« De la panique déguisée en science » – La vérité sur le variant Delta
PAR ·
Les contrats à terme sur actions sont dans le rouge mercredi matin, alors que les avertissements du Dr Anthony Fauci sur la prétendue « terrible menace » posée par le variant Delta continuent d’être amplifiés de façon spectaculaire par les médias américains.
Hier, nous nous sommes penchés sur la question du variant Delta alors que les cas quotidiens de COVID signalés aux États-Unis augmentaient après avoir atteint leur niveau le plus bas depuis le début de la pandémie. Ces données ont déclenché une nouvelle série de mises en garde contre le nombre relativement important d’Américains qui refusent de se faire vacciner.
Mercredi, Bloomberg a publié le dernier d’une série d’articles reprenant les mêmes faits : le taux de vaccination dans une poignée d’États rouges est nettement inférieur à celui du reste du pays. L’entrée en matière de l’article de mercredi était le fait que l’écart entre les États les plus et les moins vaccinés a continué à se creuser. Bien que même Bloomberg concède que « sur le plan national, les nouvelles semblent bonnes… la campagne de vaccination du pays est l’une des plus réussies au monde… ».
Source : Bloomberg
Un universitaire cité dans l’article de Bloomberg, Timothy Callaghan, qui étudie la santé rurale à Texas A&M, a averti que « nous allons avoir des comtés où la vaccination est rare et loin de l’immunité collective, et d’autres où elle est élevée. Nous pourrions nous diriger vers un pays divisé entre les nantis et les démunis ».
Ils ont également averti qu’une analyse effectuée la semaine dernière sur les cas de COVID dans 700 comtés a révélé que le nouveau variant delta identifié pour la première fois en Inde (qui, selon Bloomberg, est « beaucoup plus contagieux ») a été trouvé plus souvent dans les comtés américains moins vaccinés.
Mais le variant Delta est-il vraiment « beaucoup plus contagieuse » que les itérations précédentes du SARS-CoV-2 ?
Dans un article publié récemment par The Blaze, l’auteur Daniel Horowitz explique que les données existantes suggèrent que le variant Delta n’est pas plus mortel ou plus infectieux que les autres souches. Horowitz décrit les avertissements des épidémiologistes et des bureaucrates de la santé publique comme le Dr Fauci comme « de la panique (panic porn) déguisée en science ».
L’implication de ces titres est que, d’une manière ou d’une autre, ce variant est vraiment plus transmissible et mortel (comme les variants précédents ont été faussement dépeints comme tels), qu’il échappe à l’immunité naturelle et peut-être au vaccin – et donc, paradoxalement, que vous devez vous faire vacciner et continuer à faire tout ce qui n’a pas fonctionné pour les autres variants !
Après que chaque ville et pays ait commencé à se voir attribuer son propre « variant », je pense que les marchands de panique ont réalisé que les masses allaient se rendre compte de l’arnaque des variants, et ils ont donc décidé de les renommer Alpha (Britannique), Beta (Sud-Africain), Gamma (Brésilien) et Delta (Indien), ce qui ressemble plus à une hiérarchie de progression et de gravité plutôt qu’à une région simplement touchée quand c’est la saison jusqu’à ce que la région atteigne une immunité collective.
Cependant, si les gens examinaient réellement les données, ils se rendraient compte que le variant Delta est en fait moins mortel. Ces gros titres ne prennent de l’ampleur qu’en raison de la perception publique absurde selon laquelle l’Inde a été plus touchée que le reste du monde. En réalité, le taux de mortalité par habitant en Inde est inférieur d’un septième à celui des États-Unis ; c’est juste que l’Inde a reçu la grande vague d’hiver plus tard, lorsque les pays occidentaux en avaient en grande partie fini avec elle, ce qui donne l’illusion que l’Inde a en quelque sorte souffert davantage. Maintenant, les nazis de la santé publique transfèrent leur premier gros mensonge sur ce qui s’est passé en Inde vers le monde occidental.
Heureusement, le gouvernement britannique a déjà démasqué ces gros titres comme étant un mensonge, pour ceux qui sont prêts à y prêter attention. Le 18 juin, Public Health England a publié son 16e rapport sur les « variants du SARS-CoV-2 préoccupants et variants faisant l’objet d’une enquête en Angleterre », regroupant cette fois les variants par lettres grecques.
