REBLOG

Le libertarien Rand Paul demande au Département de la Justice d’enquêter sur Fauci pour avoir menti au Congrès

« Vous ne savez pas de quoi vous parlez  » – Fauci, à bout de nerfs, s’emporte après la dernière mise en cause de Rand Paul

Mise à jour : Pour emprunter une expression popularisée par les millennials, le sénateur Rand Paul a trouvé « les reçus » prouvant apparemment que le Dr Fauci a menti sur le financement par les NIH de la recherche sur les « gains de fonction » des coronavirus de chauve-souris à l’Institut de virologie de Wuhan.
Bien qu’il y ait apparemment une marge d’interprétation, les propres experts des NIH – dont le Dr Fauci a dit plus tôt qu’ils avaient unanimement rejeté l’idée que cela constituait une recherche sur le « gain de fonction » – ont en fait convenu que c’était le contraire.

Cela ne fait que rappeler que le Dr Fauci et d’autres hauts responsables de la santé publique donnent la priorité à la protection du « récit » sur la « science ».

Quant à l’insistance du Dr Fauci sur le fait qu’un grand nombre de scientifiques se sont rangés à son avis selon lequel la recherche à laquelle Paul fait référence ne constituait pas un « gain de fonction », Jack Posobiec soulève un point intéressant.

Traduction : Fauci affirme que des « virologues et des biologistes évolutionnistes qualifiés » ont étudié les expériences de gains de fonction au laboratoire de Wuhan.

Pourtant, nous n’avons aucune preuve de cela. Nulle part.

Est-ce qu’il parle des scientifiques du laboratoire lui-même ?

* * *

Il y a quelques semaines, Posobiec a partagé des séquences du Dr Fauci argumentant contre l’interdiction de la recherche sur les gains de fonction.

Le bon docteur a besoin de prendre du temps pour organiser ses pensées et mettre de l’ordre dans sa version.

* * *

Les affrontements entre le sénateur Rand Paul et le Dr Anthony Fauci sont devenus une caractéristique habituelle du témoignage de ce dernier devant la commission sénatoriale de la santé, de l’éducation, du travail et des pensions, que le Dr Fauci est tenu de fournir conformément à la loi de relance en matière de COVID.

Et mardi, ils se sont à nouveau affrontés après que le sénateur Paul a accusé le Dr Fauci de mentir au Congrès lors de son témoignage de mai, au cours duquel le Dr Fauci a affirmé que les États-Unis n’avaient jamais financé de projets de gain de fonction à l’Institut de virologie de Wuhan. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, la recherche sur les « gains de fonction » consiste à rendre les virus plus contagieux ou mortels en laboratoire.

Le sénateur Paul a commencé par demander au Dr Fauci s’il souhaitait revoir certaines de ses déclarations sur les recherches menées par les NIH, en lui rappelant que mentir au Congrès est un crime. Voici ce qui a été dit pendant le reste du bref va-et-vient.

« Voulez-vous revenir sur votre déclaration du 11 mai où vous avez affirmé que les NIH n’ont jamais financé la recherche sur les gains de fonction à Wuhan ? »

« Sénateur Paul, je n’ai jamais menti devant le Congrès, et je ne retire pas cette déclaration… ce document auquel vous faites référence a été jugé par du personnel qualifié en amont et en aval de la chaîne comme n’étant pas un gain de fonction. »

« Vous prenez un virus animal et vous augmentez sa transmissibilité aux humains, vous dites que ce n’est pas un gain de fonction ? »

« C’est exact… et Sénateur Paul, je tiens à dire que vous ne savez pas de quoi vous parlez« , a répondu le Dr Fauci. « Je veux juste le dire officiellement ».

Paul a déclaré que lors de son témoignage du 11 mai, Fauci « a déclaré que les NIH n’ont jamais financé et ne financent pas actuellement la recherche sur les gains de fonction à l’Institut de virologie de Wuhan. Et pourtant, la recherche sur le gain de fonction a été entièrement réalisée à l’institut de Wuhan par la docteure Shi [Zhengli] et a été financée par les NIH. »

Les lecteurs peuvent regarder le clip ci-dessous :

 

Lorsque le sénateur Paul a tenté d’insister sur la question, il a été réprimandé par la présidente (démocrate) de la commission, qui a déclaré qu’elle autoriserait les témoins à se présenter devant la commission pour répondre à une date ultérieure.

