REBLOG

Ron « End the Fed » Paul : le bitcoin doit être pris au sérieux à l’ère de l’”argent gratuit”

Ron Paul : le bitcoin doit être pris au sérieux à l’ère de l’”argent gratuit”

En bref

  • La conférence Bitcoin 2021 de Miami a démarré aujourd’hui.
  • Ron Paul s’est emporté contre la Réserve fédérale et a déclaré qu’elle devrait être supprimée.
  • “Le bitcoin a intérêt à être considéré sérieusement”, a déclaré l’ancien député du Texas.

Le coup d’envoi de la conférence Bitcoin 2021 à Miami a été donné aujourd’hui par le libertarien et ex-candidat à la présidence Ron Paul, qui s’en est pris à la Réserve fédérale et a déclaré que le bitcoin devait être “considéré sérieusement”, compte tenu de l’état actuel de l’économie et de la politique monétaire de la Fed.

L’ancien mouton noir du Parti républicain a déclaré à la foule de Miami que la politique monétaire actuelle des États-Unis est un désastre et que la banque centrale devrait être entièrement supprimée. Paul s’est fait connaître lors des élections présidentielles américaines de 2008 et 2012 en appelant à “en finir avec la Fed”.

Abordant la proposition budgétaire de 6 000 milliards de dollars du président Joe Biden – qui constituerait la plus grande dépense fédérale depuis la Seconde Guerre mondiale -, Paul a déclaré que la politique économique actuelle ne peut pas durer plus longtemps.

“Les problèmes vont s’aggraver”, a-t-il déclaré à une foule enthousiaste.

“Il y a beaucoup d’argent gratuit qui circule ces jours-ci, et c’est tout faux et c’est toute la corruption politique qui y entre. L’argent gratuit signifie qu’ils l’impriment ou le volent.”

Il a ajouté :

“Si vous savez quelque chose sur moi, je suis en politique depuis quelques années… J’ai une solution. Une de mes solutions en matière de politique étrangère, c’est que lorsque nous sommes dans des endroits où nous ne devrions pas être, je dis : ‘Nous venons d’y entrer, partons’.”

“Et c’est ce que nous devrions faire avec la Réserve fédérale aussi – nous n’avons pas besoin de la Réserve fédérale, elle est construite avec la corruption, donc ce que nous devons faire, c’est nous en débarrasser”, a-t-il dit.

M. Paul, ancien membre républicain du Congrès du Texas, faisait référence au plan de relance du gouvernement américain lancé l’année dernière pour faire face aux effets économiques des fermetures et des quarantaines résultant de la pandémie de coronavirus.

Le gouvernement américain s’est depuis engagé à dépenser davantage, ce qui, selon les plus fervents amateurs de crypto-monnaies, finira par provoquer l’inflation, la chute du dollar et l’adoption massive du bitcoin.

Paul, qui a précédemment déclaré que le bitcoin devrait être libre de toute interférence gouvernementale, a ajouté qu’il ne connaît pas beaucoup les crypto-monnaies, mais qu’elles pourraient apporter des solutions à ce qu’il juge être des dépenses gouvernementales problématiques.

“[Les dépenses gouvernementales vont] bien fonctionner pour le bitcoin”, a-t-il déclaré.

“Le bitcoin a intérêt à être considéré sérieusement”.

La 2021e conférence Bitcoin à Miami a débuté aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à demain, avec plus de 50 000 personnes attendues. Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, le cofondateur de MicroStrategy, Michael Saylor, et le patineur professionnel Tony Hawk sont tous des orateurs invités.

Traduction de Decrypt.co par Aube Digitale

https://www.aubedigitale.com/ron-paul-le-bitcoin-doit-etre-pris-au-serieux-a-lere-de-largent-gratuit/

Catégories :REBLOG

Tagué:

Laisser un commentaire