REBLOG

“La Fed a perdu le contrôle” – John Williams met en garde contre l’hyperinflation en 2022

“La Fed a perdu le contrôle” – John Williams met en garde contre l’hyperinflation en 2022

Via le site USAWatchdog.com de Greg Hunter,

L’économiste John Williams, fondateur de ShadowStats.com, affirme que la Réserve fédérale s’est mise dans un tel pétrin économique qu’elle n’a plus que deux choix. Williams dit que cela se résume à “Inflation ou Implosion”.

Qu’arriverait-il au système financier si la Fed cessait d’imprimer des quantités massives d’argent pour la relance et le service de la dette ? Williams explique,

“Vous pourriez assister à une implosion financière en empêchant l’apport de liquidités dans le système. Le système a besoin de liquidités (dollars fraîchement créés) pour fonctionner. Sans ces liquidités, vous assisteriez à une implosion économique plus importante que celle que vous avez déjà connue. En fait, je soutiens que les chiffres de la pandémie ont été bien pires que ce qui a été annoncé. Cela signifie également que nous ne nous remettons pas aussi rapidement. La Fed a besoin de maintenir le système bancaire à flot. Elle veut maintenir l’économie à flot. Tout cela nécessite un énorme afflux de liquidités en ces temps difficiles.”

Alors, faut-il choisir entre l’inflation et l’implosion ? Williams répond : “C’est le choix, et je pense que nous allons avoir une combinaison des deux…”

“Je pense que nous nous dirigeons finalement vers un effondrement économique hyperinflationniste. Ce n’est pas que nous n’ayons pas déjà été dans un effondrement économique, nous en revenons maintenant… La Fed a créé de l’argent à un rythme qui n’a jamais été vu auparavant. Vous êtes en hausse de 75% (dans la création monétaire) d’année en année. C’est sans précédent. Normalement, la hausse serait de 1 ou 2 % par an. L’explosion de la masse monétaire conduira à l’inflation. Je ne dis pas que nous allons atteindre 75 % d’inflation pour le moment, mais vous êtes en train d’atteindre les 4 ou 5 %, et vous allez bientôt voir 10 % d’inflation par an… La Fed a perdu le contrôle de l’inflation“.

Et rappelez-vous, lorsque la Fed devra admettre que le taux d’inflation officiel est de 10%, John Williams dit : “Lorsqu’ils devront admettre que le taux d’inflation est de 10%, mon chiffre sera d’environ 15% ou plus. Mon chiffre s’ajoute à leur chiffre”.

En ce moment, le taux d’inflation de Shadowstat.com est supérieur à 11 %. Et ce, s’il était calculé comme il l’était avant 1980, lorsque le gouvernement a commencé à utiliser des astuces comptables pour faire paraître l’inflation inférieure à ce qu’elle est réellement. Le chiffre de Shadowstats.com élimine tous les artifices comptables et constitue le véritable taux d’inflation que la plupart des Américains constatent actuellement, et non le taux “officiel” de 4,25 % récemment annoncé.

Williams dit que la meilleure façon de combattre l’inflation qui est déjà là est d’acheter des actifs tangibles. Williams dit,

“La nourriture en conserve est un actif tangible, et vous pouvez l’utiliser pour le troc si vous devez le faire… L’or et l’argent physiques sont le meilleur moyen de protéger votre pouvoir d’achat dans le temps.”

L’or est peut-être un peu cher pour la plupart, mais l’argent est encore relativement bon marché. Williams dit : “Tout va augmenter de prix.”

Quand la pire inflation frappera-t-elle l’Amérique ? Williams le prédit,

“Je regarde vers l’avenir, et au début de 2022, je cherche quelque chose de proche d’une circonstance hyperinflationniste et effectivement une économie effondrée.”

Rejoignez Greg Hunter de USAWatchdog.com pour un tête-à-tête avec John Williams, fondateur de ShadowStats.com.

SOURCE AUBE DIGITALE

https://www.aubedigitale.com/la-fed-a-perdu-le-controle-john-williams-met-en-garde-contre-lhyperinflation-en-2022/

Catégories :REBLOG

Tagué:

Laisser un commentaire