Sans donner d’exemples à l’appui de ses dires, le Dr Fauci a eu le dernier mot en déclarant : « Vous sous-entendez que ce que nous avons fait est responsable de la mort de personnes, et cela me déplaît totalement… si quelqu’un ment ici, c’est vous ».

Le Dr Fauci a ensuite affirmé que les virus de l’article cité par Paul étaient « moléculairement impossibles à produire dans le SARS-CoV-2 ».

 

Bien que le démenti du Dr Fauci ait pu paraître convaincant à première vue, nous savons bien sûr déjà que ce qu’il a dit est faux.

Comme nous l’avons déjà signalé, les NIH dirigés par le Dr Fauci ont effectivement contribué à financer une grande partie de la recherche sur les « gains de fonction » impliquant des coronavirus de chauve-souris, menée à l’Institut de virologie de Wuhan. Non seulement le Dr Fauci a fait valoir que la recherche sur le « gain de fonction » « vaut le risque » qu’un puissant virus hyperinfectieux s’échappe et provoque une pandémie internationale, mais il a également fait valoir que la recherche sur le gain de fonction « vaut le risque » que le virus s’échappe et provoque une pandémie internationale. Pourquoi ne pas effectuer cette recherche aux États-Unis ? Eh bien, parce que la recherche sur le « gain de fonction » est illégale aux États-Unis depuis des années.

Nous avons noté pour la première fois en mars que les NIH – dirigés par Fauci – avaient financé un certain nombre de projets impliquant des scientifiques de l’IVW, dont une grande partie des travaux du laboratoire de Wuhan sur les coronavirus de chauve-souris.

Même le Washington Post a confirmé que l’IVW « avait ouvertement participé à des recherches sur les gains de fonction en partenariat avec des universités et des institutions américaines » pendant des années sous la direction de la Dre Shi « Batwoman » Zhengli.

Paul a accusé à plusieurs reprises le Dr Fauci d’utiliser un intermédiaire – une organisation appelée EcoAlliance, dirigée par Peter Daszak, le même scientifique qui a dirigé l’équipe de scientifiques de l’OMS chargée d’ »enquêter » sur les origines du virus. L’argent fourni à EcoAlliance via les NIH a servi principalement à financer les recherches menées à l’IVW par « Batwoman » – ou Shi Zhengli .

Lorsque le gouvernement américain a créé des obstacles à cette recherche pendant les années Obama, le Dr Fauci a trouvé une solution de contournement.

Via The Australian :

De multiples responsables de l’administration Trump ont déclaré à The Weekend Australian que le Dr Fauci n’avait pas soulevé la question du redémarrage du financement de la recherche auprès de hauts responsables de la Maison Blanche.

« C’est un peu passé à la va-vite », a déclaré un fonctionnaire.

« Je pense qu’il y a du vrai dans le récit selon lequel le personnel (du Conseil national de sécurité), le président, le chef de cabinet de la Maison Blanche, ces personnes étaient dans l’ignorance qu’il revenait sur la recherche. »

Le Weekend Australian a également confirmé que ni Mike Pompeo, alors directeur de la Central Intelligence Agency, ni Matthew Pottinger, membre du Conseil national de sécurité, n’ont été informés.

Ces expériences sont également combattues par d’éminents scientifiques, notamment le Cambridge Working Group, composé de 200 chercheurs, qui a émis un avertissement public en 2014.

« Les risques d’accident avec les « agents pathogènes pandémiques potentiels » nouvellement créés soulèvent de nouvelles préoccupations graves », peut-on lire dans la lettre du groupe. « La création en laboratoire de nouvelles souches hautement transmissibles de virus dangereux, en particulier mais pas seulement de la grippe, présente des risques considérablement accrus ».

« Une infection accidentelle dans un tel cadre pourrait déclencher des épidémies qu’il serait difficile, voire impossible, de contrôler. Historiquement, les nouvelles souches de grippe, une fois qu’elles ont établi la transmission dans la population humaine, ont infecté un quart ou plus de la population mondiale en deux ans. »

Et Steven Salzberg, de la Johns Hopkins School of Medicine, a déclaré en 2015 que les avantages de la recherche sur les gains de fonction étaient « minimes au mieux » et qu’ils pouvaient « être obtenus de manière beaucoup plus sûre par d’autres voies de recherche ».

« Je suis très préoccupé par le fait que la poursuite de la recherche sur le gain de fonction sur les virus de la grippe, et plus récemment sur d’autres virus, présente des risques extrêmement graves pour la santé publique », écrivait-il.

Rétrospectivement, le jeu en valait-il la chandelle ?

