformes d’échange ont été complètement hors ligne (Bitflyer) ou ont connu des retards importants dans le traitement des ordres (Coinbase).
Une sortie rapide du marché des cryptomonnaies était donc tout simplement impossible pour des milliers d’investisseurs. C’est un argument pour répartir vos investissements en crypto sur plusieurs plateformes si vous avez de grosses sommes d’argent, en vue éviter un blocage complet.
From around 2:53 pm CEST on Wednesday, May 19th, it has become difficult to access our services. We are currently in the process of recovery and will be performing emergency maintenance. We apologize for any inconvenience caused to customers using our services.
3/ Il n’y a pas de régulateur capable de calmer les choses
On enfonce une porte ouverte, car cela fait partie de la philosophie sous-jacente du monde des cryptomonnaies, mais le krach de ce mercredi a montré une fois de plus qu’il n’existe aucun chien de garde boursier ou autre ‘disjoncteur’ capable de calmer les esprits en cas de panique générale.
4/ Au pays de la crypto, Elon Musk est roi
Il y a toutefois une personne qui semble capable de remplir le rôle précité: Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, c’est un homme qui peut influencer les prix des cryptomonnaies avec un simple tweet. Après ses tweets de soutien au bitcoin, la remontée du cours s’est accélérée.
Selon ses détracteurs, il s’agit d’une pure manipulation du marché, car si la valeur du bitcoin augmente, la valeur de son entreprise Tesla, qui a beaucoup investi dans la cryptomonnaie, augmente également.
5/ Seuls les derniers investisseurs en bitcoins sont perdants
Le bitcoin valait environ 8.000 dollars il y a un an et environ 30.000 dollars au début de l’année. Après cela, la cryptomonnaie a continué à grimper pour atteindre son prix le plus élevé jamais atteint, 63.000 dollars, à la mi-avril.
Les baisses de prix du ‘mercredi noir’ sont donc particulièrement dramatiques pour les investisseurs qui ne sont entrés dans l’univers des crypto des derniers mois. Au cours de la journée, le prix du bitcoin est brièvement passé sous la barre des 30.000 dollars, pour remonter autour de 39.000 dollars vers 21 heures.
Ceux qui ont acheté au pic de la mi-avril et vendu au plus bas ce mercredi ont perdu plus de la moitié de leur investissement. Mais pour ceux qui transportent leurs bitcoins depuis un certain temps, le tableau est complètement différent. À un prix de 40.000 dollars, le bitcoin affiche toujours une belle progression de 33% par rapport au début de l’année. Ce chiffre représente également une multiplication impressionnante par cinq par rapport à l’année précédente
Le mercredi rouge sang sur le marché des cryptomonnaies a provoqué une onde de choc chez tous ceux qui s’intéressent aux cryptomonnaies. Pendant ce temps, le bitcoin, la monnaie phare, semble se stabiliser à nouveau autour de 40.000 dollars. Quelles sont les réactions les plus intéressantes à la suite du krach ? Un aperçu chez les haussiers, les baissiers et le juste milieu.
Les taureaux
Dans une interview accordée à la CNBC, le fondateur de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a déclaré qu’il « faudra un certain temps » pour que le marché des crypto-monnaies se consolide et atteigne son point le plus bas.
‘Plusieurs circonstances ont eu lieu au même moment : la combinaison de la journée fiscale, les tweets d’Elon Musk, (…) et nous avons commencé à briser la positivité des prix. Et maintenant nous avons un incident de liquidation », a déclaré Novogratz. Le Bitcoin ne rebondira pas immédiatement, il se consolidera pendant un certain temps.’
Cathie Wood, directrice d’Ark Investment Management, a déclaré dans une interview accordée à Bloomberg TV qu’elle s’attendait toujours à ce que le BTC atteigne une valeur de 500.000 dollars.
Konstantin Boyko-Romanovsky, PDG et fondateur de la plateforme Allnodes, et Steve Ehrlich, PDG de la plateforme Voyager Digital – ont déclaré que les récentes baisses de prix peuvent être attribuées aux personnes qui migrent leurs investissements après la nouvelle d’un rejet du Bitcoin par plusieurs institutions financières en Chine.
Cependant, la vérité concernant le message de la Chine était plus nuancée : trois organisations mettaient ‘simplement’ en garde contre les risques des investissements en cryptomonnaies. Il ne s’agissait pas d’un rejet formel du régime chinois.
‘La correction sur le marché des cryptomonnaies est un phénomène courant’, a déclaré Boyko-Romanovsky.
Toutefois, cela ne signifie pas qu’un marché baissier est en cours. Ce dernier point serait le cas si l’industrie de la blockchain montrait des signes de ralentissement. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.
