REBLOG

Michael Burry, l’investisseur de « The Big Short », met en garde contre la « mère de tous les krachs » dans les cryptomonnaies et les actions « mèmes »

Michael Burry, l’investisseur de « The Big Short », met en garde contre la « mère de tous les krachs » dans les cryptomonnaies et les actions « mèmes »

Michael Burry. – Stephen Smith/Isopix.

Selon l’investisseur légendaire Michael Burry, rendu célèbre par le film « The Big Short », nous nous dirigeons vers un krach massif des cryptomonnaies et des actions mèmes. Le marché des cryptos serait surchargé de créances et cela va poser des problèmes, estime Burry.

Pourquoi est-ce important ?

Le gestionnaire de l’ancien fonds d’investissement Scion avait prédit en 2005 que le marché immobilier américain était une bulle qui allait bientôt éclater. Michael Burry a commencé à parier sur le marché contre les hypothèques surévaluées, convaincu qu’elles feraient éclater la bulle. Il a eu raison en 2007, lorsque le marché immobilier a commencé à stagner, ce qui a conduit à la crise du crédit à l’automne 2008.

Burry est de retour: le patron de Scion Asset Management a averti jeudi sur Twitter qu’un désastre attend les acheteurs de cryptomonnaies et d’actions « mèmes ».

  • « Tout le battage médiatique et la spéculation sont en train de créer la mère de tous les krachs », a tweeté le légendaire investisseur. Entretemps, son compte Twitter est à nouveau redevenu vierge.
  • « Lorsque les cryptomonnaies vont soudainement perdre des billions de valeur et que les actions mèmes vont perdre des milliards, nous parlerons de pertes aussi importantes (que l’économie) de pays entiers », a ajouté Burry.
  • Selon l’investisseur, la peur des gens de rater quelque chose (FOMO) pour les cryptomonnaies et les actions mèmes est si grande que les actifs ont été gonflés à des niveaux insoutenables.
  • Enfin, le patron de Scion a fortement déconseillé aux investisseurs d’emprunter de l’argent pour des investissements « téméraires » dans les cryptomonnaies.

Alors quel est le problème avec le marché des cryptomonnaies? Michael Burry estime que le problème réside dans la dette accumulée, ou le nombre total de passifs et de créances au sein du monde de la crypto.

  • « Celui qui ignore combien de créances il y a dans la crypto ne connaît rien à la crypto », a ajouté Burry.
  • L’investisseur a également parié sur le marché en prenant une position courte d’un demi-milliard de dollars contre Tesla.
  • Les vendeurs à découvert vendent en masse des actions empruntées dans l’espoir d’une chute des cours, afin de pouvoir racheter les actions à bas prix et d’engranger des bénéfices considérables. Si le prix de l’action continue d’augmenter, le plan tombe à l’eau.
  • Michael Burry a également « shorté » des actions mèmes comme GameStop, ainsi que l’application d’investissement Robinhood, les cryptomonnaies Bitcoin et Dogecoin, ainsi que l’inflation elle-même.
  • L’homme est en partie responsable du « short squeeze » de l’action mème GameStop en janvier, qui a marqué le début de l’engouement pour les mèmes cette année.

Michael Burry : C’est la plus grande bulle de tous les temps, en tout et pour tout, « de deux ordres de grandeur »

Par Tyler Durden pour Zero Hedge,

Au début de l’année, nul autre que Michael « Big Short » Burry a confirmé les plus grandes craintes de la Bank of America, en reprenant le thème de l’Allemagne de Weimar, et plus particulièrement de son hyperinflation, comme modèle pour ce qui va suivre, dans un long tweetstorm s’inspirant généreusement de l’ouvrage fondamental de Parsson, en avertissant que :

« Le gouvernement américain invite l’inflation avec ses politiques teintées de Théorie Monétaire Moderne (TMM). Dette/PIB élevée, la masse M2 augmente alors que les ventes au détail et les indices PMI sont en phase de reprise. Des milliers de milliards de stimulus supplémentaires & réouverture pour stimuler la demande alors que les coûts des employés et de la chaîne d’approvisionnement montent en flèche. »

#ChangementdeParadigme

« La vie de l’inflation dans sa phase de maturation était un paradoxe qui avait ses propres caractéristiques indubitables. L’une d’elles était la grande richesse, du moins de ceux qui étaient favorisés par le boom. Beaucoup de grandes fortunes ont surgi du jour au lendemain… Les villes ont eu une jeunesse sans but et sans raison. »

« En Allemagne, les prix sont stables, le commerce et la bourse sont en plein essor. Le taux de change du mark par rapport au dollar et à d’autres monnaies a même augmenté pendant un certain temps, et le mark a été momentanément la monnaie la plus forte du monde » à la veille de l’inflation.