Rand Paul demande au Département de la Justice d’enquêter sur Fauci pour avoir menti au Congrès

Au cours d’une audition de routine devant le Sénat, le sénateur Rand Paul et le Dr Anthony Fauci se sont à nouveau affrontés pour savoir si le principal conseiller du président Biden pour le COVID avait menti au Congrès lorsqu’il a insisté en mai dernier sur le fait que les NIH n’avaient pas financé la recherche sur les gains de fonction à l’Institut de virologie de Wuhan (le Dr Fauci a aussi furieusement repoussé l’affirmation selon laquelle le COVID-19 aurait pu s’échapper du laboratoire, avant de changer soudainement de ton).

Un Dr Fauci manifestement épuisé a lancé des insultes au sénateur Rand Paul (un médecin) – « vous ne savez pas de quoi vous parlez », a-t-il crié. Cependant, une fois la poussière retombée, plusieurs journalistes, dont un journaliste du Washington Post, sont intervenus pour souligner que le Dr Fauci avait, en fait, tort. Comme nous l’avons signalé dès le mois de mars, les NIH – dont le Dr Fauci est responsable depuis des décennies – ont contribué à financer des recherches sur les « gains de fonction » impliquant des coronavirus de chauve-souris (recherches supervisées par la Dre Shi « Batwoman » Zhengli) par l’intermédiaire d’un tiers : EcoHealth Alliance.

Cette organisation a reçu des subventions des NIH et les a reversées à l’institut de virologie de Wuhan (IVW). Et le leader de cette organisation ? Le Dr Peter Daszak, le même homme chargé par l’OMS d’enquêter sur les origines du virus.

Alors que le Dr Fauci tente de masquer sa culpabilité potentielle dans l’encouragement de recherches qui peuvent ou non avoir contribué à l’épidémie qui a conduit à la pandémie, le sénateur Rand Paul est intervenu à plusieurs reprises sur Fox News la nuit dernière. Et lors d’une interview en prime-time avec Sean Hannity, il a annoncé qu’il prévoyait d’écrire une lettre au Département de la Justice et de demander que le Dr Fauci fasse l’objet d’une enquête pour avoir menti au Congrès.

« Croyez-vous, sénateur, qu’il a menti au Congrès et enfreint la loi ? » demande Hannity. « Oui », répond le sénateur Paul. « Et je vais envoyer une lettre au Département de la Justice pour demander un renvoi au pénal. »

 

Au cours de l’interview, Paul explique qu’il a trouvé de nombreux médecins et scientifiques qui confirment que la recherche que les NIH ont aidé à financer l’IVW était, en fait, une recherche sur le gain de fonction – ce qui a été rendu illégal pour les NIH de financer par l’administration Obama. Ce qui est clair, c’est que le Dr Fauci, qui a dirigé l’agence et a été un ardent défenseur de la recherche sur le gain de fonction, comme l’a rapporté l’Australian en mai dernier.

« Les NIH ont financé le laboratoire… mais une fois que le public a compris qu’ils y faisaient des recherches très, très dangereuses… une fois que tout le monde a fait le rapprochement, il a compris d’où viendraient les reproches. Il a au moins une responsabilité tangentielle… si cela provenait du laboratoire qu’il finançait, mon Dieu, imaginez la culpabilité morale de cet homme. »

Paul a également cité le conflit d’intérêt évident du Dr Fauci en ce qui concerne les origines du COVID, et le fait qu’ »il n’a pas vraiment le jugement nécessaire pour être dans la position qu’il occupe. »

Enfin, le sénateur a révélé qu’il avait reçu « au moins cinq menaces de mort » liées à sa campagne visant à dénoncer le conflit d’intérêts du Dr Fauci.

Au cours d’une autre interview sur Fox quelques heures plus tôt, le sénateur Paul a expliqué comment les scientifiques avaient confirmé à plusieurs reprises que les recherches effectuées par la Dre Zhengli à Wuhan constituaient absolument des recherches par gain de fonction. « Quand vous parlez à d’autres scientifiques, ils disent que c’est l’épitomé de la recherche sur les ‘gains de fonction’. Malgré le refus du Dr Fauci de le reconnaître, il est clair qu’il a un important « conflit d’intérêts ».

