REBLOG

La Réflexion du Jour : La question de la victoire contre Macron et les ultra riches ne se pose pas en terme de parti, tous sont nuls et insuffisants. Elle se pose en termes d’alliances de classes sociales qui se reconnaissent un intérêt commun, valeurs communes et un ennemi commun : le pognon fétiche Par Bruno Bertez

La question de la victoire contre Macron et les ultra riches ne se pose pas en terme de parti, tous sont nuls et insuffisants. Elle se pose en termes d’alliances de classes sociales qui se reconnaissent un intérêt commun, valeurs communes et un ennemi commun : le pognon fétiche

Alliance contre l’idéologie du progrès, l’idéologie mondialiste, l’idéologie du remplacisme , l’idéologie de la consommation , l’idéologie de la mêmitude etc

Le seul avenir positif de la France c’est bloc contre bloc, « bloc progressiste du déclin post moderne » contre « bloc conservateur éclairé et digne « . Le combat n’est pas 99% contre 1%; Mélenchon et Chantal Mouffe se trompent
D’une façon générale , les Français vivant dans le déni , tout ce qui peut leur ouvrir les yeux et faire prendre conscience de la réalité de la situation va dans la bonne direction, il faut marquer les lignes, il faut se compter, il faut se motiver.
Pourquoi ? Parce que les 99% n’ont pas conscience d’appartenir à une classe commune , donc ils ne constituent pas une force; la conscience de l’existence d’une classe de « conservateurs éclairés et dignes » est un préalable à la lutte.
En fait nous ne perdons, que parce ce nous ignorons que nous sommes en guerre d’extermination. Tous les ministres qui nous le font comprendre font œuvre historique utile. Je pense que le ministre fait œuvre utile en révélant cette réalité de la situation déjà révélée par le préfet Lallement. Nous sommes en guerre et nous sommes leurs ennemis. L’ennui est que la prise de conscience en est insuffisante.
Les Régionales : Non, ce n’est pas une déroute pour Macron d’ailleurs en privé il l’explique. Le parti de Macron ce n’est plus LREM , ils ont fait leur temps, … c’est les LR! Ses soutiens sont LR et cela se verra en 2022. Les élites réussissent un beau coup et se congratulent; les LR remontent. Le rêve de Raffarin se rapproche: apporter une majorité LR à Macron contre une bonne assiette de soupe de fin de carrière.
La lutte contre les LR qui trompent les Français pour apporter une majorité à Macron en 2022 et cohabiter contre des assiettes de soupe est plus que jamais nécessaire, surtout dans un régime hyper-présidentialisé. Le deal Macron/ Juppé Sarkozy Barnier Raffarin doit être déjoué
C’est une évidence les français récusent la forme de représentation ou de non-représentation nationale qu’on leur impose. Il faut affronter la question d’une nouvelle constitution qui rende le pouvoir au peuple, il n’y a plus de chef comme de Gaulle/ la Cinquième est illégitime.
Raoult est la seule personnalité de la société civile dont la présence aux présidentielles serait positive pour l’intérêt général . Il ferait au moins 15%.
La grande mystification des kleptocrates consiste à faire croire à l’amalgame entre eux et l’économie, entre eux et l’intérêt général. Ils prétendent parler au nom de l’économie alors qu’ils ne parlent qu’au nom d’un rapport social qui leur est favorable.

BRUNO BERTEZ

https://brunobertez.com/

« Ne coupez pas ce que vous pouvez dénouer »

Ne coupez pas ce que vous pouvez dénouer.

Joseph Joubert (1754-1824) – Journal intime (11 mai 1797)

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Tagué:

3 réponses »

  1. La manipulation est leur métier … homme politique est synonyme d’escroc …
    La masse informe qui peuple la France préfère la fainéantise intellectuelle … ne surtout pas réfléchir … elle gobe tout … les idées politique se consomme comme de la publicité ….
    Macro a était vendu comme un nouveau paquet de lessive révolutionnaire qui lavera plus blanc que blanc … pour rincer il va rincer ….
    Tant qu’il y a de quoi remplir le frigo et se débiliser avec des trucs de bonobos à la télé … il se passeras rien et il n’y a rien à attendre de la masse lobotomisé ….

    NO FUTUR …. sauf dans le sang

Laisser un commentaire