REBLOG

La Réflexion du Jour : QUE FAIRE ?

QUE FAIRE ?

« Ils sont en train de nous énerver pour nous faire marcher sur l’Élysée et pouvoir décréter la loi martiale ».

En lisant ce genre de propos qui pullulent ce matin sur les réseaux sociaux (ou d’autres, à l’inverse, qui en appellent explicitement à la violence), je constate que beaucoup persistent à analyser la situation présente comme l’affrontement entre deux blocs clairement identifiés, moralement connotés (« gentils » contre « méchants »), équipés d’idéologies cohérentes et de stratégies à très long terme.

Je ne comprends pas l’intérêt de ce genre de prospectives incapacitantes. Nous voyons bien qu’il y a des forces en lutte dans la société, énormes, telluriques. Elles existaient déjà, mais leur jeu s’est déréglé sous le poids accumulé de leurs contradictions, en sorte qu’elles ont cessé de produire un équilibre. La situation qui en découle est d’une complexité extrême. Nul ne saurait en prédire l’issue, ni a fortiori en tirer toutes les ficelles. Personne ne peut se croire en surplomb. Nous sommes tous embarqués.

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec le réel et avec nous-mêmes, pas avec des « eux », encore moins avec des eschatologies fumeuses et désincarnées, optimistes ou pessimistes, produites par nos systèmes de défense psychologique.

Nous vivons l’un de ces moments où l’Histoire ne nous est plus extérieure.

Que chacun examine avec lucidité ses forces et ses faiblesses, se concentre sur son présent, et se contente de faire ce qu’il estime avoir à faire.

C’est de la formulation et de la coagulation de ces millions de micro-défis, individuellement et matériellement relevés, que découlera notre victoire, selon des modalités qui nous échappent encore et dont nous ne devons, a priori, écarter aucune.

BENOIT GIRARD (Facebook)

Catégories :REBLOG

5 réponses »

  1. La colère est très mauvaise conseillère et les ingés socs savent parfaitement comment faire monter une mayo, surtout lorsqu’il y a du jaune dans les parages et que de la moutarde, on en a tellement plein le nez qu’elle commence à monter au cerveau…
    Je ne sais plus qui a dit « quand le gouvernement est malade, le peuple doit garder le lit » ou quelque chose d’approchant, mais ce sont des paroles tout à fait sensées.
    Tourner le dos au tumulte et consacrer son énergie à construire autre chose, à tisser du lien, à œuvrer pour demain puisque hier est mort et bien mort et que le monde qu’ils dessinent n’a vraiment rien de très attrayant.
    Une bonne grosse grève de la FIN, hein ?
    Même les FDO doivent en avoir plein le dos…

  2. Concernant les Manifs anti « PASS-COVID » qui ne peuvent pas faire autrement que d’avoir lieu, et c’est louable, à condition de ne JAMAIS céder ni à la violence ni à la provocation car c’est ce que nos « imperators » du NWO attendent :

    Souvenez vous que le diabolique Attali avait annoncé en Avril 2016, je cite :
    « Je vous le dit, il y aura une Révolution en France avant 2022… »
    Dixit Jacques Attali…..

    Attali ne lit pas dans la Boule de Cristal, et en suivant le proverbe qui dit que, je cite :
    « La meilleure façon de prédire L’Avenir, c’est de le fabriquer soi-meme….. »,
    Il est de fait évident que Attali a accès à L’Agenda du Nouvel Ordre Mondial et qu’il sait parfaitement bien ce qui est prévu et planifié à l’avance….

    Ces Manifs et ces révoltes sont sans doute ce que veulent les Mondialistes, qui instrumentalisent peut etre indirectement la survenue et l’orientation de ce mouvement de contestation,
    un peu comme la CIA destabilisait par des « Psy-OPS » des Régimes politiques en place en Amérique du Sud …
    ou comme lors des survenues en cascade des trop fameux soi-disant « Printemps Arabes » dans les pays du Maghreb il y a quelques années…

    De fait, Les manifestants doivent faire très très attention à ne pas tomber dans un piège d’instrumentalisation que peuvent leur tendre les Mondialistes, ceci dans le but de les amener précisément là où ces Mondialistes en question le veulent…
    Entre autres :
    Destabilisation du pays, puis Chaos économique, et Ruine ( in Fine « à la Sauce Grecque »…),
    pour mieux imposer de Force leur MDR de « Great Reset » dans un Pays devenu exsangue …
    Une sorte de « Order Ab Chaos » comme ils disent … ???

  3. L’histoire de la grenouille que l’on met dans une bassine d’eau froide avant de monter progressivement la température pour qu’elle ne s’aperçoive de rien avant qu’il ne soit trop tard……
    C’est au tout début qu’il faut réagir et saisir sa chance.
    Pour rappel le groupe de GJ devant l’èlysee à peine garde, la , à ce moment s’ils avaient ose tenter leur chance, ils auraient gagnés ( who dare win ! ), l’histoire aurait été changée et surtout beaucoup moins de souffrances pour tous.
     » il faut savoir vivre dangereusement  » nous disait Nietzsche, le mot clé est vivre: il faut savoir vivre , dans ce monde de zombies , c’est pas gagné !
    Même mentalité . Mesquine, petite, misérable. Je dois sauver mon téléphone….!
    Les anglo-saxons nous appellent  » froggy  » , à se demander pourquoi…..
    Choisir la fin des assiégés de la forteresse de Massada ou la prise de liberté par les fuyards de Sobibor.
    Chacun voit.
    Quant à espérer inconsciemment un geste des FDO, s’ils ne sont plus payés ils ne feront rien et ce sera déjà pas mal , qu’attendre de plus de la part de mercenaires qui ont déjà vendu père et mère.
    Le reste n’est que billevesées.
    M.S.BLUEBERRY.

  4. garder la tête froide face à la propagande, à l’idiotie, à la manipulation. rester fidèle à ses convictions et ne pas en démordre. ne pas se laisser entraîner dans des choses que nos valeurs répugnent. construire la résistance passive quotidienne de tous les jours. mettre des grains de sable dans le système. agir localement. constituer une communauté locale. contourner le système par tous les moyens qui se présentent. souvenons nous des allemands de l’est, des polonais, des hongrois, des tchèques, des russes qui ont résisté au communisme passivement.

Laisser un commentaire