Compte tenu de l’impact des commentaires du sénateur Paul et du fait que les journalistes traditionnels commencent à reconnaître qu’il avait en fait raison depuis le début, nous ne pouvons nous empêcher de nous demander : le mandat du Dr Fauci en tant que tsar officieux du COVID en Amérique touche-t-il enfin à sa fin ? Combien de temps encore avant qu’il ne devienne un handicap politique pour les démocrates – à ce moment-là, il sera presque certainement renvoyé, ou forcé de démissionner, puisque Biden & Co. prétendent avoir « hérité » du médecin du président Trump.

« Il a complètement déformé la réalité » – Fauci accuse Rand Paul de calomnie lors d’une épreuve de force au Congrès

La mise en accusation d’Anthony Fauci par Rand Paul lors d’une audition au Congrès en début de semaine – suivie de l’annonce par le sénateur de son intention d’écrire une lettre au Département de la Justice demandant que Fauci fasse l’objet d’une enquête pour avoir menti au Congrès – est devenue un sujet majeur. Même des journalistes de premier plan, comme Josh Rogin du Washington Post, ont affirmé que Fauci n’avait pas été honnête dans sa description du rôle des NIH dans le financement de recherches dangereuses sur les coronavirus de chauve-souris à l’Institut de virologie de Wuhan (IVW).

L’incident a clairement eu un impact négatif sur la réputation déjà ternie de Fauci, et nous imaginons que si l’administration n’était pas si paniquée par la variante Delta, le Washington Post, CNN et le NYT publieraient des articles anonymes sur la frustration croissante de l’administration à l’égard de Fauci et de sa – comme le dit Paul – potentielle « culpabilité morale ».

Pour ceux qui n’ont pas suivi, voici un résumé rapide : dans les années qui ont précédé le début de la contamination des personnes par le SARS-CoV-2 à Wuhan, les NIH dirigés par Fauci ont accordé des subventions à une organisation appelée EcoHealth Alliance. Ce groupe a ensuite fait volte-face et a versé de l’argent à l’Institut de virologie de Wuhan pour l’aider à financer la recherche sur les coronavirus de chauve-souris par « gain de fonction ». La recherche des gains de fonction consiste à manipuler des virus pour les rendre plus virulents et infectieux pour l’homme, dans l’espoir que les scientifiques approfondissent leur compréhension de leur fonctionnement et des moyens de les prévenir. Cependant, l’administration Obama avait rendu illégal le financement de ce type de recherche avec des fonds fédéraux, et a levé l’interdiction quelques jours seulement avant l’entrée en fonction du président Trump.

Comme l’a souligné le sénateur Paul devant le Congrès, le rapport décrivant les recherches en cours à l’IVW impliquait « des virus qui, dans la nature, n’infectent que les animaux ont été manipulés dans le laboratoire de Wuhan pour acquérir la fonction d’infecter les humains ». Cette recherche correspond à la définition de la recherche qui, selon les NIH, a été soumise à la pause de 2014 à 2017, une pause dans le financement sur le gain de fonction. Mais les NIH n’ont pas reconnu ce fait. »

Le reportage de l’Australian montre que Fauci a (dans le passé) été un partisan franc de ce type de recherche, affirmant même que sa poursuite « valait les risques » d’une pandémie mortelle. Nous soupçonnons qu’il a un sentiment différent aujourd’hui.

Certains ont suggéré que c’est la raison pour laquelle Fauci a repoussé si durement la théorie de la fuite du laboratoire (jusqu’à ce qu’il reconnaisse finalement la « plausibilité » de cette théorie). Et le sénateur Paul a déclaré lors d’une interview sur Fox News que Fauci est clairement trop  » conflictuel  » pour diriger la réponse du pays au COVID.

Maintenant, il semble que Fauci se défende une fois de plus. Dans un titre qui sera très certainement repris par les médias, Fauci affirme que les commentaires « incendiaires » de Rand Paul sont de la diffamation.

Les deux hommes se sont accusés mutuellement de « mensonges » au cours d’une discussion animée sur le rôle de l’Institut national de la santé dans le financement de la recherche sur les gains de fonction à l’IVW en Chine. Fauci a fait ces remarques lors d’une interview accordée à l’émission « The Beat » de MBNBC mercredi soir.

« Je ne prends pas un grand plaisir, Ari, à me heurter au sénateur », a déclaré M. Fauci. « J’ai beaucoup de respect pour l’institution du Sénat des États-Unis ».

