L’animateur au franc-parler Tucker Carlson a expliqué lundi que la possibilité qu’une fuite de laboratoire soit à l’origine de l’épidémie de coronavirus a été écartée et a fait l’objet de mensonges pendant plus d’un an par les responsables de la réponse à la pandémie, et qu’elle apparaît aujourd’hui comme une perspective sérieuse seulement grâce à la persistance de ceux qui ont refusé d’être réduits au silence.
« Pratiquement toutes les personnes saines d’esprit reconnaissent à ce stade que le gouvernement chinois a probablement causé la pire catastrophe d’origine humaine de l’histoire de l’humanité », a noté Carlson, citant la publication d’un document des services de renseignement américains reconnaissant que des travailleurs de l’Institut de virologie de Wuhan ont été hospitalisés en novembre 2019.
L’animateur a noté qu’Anthony Fauci a admis qu’il n’avait aucune idée de ces révélations, même si elles ont été mises en lumière en janvier, et que les rumeurs sur le fait que les travailleurs étaient malades étaient connues depuis plus d’un an.
« Les propres employeurs de Tony Fauci, le gouvernement américain, ont rendu publiques des preuves irréfutables que le virus qu’il a consacré sa vie à combattre ne provenait pas de la nourriture, mais qu’il s’était échappé du laboratoire biologique que Tony Fauci a financé avec l’argent des contribuables américains », a annoncé Carlson.
« Pourtant, Tony Fauci ne le savait pas… Pouvons-nous vraiment croire cela ? Non, bien sûr, nous ne pouvons pas », a poursuivi Carlson, ajoutant « juste au moment où ces chercheurs chinois sont devenus les premiers patients COVID au monde, le gouvernement thaïlandais a contacté les CDC et le bureau de Tony Fauci pour dire que son service de renseignement avait relevé des “anomalies biologiques” autour du laboratoire de Wuhan. En d’autres termes, il y avait eu une fuite ».
Carlson poursuit « plusieurs autres gouvernements étrangers alliés, dont les gouvernements français et australien, ont rassemblé des preuves montrant que le virus s’est échappé d’un laboratoire chinois. Pourtant, Tony Fauci, qui dirige toute l’affaire, ne savait rien de tout cela ? Allons donc. Bien sûr qu’il le savait ».
« Fauci sait depuis le début que le virus peut très bien provenir de ce laboratoire. Beaucoup de gens le savaient. Fauci a juste menti à ce sujet pendant plus d’un an », a insisté Carlson.
Regardez :
Carlson a ensuite expliqué comment les déclarations publiques de Fauci concernant l’épidémie et le gouvernement chinois communiste sont remarquables dans ce contexte.
« Tony Fauci était parfaitement conscient que la Chine avait peut-être créé ce virus, et il savait pertinemment que le gouvernement chinois mentait, couvrait ses traces et poussait l’Organisation mondiale de la santé à faire de même », a accusé Carlson.
L’animateur a ajouté que « le plus exaspérant » dans cette affaire est le fait que pendant que Fauci et les autorités sanitaires mentaient, « les quelques journalistes et scientifiques qui ont dit la vérité sur ce qui s’est passé à Wuhan ont été punis pour avoir dit la vérité ».
« Ils ont été attaqués par CNN, censurés par Facebook, dénoncés par leurs collègues. Ils ont été détruits dans certains cas. Où sont leurs excuses ? Qui alimente leur fonds de réparation ? Personne bien sûr », a souligné Carlson.
Carlson a conclu en avertissant que « l’OMS, qui a suivi les instructions de la Chine et a dit au monde que le COVID n’était pas vraiment transmissible par voie aérienne, a maintenant le soutien total de l’administration Biden ».
« Et ce, malgré le fait que les services de renseignement américains peuvent prouver que l’OMS a menti, et que des personnes sont mortes à cause de ces mensonges. Même à l’heure actuelle, le gouvernement américain n’a lancé aucune enquête large et sérieuse sur l’origine du coronavirus », a ajouté Carlson.
