Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
Chronique des Matières Premières
Céréales, minerais ou pétrole, les ressources naturelles sont au cœur de l’économie. Chaque jour la chronique des matières premières décrypte les tendances de ces marchés souvent méconnus.
Leviathan 21
Regards sur la politique, l’économie et la finance sous l’angle de la privation croissante des libertés et de la progression du Leviathan.
patrimoine.store
Si vous cherchez des réponses sur comment gérer efficacement vos finances personnelles ou comment faire fructifier vos investissements, vous êtes au bon endroit.
Philippe Muray
Ce site a pour but de rassembler différents textes jusqu’à présent éparpillés et d’en faire découvrir d’autres. Le lecteur y trouvera de quoi apprécier un grand écrivain, de quoi regarder son époque en face, de quoi rire un peu…
Nous craignons de bombarder les équipements de peur que cela contrarie les talibans
La rapidité avec laquelle les talibans ont balayé l’Afghanistan nous rappelle un précédent douloureux, toujours sous la direction d’un président démocrate : les militants de l’État islamique qui ont pris des armes aux forces irakiennes soutenues par les États-Unis qui n’ont opposé que peu de résistance en 2014, et ont saisi d’immenses territoires en peu de temps.
Et souvenez-vous, le président Obama avait alors refusé de faire bombarder les puits de pétrole tombés entre les mains de l’Etat islamique, de peur de provoquer des dégâts écologiques, et avait déclaré qu’il n’était que capable de « contenir » ISIS
L’administration Biden, en partie héritée de l’équipe Obama, est dans la même veine, et a déclaré qu’elle hésite à bombarder l’équipement tombé entre les mains des talibans « de peur de les contrarier » – je n’invente rien, voici texto ce qui est écrit dans l’article de Reuters :
L’administration du président Joe Biden est tellement préoccupée par ces armes [saisies par les talibans] qu’elle envisage un certain nombre d’options à suivre.
Les responsables ont déclaré que le lancement de frappes aériennes contre les équipements les plus importants, tels que les hélicoptères, n’a pas été exclu, mais que l’on craint que cela ne contrarie les talibans à un moment où l’objectif principal des États-Unis est d’évacuer les gens.
Plus de 2 000 véhicules blindés capturés
Selon l’évaluation actuelle des services de renseignement, les talibans ont déjà pris le contrôle de plus de 2 000 véhicules blindés, dont des Humvees, et jusqu’à 40 aéronefs, dont des UH-60 Black Hawk, des hélicoptères d’attaque et des drones militaires ScanEagle.
Les armes légères saisies par les terroristes, telles que des mitrailleuses, des mortiers, ainsi que des pièces d’artillerie, notamment des lances obus, représentent pour les talibans un avantage contre toute résistance qui pourrait surgir dans les bastions historiques anti-talibans tels que la vallée du Panjshir, au nord-est de Kaboul.
Ce jeudi 19 août, les journalistes Idrees Ali, Patricia Zengerle et Jonathan Landay rapportaient des informations troublantes, accompagnées de l’image ci-dessus (1).
Il s’agit du matériel militaire que les Etats-Unis ont livré à l’armée afghane en février 2021, et qui est maintenant entre les mains des talibans. Mais l’information la plus choquante se trouve dans l’introduction de l’article, où les journalistes rappellent que des hélicoptères ont été livrés par l’administration Biden il y a tout juste un mois !
Il y a environ un mois, le ministère afghan de la Défense a publié sur les médias sociaux des photos de sept hélicoptères flambant neufs livrés par les États-Unis et arrivés à Kaboul, dit l’article.
Recherches faites, ce ne sont pas seulement sept hélicoptères flambants neufs que l’administration Biden a livrés à l’armée afghane en juillet 2021, quelques semaines avant le retrait total, abandonnant tout aux talibans, c’est pire que ça !
Outre sept hélicoptères UH60, quatre hélicoptères de combat MD 530, et trois avions de combat remis à neuf ont été livrés juste avant le retrait (2),
Et « neuf hélicoptères Mi-17 arriveront avant la fin septembre »
Nous avons commencé à livrer [à Kaboul] les avions dont nous vous avons parlé précédemment. Vendredi, trois d’entre eux, récemment remis à neuf, ont atterri à Kaboul, et ils continueront à bénéficier d’un soutien régulier de ce type à l’avenir, déclarait le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, aux journalistes le 21 juillet dernier au Pentagone.
Le général Frank McKenzie, commandant de l’US Central Command, a pour sa part déclaré lors de son voyage à Kaboul le 11 juillet 2021 :
« La plupart de nos renseignements sur les talibans proviennent du gouvernement afghan. Ils disposent eux-mêmes d’un assez bon système de renseignement. Ils vont continuer à avoir une assez bonne architecture de renseignement en place. »
« Nous sommes en fait en train de livrer de manière assez agressive des avions là-bas », a déclaré McKenzie. Ce mois-ci, sept hélicoptères UH60 et quatre hélicoptères de combat MD 530 seront livrés, et neuf hélicoptères Mi-17 arriveront avant la fin septembre.