« Mais il a complètement dépassé les bornes », a poursuivi le médecin. « Il a totalement déformé la réalité. Et il a fait des remarques incendiaires et, je crois, calomnieuses sur le fait de mentir sous serment, ce qui est complètement absurde. »

« Je veux dire, et certaines des choses qu’il dit sont tellement déformées et en décalage avec la réalité, je devais l’interpeller là-dessus », a-t-il ajouté. « Je n’ai pas aimé ça, mais je devais le faire parce qu’il était complètement à côté de la plaque. Totalement inapproprié. »

Regardez le clip ci-dessous :

 

Bien sûr, Fauci n’est pas entré dans les détails de l’affirmation de Rand Paul, ni n’a proposé d’expliquer exactement pourquoi Paul a tort. Et Ari Melber de MSNBC semblait tout à fait d’accord avec cela.

Regardez : Rand Paul reproche à Fauci de ne pas avoir répondu aux questions ; c’était « une attaque ad hominem avec lui qui ne faisait que lancer des insultes »

La querelle entre le sénateur Rand Paul et Anthony Fauci continue d’évoluer. Ce week-end, Paul a reproché à Fauci d’avoir refusé de répondre aux questions posées au Congrès la semaine dernière concernant ses liens avec le laboratoire de Wuhan, et d’avoir préféré répondre par une « attaque ad hominem ».

« Je pense qu’il a intérêt à ne pas être lié à cette recherche, car de plus en plus de preuves indiquent que le virus est sorti de ce laboratoire, et si c’est le cas, vous pouvez voir comment la responsabilité morale ou la culpabilité s’attache au Dr Fauci parce qu’il a eu le mauvais jugement de financer ce laboratoire », a déclaré Paul lors d’une apparition sur WBKO.

M. Paul a poursuivi : « Selon certaines informations, l’armée chinoise a travaillé à la militarisation des virus. Je pense donc que c’était un mauvais jugement. Il y a un mois à peine, le Dr Fauci demandait à la commission judiciaire s’il faisait encore confiance aux scientifiques et aux scientifiques chinois ». Et il a répondu : « Oh, bien sûr. »

« On lui a également demandé en 2012, si un virus venait à fuiter, si un virus devait infecter un chercheur, s’échapper et devenir une pandémie, que se passerait-il alors ? Et il a répondu : « Eh bien, la science et la recherche en valent la peine, même si une pandémie devait se produire », a également noté Paul.

« Donc, pour moi, cela montre un incroyable manque de jugement, pas de sagesse, un manque de jugement. Et vraiment, il est possible que nous souffrions de son mauvais jugement », a encore insisté le sénateur.

Paul a ajouté : « Cette recherche se poursuit encore aux États-Unis, nous devrions vouloir savoir, vous savez si le NIH finance encore ce type de recherche en Caroline du Nord ? Et à Galveston, voulons-nous que cela se produise ? Sommes-nous inquiets que le pire virus puisse s’échapper du laboratoire ? »

La semaine dernière, Paul a écrit au Département de la Justice pour demander un renvoi au pénal de Fauci, notant dans sa lettre à l’AG Merrick Garland, « J’écris pour demander instamment au Département de la Justice des États-Unis d’ouvrir une enquête sur le témoignage fait devant le Comité du Sénat des États-Unis sur la santé, l’éducation, le travail et les pensions par le Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, le 11 mai 2021 ».

Dans sa lettre, Paul fait référence à l’article qu’il a mentionné lors de l’audience de la semaine dernière « dans lequel les gènes de pointe de deux souches non caractérisées de coronavirus liés au SRAS, Rs4231 et Rs7327, ont été combinés avec le squelette génomique d’un autre coronavirus lié au SRAS pour créer de nouveaux virus chimériques liés au SRAS ».

Le sénateur a insisté sur le fait que « ces expériences ont combiné des informations génétiques provenant de différents coronavirus liés au SRAS et les ont associées pour créer de nouveaux virus artificiels capables d’infecter des cellules humaines. »

Malgré les dénégations de Fauci, cela « correspond exactement à la définition de la recherche par gain de fonction », souligne Paul, demandant en outre au Département de la Justice d’enquêter sur « toute déclaration ou représentation matériellement fausse, fofolle ou frauduleuse », faite par Fauci à ce sujet.

« Je vous demande d’enquêter pour savoir si les déclarations du Dr Fauci au Congrès le 11 mai 2021 ont violé cette loi ou toute autre loi », écrit Paul dans sa lettre.

Pendant ce temps, Fauci est apparu sur sa plateforme de propagande préférée CNN dimanche et a déclaré qu’il envisageait de ramener les mandats de masques, même pour les personnes entièrement vaccinées.

Catégories :REBLOG

Tagué:

Laisser un commentaire