Dans une autre émission diffusée lundi sur Fox News, l’ancien secrétaire d’État Mike Pompeo, qui n’a cessé de parler des preuves d’une fuite de laboratoire, a exprimé son dégoût d’avoir vu des scientifiques du gouvernement au cours de l’année écoulée écarter la possibilité que le COVID-19 provienne d’un laboratoire « alors qu’ils avaient sûrement vu les mêmes informations que moi ».
« Cela inclut certainement aussi le Dr Fauci », a noté M. Pompeo :
Source : Vidéo : Tucker Carlson reproche à Fauci, à l’OMS et aux médias d’avoir menti pendant un an au sujet de la fuite du laboratoire de coronavirus
L’ancien rédacteur scientifique du NY Times critique les médias pour le rejet de l’origine du laboratoire COVID
Il affirme que la presse a été complice de l’amplification d’un « effort soutenu de propagande chinoise ».
Nicholas Wade, ancien rédacteur scientifique du New York Times, a fustigé les médias grand public pour leurs premières tentatives d’amplifier la propagande chinoise en rejetant l’origine de la fuite de laboratoire du COVID comme une « théorie du complot ».
Après qu’un rapport des services de renseignement américains a confirmé que trois chercheurs de l’Institut de virologie de Wuhan sont tombés malades en novembre 2019 au point de devoir être hospitalisés, il est devenu intenable pour les médias de continuer à prétendre que toute cette affaire est sans fondement.
Selon Wade, les médias américains ont été complices d’« un effort de propagande chinois soutenu » en raison de leur incapacité à « enlever leurs lunettes politiques » et à regarder les faits froids et durs.
« Nous sommes trop polarisés pour voir les questions scientifiques pour elles-mêmes, sans les affubler d’un vernis politique », a ajouté M. Wade. « Nous ne sommes pas sûrs de l’origine du virus, nous avons juste ces deux scénarios possibles. Mais si vous examinez toutes les preuves et que vous vous demandez, eh bien, quel scénario explique mieux tous ces faits sur la base des preuves actuelles, il semble, pour moi du moins, que l’hypothèse de l’évasion du laboratoire l’explique beaucoup mieux. »
Wade a également déclaré à l’animateur Mark Levin que les médias « n’ont pas fait le travail qui était nécessaire » en raison de la nature compliquée de la théorie.
« Ne mâchons pas nos mots Wade, les médias se sont opposés à la théorie de la fuite du laboratoire parce que le président Trump l’a promue, et le PCC a ses tentacules profondément ancrés dans les propagandistes américains qui colportent à bout de souffle leurs points de discussion », a commenté Zero Hedge.
Alors que de nombreuses voix éminentes et entités officielles sont désormais contraintes de faire marche arrière et de reconnaître que l’origine de la fuite de laboratoire est une possibilité réelle, les médias et les vérificateurs de faits se bousculent pour revenir sur leurs précédentes déclarations sur la question.
Glenn Kessler, journaliste au Washington Post, a critiqué le sénateur Ted Cruz l’année dernière pour avoir accusé les médias américains d’amplifier la propagande chinoise en rejetant la théorie de la fuite en laboratoire.
Aujourd’hui, Kessler fait face au ridicule après avoir déclaré que l’origine de la fuite en laboratoire est « crédible ».
La semaine dernière, Politifacta également été contraint de retirer un « contrôle des faits » qui prétendait avoir « démystifié » la théorie de la fuite en laboratoire du COVID-19.
S’il s’avère que les médias et les vérificateurs de faits ont contribué à faciliter l’une des plus grandes dissimulations de l’histoire, comment peut-on leur faire confiance pour exercer le type de pouvoir sur la narration qui entraîne une censure massive de ces informations sur les médias sociaux ?
Catégories :REBLOG