Ce que confirmait l’armée afghane, ajoutant que d’autres seront livrés dans les mois à venir :
« Les hélicoptères ont été livrés à Kaboul aujourd’hui et doivent être officiellement remis à l’armée de l’air lors d’une cérémonie spéciale. Conformément au plan, d’autres hélicoptères seront livrés à l’Afghanistan dans les mois à venir », a déclaré le porte-parole du 209e corps Shokhin de l’armée nationale afghane (ANA) dans un communiqué publié par Interfax.
By Réseau Voltaire voltairenet.org 2 min View Original
En renversant la République islamique d’Afghanistan, l’Émirat islamique qui le remplace a saisi plusieurs centaines de milliers d’armes, des milliers de blindés et de Humvees et même au moins 4 hélicoptère Black Hawks.
La question reste posée sur l’avenir de 200 avions de combat qui n’ont pas quitté le sol afghan.
Des sénateurs républicains viennent de demander au Pentagone d’établir une liste des matériels saisis par les Talibans, qu’il s’agisse des armes US ou de celles données par les USA à la République islamique.
Cette manière de faire n’est pas sans rappeler la progression de Daesh en Irak, en 2014. Les jihadistes disposaient de milliers de véhicules neufs et identiques, directement sortis de l’usine Toyota de Jordanie. Ils avaient traversé l’Irak à toute vitesse. Des officiers iraquiens les avaient immédiatement rejoins. Ils s’étaient emparés des stocks d’armes US qui venaient juste d’être livrés à l’armée iraquienne. La plupart étaient encore empaquetés. Ils avaient alors disposé d’une formidable armée contre l’Iraq, mais aussi et surtout contre la Syrie. Certains de ces officiers vivent aujourd’hui aux États-Unis, signe qu’ils travaillaient déjà pour eux en agissant ainsi.
Les méthodes de la CIA pour faire ce que la loi lui interdit sont toujours les mêmes.
Si personne ne se pose de question sur le fait que Daesh et les Talibans ait des combattants formés pour conduire des chars, cette fois, il ne s’agit pas uniquement de livrer le matériel d’une armée de Terre, mais aussi d’une armée de l’Air. Déjà les hélicoptères Black Hawks ont par enchantement des pilotes formés. Qu’en sera-t-il de l’aviation afghane ?
"Homo Homini Lupus" : Parce que Hobbes est un killer et Rousseau un doux rèveur....
Nouveau blog , nouvelle année, nouveau cycle ,nouvelle action…croix de bois, croix de fer, si nous mentons, nous allons en enfer...le regard est hagard mais l’écriture aussi…courte et acérée et souvent trop alambiquée, pressée par le temps, empressée d’embrasser l’actualité économique et financière…orthographe approximative….pensée sms pour une mise en lumière, un simple coup de projecteur sur un théâtre d’ombres financières témoins de nos passions et de nos désirs les plus obscurs…magnéto Serge et bienvenue donc à bord du radeau médusé: Capitaine "Devil"Virtual Lupus est à la barre du 1er site garanti 100% porno financier...parce qu'ici si on ne vous cache rien, on ne vous dit parfois, pas grand chose non plus....enfin en apparence....seulement en apparence...
le blog a lupus...un regard hagard sur l'écocomics et ses finances....
« Depuis que le Président Nixon a rompu le lien final entre le dollar et l’or, aucune monnaie majeure pour la première fois dans l’histoire n’a de connexion avec une commodity ». Milton Friedman, 1991.
« Il n’y a pas de moyen plus subtil et plus sûr de détruire les bases de la société que de débaucher la monnaie ». John Maynard Keynes,1920.
« Le papier monnaie sans ancrage s’est régulièrement avéré une malédiction pour le pays qui l’a employé ». Irving Fisher, 1921.
« Il y a de bonnes raisons de croire que la nature de la monnaie n’est pas vraiment comprise ». John Law, 1720.
« Nous pensons que si vous sapez les bases de la monnaie, vous sapez aussi les bases de l’économie. La difficulté est de définir quelle est la part de la structure de liquidités qui correspond à de la vraie monnaie » ; « la monnaie, je ne sais plus très bien ce que c’est ». Alan Greenspan, 2000.
« La liquidité, l’abondance monétaire, c’est quand on croit que l’on va vendre plus cher que l’on a acheté ». D. Kohn, 2003.
The Wolf international corporation edition est heureux de vous présentez ses bruits, cris et hurlements à l’oreille des Loups
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit :
Notre politique relative aux cookies
2 réponses »