Ehrlich a ajouté : « Nous assistons à une correction, mais c’est l’occasion pour les traders de détail de se réengager et d’augmenter leurs positions sur le marché. La crypto est là pour durer.
Les ours :
Le chef des investissements du géant Guggenheim a lui fait volte-face en évoquant la ‘tulipomanie’ néerlandaise en réponse au krach des cryptomonnaies.
La crise des tulipes fait référence à un engouement qui a frappé l’âge d’or néerlandais ; les tulipes ont pris de la valeur. A tel point que le marché ne pouvait que s’effondrer. C’est ce qui s’est passé en 1637. La première bulle économique de l’histoire éclatait.
Minerd a déclaré en avril qu’il considérait le BTC comme un acteur à long terme. Mais maintenant que les marchés s’effondrent, il fait allusion à une bulle.
Peter Schiff, économiste de premier plan et oracle de la crise, a également fait preuve de son habituel pessimisme en ce qui concerne les cryptomonnaies. Selon lui, le krach a prouvé une fois de plus la supériorité de l’or comme investissement sûr.
À cela, le statisticien de renom Nassim Nicholas Taleb a ajouté que les crypto-monnaies ont en effet tous les inconvénients de l’or, mais aucun de ses avantages.
Trop tôt
« Le bitcoin a vu une bulle éclater au moins trois fois dans sa courte histoire », écrit Bloomberg. À chaque fois, il s’est effondré de 80% ou plus, pour rebondir quelques années plus tard. Si nous comparons le bitcoin d’il y a an avant son récent pic aux 12 mois précédant son dernier sommet en décembre 2017, nous constatons que la tendance à s’effondrer s’être légèrement atténuée. »
L’histoire des corrections du BTC / source : CoinMarketCap.com
‘Le boom de la valeur des crypto-actifs a atteint un pic et il faudra probablement un certain temps avant que le pic du mois dernier ne soit à nouveau atteint.’
Mais : « Étant donné la capacité du bitcoin à se relever, comme cela a été démontré à plusieurs reprises, il est beaucoup trop tôt pour dire qu’une bulle a éclaté ».
Conclusion :
« Tant que le bitcoin continuera à évoluer, la monnaie vaudra autant que ce que quelqu’un sera prêt à payer pour l’acquérir. La valeur de la monnaie numérique restera probablement liée à l’appétit pour le risque de la société dans son ensemble ; quelle que soit l’évolution du bitcoin, on peut s’attendre à ce que d’autres actifs à risque suivent la même voie ».
"Homo Homini Lupus" : Parce que Hobbes est un killer et Rousseau un doux rèveur....
Nouveau blog , nouvelle année, nouveau cycle ,nouvelle action…croix de bois, croix de fer, si nous mentons, nous allons en enfer...le regard est hagard mais l’écriture aussi…courte et acérée et souvent trop alambiquée, pressée par le temps, empressée d’embrasser l’actualité économique et financière…orthographe approximative….pensée sms pour une mise en lumière, un simple coup de projecteur sur un théâtre d’ombres financières témoins de nos passions et de nos désirs les plus obscurs…magnéto Serge et bienvenue donc à bord du radeau médusé: Capitaine "Devil"Virtual Lupus est à la barre du 1er site garanti 100% porno financier...parce qu'ici si on ne vous cache rien, on ne vous dit parfois, pas grand chose non plus....enfin en apparence....seulement en apparence...
le blog a lupus...un regard hagard sur l'écocomics et ses finances....
« Depuis que le Président Nixon a rompu le lien final entre le dollar et l’or, aucune monnaie majeure pour la première fois dans l’histoire n’a de connexion avec une commodity ». Milton Friedman, 1991.
« Il n’y a pas de moyen plus subtil et plus sûr de détruire les bases de la société que de débaucher la monnaie ». John Maynard Keynes,1920.
« Le papier monnaie sans ancrage s’est régulièrement avéré une malédiction pour le pays qui l’a employé ». Irving Fisher, 1921.
« Il y a de bonnes raisons de croire que la nature de la monnaie n’est pas vraiment comprise ». John Law, 1720.
« Nous pensons que si vous sapez les bases de la monnaie, vous sapez aussi les bases de l’économie. La difficulté est de définir quelle est la part de la structure de liquidités qui correspond à de la vraie monnaie » ; « la monnaie, je ne sais plus très bien ce que c’est ». Alan Greenspan, 2000.
« La liquidité, l’abondance monétaire, c’est quand on croit que l’on va vendre plus cher que l’on a acheté ». D. Kohn, 2003.
The Wolf international corporation edition est heureux de vous présentez ses bruits, cris et hurlements à l’oreille des Loups
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit :
Notre politique relative aux cookies
les cryptos sont des yoyos spéculatifs incontrôlables