« À côté de la richesse, il y avait des poches de pauvreté. Un nombre croissant de personnes restaient à l’écart de l’argent facile, regardant à l’intérieur sans pouvoir y entrer. Le taux de criminalité a grimpé en flèche. »

« Les récits de l’époque font état d’une démoralisation progressive qui s’est insinuée chez les gens du peuple, composée de leur lassitude face à un rythme effréné, sans but visible, et de leur peur de voir leur propre situation précaire se dégrader alors que d’autres s’enrichissaient de façon si flagrante. »

« Presque tous les types d’entreprises pouvaient faire de l’argent. Les échecs et les faillites d’entreprises sont devenus rares. Le boom a suspendu les processus normaux de sélection naturelle par lesquels les personnes non essentielles et inefficaces auraient autrement été éliminées. »

« La spéculation seule, tout en n’ajoutant rien à la richesse de l’Allemagne, devint l’une de ses plus grandes activités. La fièvre de participer à la réalisation d’une marque rapide a infecté presque toutes les classes… Tout le monde, depuis l’opérateur d’ascenseur jusqu’au plus haut niveau, jouait sur le marché. »

« Les volumes de transactions de titres à la Bourse de Berlin sont devenus si élevés que l’industrie financière ne pouvait pas suivre le rythme de la paperasserie… et la Bourse était obligée de fermer plusieurs jours par semaine pour rattraper le retard » #robinhooddown

« tous les marks qui existaient dans le monde à l’été 1922 n’étaient pas suffisants, en novembre 1923, pour acheter un seul journal ou un ticket de tramway. C’était la partie spectaculaire de l’effondrement, mais la plupart des pertes réelles de richesse monétaire avaient été subies bien plus tôt. »

« Tout au long de ces années, la structure se construisait tranquillement pour le coup. Le #cycle d’inflation de l’Allemagne n’a pas duré un an mais neuf ans, ce qui représente huit ans de gestation et seulement un an d’#effondrement.« 

Sa punchline : ce qui précède a été « écrit en 1974 au sujet de 1914-1923 », puis il extrapole de manière inquiétante : « 2010-2021 : Gestation« , ajoutant que « lorsque les dollars pourraient aussi bien tomber du ciel… les équipes de gestion deviennent créatives et prennent finalement plus de risques… verser aux investisseurs des dividendes financés par la dette ou investir dans des opportunités de croissance risquées a battu haut la main une mentalité frugale. »

Et, comme s’il lisait dans le même livre de jeu, Paul Tudor Jones a averti hier que les choses sont « totalement déjantées » et que si Jay Powell

« L’idée que l’inflation est transitoire, pour moi … celle-là ne fonctionne tout simplement pas de la façon dont je vois le monde. »

Tout cela a conduit au dernier tweet d’avertissement de Burry ce matin…

« Les gens me demandent toujours ce qui se passe sur les marchés. C’est simple. La plus grande bulle spéculative de tous les temps en toutes choses. De deux ordres de grandeur. #FlyingPigs360 »

En d’autres termes : « Cramponnez-vous ! »

Alors, qu’allez-vous faire ?

Tudor Jones avait quelques conseils simples : « acheter des matières premières, acheter des crypto-monnaies, acheter de l’or. »

SOURCE AUBE DIGITALE

Catégories :REBLOG

Tagué:

1 réponse »

  1. Ah les crypto-toy contre les crypto-boy… Pff, c’est toujours pareil, ceux qui comprennent rien aux fonctionnement d’un truc donnent des leçons au reste du monde. Ils ne savent pas faire l’Amour mais ils baisent tous comme des bêtes…

    Bon, soyons sérieux… Fin de l’alerte de vendredi 18 juin 2021, remise à zéro des compteurs, jusqu’à… la prochaine alerte ! et c’est là, la subtilité… Demain ? dans trois jours ? peu importe ! Le mal est déjà fait, ça ne fonctionne plus, même avec des trillions de liquidité. Et Alors ? Arrivé à ce stade, même le premier pigeon venu sent l’odeur du plomb à plein nez ! Reste les institutionnels, ceux qui savent qui a le doigt sur la gâchette… Mais ou sont les munitions ? merde, et les gilets par-balles ? Oh les cons ! suis en slip en train de bronzer sur la plage , faut pas déconner, j’ai ma poupée sur le dos, et elle me coûte une blinde cette pétasse, putain bordel de mes deux ! Ils avaient dis : pas pendant la trêve des vacances, non de dieu , faut pas abuser, l’été n’a pas commencé…

    Un vrais roman, rassurez-vous cela va durer un p’tit moment, et puis Paf… la chienlit ! La courante sans fin, le déluge merdique, que dis-je , un tsunami caca-sphérique mondiale de catégorie nauséabond, l’infâme d’une puissance jamais rencontrée ce jour et qui emporte tout sur son passage.

    Pour les cryptomonnaies, personne à ce jour n’a réussit à démonter, détourné et récupérer les concepts, malgré les foudres des Puissances Mondiales. J’vais vous dire un truc… Même en coupant internet, cette histoire de cryptomonnaies n’a pas fini de tordre les idées reçues ! Wait and see… et sans lever le p’tit doigt !

Laisser un commentaire