REBLOG

Les endroits que les riches quittent

Les endroits que les riches quittent

Les données montrent que 16 000 Chinois et 7 000 Indiens fortunés ont quitté leur pays respectif en 2019. L’étude d’AfrAsia Bank n’a porté que sur les individus disposant d’une valeur nette comprise entre 1 million et 9,9 millions de dollars, qui ont pris résidence dans un nouveau pays et y ont passé au moins la moitié de l’année.

Alors que ces millionnaires ne représentent que 2 % de la population de personnes fortunées de la Chine et de l’Inde, Katharina Buchholz, de Statista, note que la perte relative de la Russie et de la Turquie est plus importante, avec respectivement 6 et 8 %.

Selon le rapport, les opportunités de travail et les préoccupations fiscales et financières figurent parmi les raisons pour lesquelles les personnes fortunées décident d’effectuer ces déplacements. Mais la décision peut aussi être d’ordre personnel. De meilleurs systèmes de soins de santé, de meilleurs systèmes éducatifs, la sécurité, un meilleur niveau de vie et – last but not least – la fuite d’un régime oppressif ont également incité les personnes fortunées à choisir un nouveau domicile.

Vous trouverez d’autres infographies sur le site de Statista.

L’Australie est arrivée en tête de la liste des pays d’accueil, attirant 12 000 personnes fortunées en 2019, ce qui a fait augmenter son nombre de personnes fortunées de 3 %.

Les États-Unis et la Suisse sont arrivés aux deuxième et troisième rangs, ajoutant 10 800 et 4 000 personnes fortunées.

Le Portugal et la Grèce figurent également dans le top 10 des pays qui attirent les personnes fortunées. Outre leur climat ensoleillé, ces deux pays disposent de programmes d’investissement qui donnent accès à la résidence et à la citoyenneté européennes. Toutefois, seuls 30 % environ des personnes fortunées émigrent en utilisant des visas d’investisseur. La majorité d’entre eux utilisent en fait les moyens traditionnels tels que les visas de travail, les visas familiaux ou l’obtention d’un second passeport par le biais de l’ascendance.

SOURCE AUBE DIGITALE

https://www.aubedigitale.com/les-endroits-que-les-riches-quittent/

Catégories :REBLOG

4 réponses »

  1. Bof : ces crétins vont dans des pays de dictature sanitaire et de déclin économique. Jamais les riches n’ont été aussi crétins, Wolf….

    • Effectivement les riches sont des ‘ Homos de petites tailles ‘ … des nains culés …
      Au lieu d’utiliser leur fortune pour faire évoluer leur pays vers … meilleur système de santé … sécurité … emploi … éducation … Etc… ils fuis en lâche ..
      Donc au lieu de marquer l’histoire en passant a la postérité … et bâtir un avenir meilleur pour leur peuple / communauté …. comme chez nous … politique , industrielle , média , grosse fortune … créer un bordel par leurs actions … puis quitte le pays en l’ayant tout détruit … culture . traductions , valeurs , principe …

      NO FUTUR … sauf dans le sang

    • Dictature pour les peuples mais pas pour eux dans des régions qu’ils ont eux mêmes spécialisé dans le tourisme et les parcs de loisirs…

Laisser un commentaire