Comme vous pouvez le constater, le variant Delta a un taux de létalité (CFR) de 0,1 % sur les 31 132 infections de la séquence Delta confirmées par les enquêteurs. C’est le même taux que celui de la grippe et il est bien inférieur au CFR de la souche ancestrale ou de tout autre variant. Et comme nous le savons, le CFR est toujours plus élevé que le taux de létalité de l’infection (IFR), parce que beaucoup d’infections les plus légères et asymptomatiques ne sont pas documentées, tandis que les cas confirmés ont tendance à être biaisés en faveur des personnes qui présentent des symptômes plus évidents.
En d’autres termes, Delta est littéralement la grippe avec un CFR identique à celle-ci. C’est exactement ce qu’ont fait toutes les pandémies respiratoires au cours de l’histoire : elles se sont transformées en une forme plus transmissible et moins virulente qui élimine les autres mutations puisque vous obtenez celle-là. Les masques, les confinements et les injections expérimentales n’ont rien fait de tel. Dans la mesure où il est vraiment plus transmissible, il sera moins mortel, comme c’est le cas pour le rhume. Dans la mesure où il existe des zones en dessous du seuil d’immunité collective (par exemple, en Écosse et dans le nord-ouest du Royaume-Uni), elles recevront probablement le variant Delta (jusqu’à ce que quelque chose d’autre le supplante), mais le nombre de décès continuera à diminuer.
Selon le rapport susmentionné, le variant Delta représente plus de 75 % de tous les cas survenus au Royaume-Uni depuis la mi-mai. Si elle était vraiment si mortelle, elle aurait dû faire des ravages au cours des dernières semaines.
On peut observer une relation inverse presque parfaite entre les taux d’hospitalisation tout au long des mois d’avril et de mai, qui ont chuté lorsque le variant Delta est devenu la souche dominante du virus en Angleterre. Dans certaines régions, on peut observer une légère oscillation de temps à autre, car l’immunité collective se renforce, quelle que soit la souche en circulation. Toutefois, le nombre de décès est bien inférieur à celui d’une saison de grippe et il ne s’agit plus d’une épidémie.
Quant aux vaccins, rien ne prouve qu’ils offrent une meilleure protection qu’une infection antérieure par une autre souche du virus, et le variant Delta ne justifie pas la poursuite de l’utilisation de ces vaccins expérimentaux. Au contraire, les données britanniques montrent que, dans la mesure où il y a eu des décès dus au variant Delta, il y en a eu davantage parmi les personnes déjà vaccinées par rapport au nombre de cas confirmés par statut vaccinal.
Encore une fois, les chiffres sont faibles dans l’ensemble et rien ne prouve que le variant Delta soit moins mortel pour qui que ce soit. Mais il n’y a certainement pas de preuve que, d’une manière ou d’une autre, le vaccin soit plus impératif à cause de ce variant. L’Inde elle-même semble avoir atteint l’immunité collective – l’OMS estimant les taux d’infection entre 60 et 75 % dans la plupart des endroits – avec un septième du taux de mortalité de l’Angleterre, mais avec un quart du pourcentage de personnes ayant reçu une dose de vaccin.
Ainsi, la bonne nouvelle est que maintenant que la plupart des pays ont atteint un large degré d’immunité collective, il n’y a aucune menace que les hôpitaux soient envahis par une augmentation saisonnière dans diverses régions, quel que soit le variant. La mauvaise nouvelle est qu’après Delta, il y a Epsilon et 19 autres lettres de l’alphabet grec, ce qui permettra au cycle tortueux de désinformation, de peur, de panique et de contrôle de se poursuivre. Et rappelez-vous, comme il existe déjà un « Delta+ », les options sont infinies jusqu’à ce que notre société atteigne finalement l’immunité au COVID panic porn.
Ceci étant dit, les États-Unis ne sont pas le seul pays à être victime de l’hystérie du variant Delta. Selon des rapports publiés mercredi matin, les dirigeants de l’Union européenne, dont l’Allemande Angela Merkel et le Français Emmanuel Macron, prévoient de se réunir pour discuter d’autres restrictions potentielles aux voyages. Il semble de plus en plus que tous ceux qui ont des projets de voyage à l’étranger risquent de les voir anéantis par la paranoïa de Delta. Ce n’est pas pour rien que le Premier ministre britannique Boris Johnson prévoit de lever les dernières restrictions en Angleterre le 19 juillet, date à laquelle la récente prolongation doit expirer.
Mais tout le monde ne s’est pas laissé berner. Comme nous l’avons souligné hier, le sénateur Rand Paul a été l’un des critiques les plus virulents de l’hystérie du variant « Delta ». Dans un tweet envoyé hier matin, il a exhorté le public à ne pas laisser les marchands de peur gagner. « Ne laissez pas les marchands de peur gagner. Une étude de la New Public England sur le variant delta montre 44 décès sur 53 822 (.08%) dans le groupe non vacciné. Hmmm », a écrit le sénateur Rand Paul (R-Ky.) sur Twitter.
Mais à en juger par la mer de rouge à Wall Street mercredi matin, il semble que la plupart n’aient pas suivi son conseil.
Et n’oubliez pas – comme Horowitz l’a fait remarquer – que si cette vague de peur s’essouffle, il y a encore beaucoup d’autres lettres dans l’alphabet grec qui peuvent être utilisées pour provoquer la paranoïa.
SOURCE AUBE DIGITALE
Selon des scientifiques, le Royaume-Uni a remonté le temps en mars 2020 en raison du variant Delta
PAR
· PUBLIÉ · MIS À JOUR
Tout ce que vous avez vécu cette année vient d’être effacé par le variant Delta.
Vous êtes maintenant de retour à la case départ !
Via The Guardian :
La stratégie du gouvernement, qui consiste à assouplir les restrictions au fur et à mesure que les vaccins atteignent un plus grand nombre de personnes, en marchant sur la corde raide entre l’ouverture de la société et le fait de ne pas submerger le NHS, est dans la balance. Selon les scientifiques, la forte dépendance à l’égard du programme de vaccination, alors que le nombre de cas continue d’augmenter, risque non seulement de laisser le NHS ramasser les morceaux une fois de plus, mais aussi de créer un terrain fertile pour l’émergence de nouveaux variants encore plus dangereuses.
La bonne nouvelle est que les vaccins ont considérablement affaibli le lien entre les infections, les hospitalisations et les décès. Au cours des sept derniers jours, 116 287 cas ont été signalés au Royaume-Uni, contre 122 décès (bien que les décès dus à ces dernières infections ne seront pas observés avant deux à trois semaines). Près de 62 % de la population adulte a été entièrement vaccinée.
Mais il semble peu judicieux de sous-estimer ce variant, qui représente désormais 99 % des nouveaux cas de Covid. Elle est environ 60% plus transmissible que le variant Alpha, qui dominait auparavant, est liée à un plus grand risque d’hospitalisation et est un peu plus résistante aux vaccins, en particulier après une seule dose.
Le problème, lorsqu’on met tous ses œufs dans le panier de la vaccination, c’est qu’il faut qu’une grande majorité de la population (y compris, potentiellement, les adolescents) soit totalement vaccinée pour être protégée en tant que société, de sorte qu’en cas d’épidémies – comme il y en aura inévitablement – il y ait moins de personnes sensibles et que la probabilité que les cas deviennent incontrôlables soit beaucoup plus faible, selon le Dr Stephen Griffin, virologue et professeur associé à la faculté de médecine de l’université de Leeds. Selon les scientifiques, nous devrions peut-être maintenir certaines restrictions au-delà du 19 juillet jusqu’à ce que nous puissions atteindre ce niveau élevé de vaccination, afin d’éviter que le NHS ne soit débordé à court terme, de limiter le nombre de cas de Covid et de ralentir la croissance de l’arriéré croissant à long terme.
« Si nous ne parvenons pas à contenir la pandémie maintenant, je ne vois pas comment la suppression des restrictions facilitera les choses », déclare Martin McKee, professeur de santé publique européenne à la London School of Hygiene and Tropical Medicine. « Je ne comprends pas non plus comment, comme semble le laisser entendre le nouveau secrétaire à la santé, il peut être certain que le virus ne mutera pas davantage pour échapper à l’immunité induite par le vaccin. »
Même Israël, qui affiche l’un des taux de vaccination les plus élevés au monde, n’est pas à l’abri des foudres de Delta. Le pays a été contraint de réimposer le port du masque la semaine dernière en raison d’une forte augmentation des cas, dix jours seulement après avoir levé l’obligation. Compte tenu de la propagation spectaculaire du variant, l’Organisation mondiale de la santé a également conseillé à toutes les personnes, même celles qui sont entièrement vaccinées, de « jouer la sécurité » et de continuer à porter des masques et à prendre leurs distances socialement jusqu’à ce que les taux de vaccination s’améliorent au niveau mondial.
C’est exactement ce que nous avions prédit : ils utiliseraient un « nouveau variant » pour tout ramener au début de la pandémie.
Confinements, masques, vaccins.
Se faire vacciner, toujours porter un masque, obliger le reste à se faire vacciner.
C’est l’éternelle spirale de la mort qui est engrangée désormais !
SOURCE AUBE DIGITALE
Rapports : La « police » des vaccins fait du porte-à-porte en Californie
Des informations circulent selon lesquelles des hommes de main du gouvernement californien parcourent les rues et font du porte-à-porte pour trouver des habitants non vaccinés qu’ils intimident pour qu’ils se fassent vacciner.
Sur TikTok, une femme a publié une vidéo affirmant que son mari a reçu un coup à la porte de la part de fonctionnaires qui lui ont demandé qui vivait à la maison et s’il y avait des jeunes qui n’avaient pas encore été vaccinés.
« La police des vaccins est venue chez nous hier soir – je ne plaisante pas », a prévenu la femme à ses abonnés sur TikTok.
« Ils voulaient savoir si mon mari était vacciné et si nous avions quelqu’un de moins de 12 ans dans notre maison. Ils ont demandé cela deux fois. »
Choqué d’être abordé, le mari de la femme aurait nié que quelqu’un d’autre vivait là et qu’il était tout seul. Il a ensuite demandé comment et pourquoi il était visé, et la réponse qu’il a reçue n’est rien de moins que glaçante.
« Mon mari a dit qu’il était le seul à vivre là et il a demandé comment ils étaient venus chez nous », a expliqué la femme.
« Elles ont dit – c’était deux femmes et elles avaient des cordons et un presse-papiers – que notre adresse apparaissait comme « résidents non vaccinés ». Je ne sais même pas quoi dire. Je vis en Californie. Gavin Newsom est mon gouverneur – pas par choix – mais il faut que cela cesse. »
Abu Dhabi interdit l’accès à la plupart des espaces publics aux personnes non vaccinées
PAR · PUBLIÉ · MIS À JOUR
Le gouvernement de la ville a déclaré que cette mesure d’une grande ampleur – qui a été approuvée par le Comité des urgences, des crises et des catastrophes et prendra effet le 20 août. – exemptera les enfants de moins de 16 ans et les autres personnes bénéficiant d’une exemption officielle.
« Le comité a déclaré [que] la décision renforcerait la sécurité dans les zones qui ont fait l’objet de mesures de précaution supplémentaires et offrirait une meilleure protection aux membres de la communauté », a déclaré le bureau des médias du gouvernement d’Abu Dhabi dans un communiqué.
Les nouvelles mesures entreront en vigueur le 20 août, ce qui donnera au petit émirat plus de temps pour vacciner ses citoyens. Les personnes qui n’ont pas été vaccinées contre le COVID-19 ne seront pas autorisées à entrer dans les centres commerciaux, les restaurants, les cafés et tous les autres points de vente, y compris ceux qui ne font pas partie d’un centre commercial, à l’exception des supermarchés et des pharmacies.
Il leur sera également interdit d’accéder aux salles de sport, aux installations de loisirs, aux clubs de santé, aux stations balnéaires, aux musées, aux centres culturels, aux parcs à thème, aux universités, aux instituts, aux écoles publiques et privées et aux crèches.
En d’autres termes, si vous vivez à Abu Dhabi et que vous souhaitez un jour sortir de chez vous, vous devrez accepter le vaccin. Pour garantir un approvisionnement suffisant, l’émirat a annoncé la semaine dernière qu’il interdisait aux étrangers de se faire vacciner dans le pays (des personnes fortunées de toute la région se sont apparemment rendues dans l’émirat pour se faire vacciner).
Les Émirats arabes unis ont le taux de vaccination le plus élevé au monde, avec 154 doses administrées pour 100 personnes.
Le pays a également enregistré plus de 607 000 cas de coronavirus et 1 802 décès depuis le début de la pandémie.
Plus de 2 000 nouveaux cas ont été signalés lundi, ainsi que six nouveaux décès.
SOURCE AUBE DIGITALE
Catégories :REBLOG
Fauci a passé sa vie à bricoler des méchants virus ne touchant que les animaux, ceci afin de rendre ces virus capables d’infecter les etres humains. Ce Type est un Criminel en Col Blanc !!!!
il ne devrait même pas avoir accès au Mé(r)dias, et il ne devrait pas non plus être nommé à des postes à responsabilité politique décisionnelle.