À ce stade de notre discussion, il y a quelque chose que j’ai déjà partagé avec mes amis et que je veux partager avec vous tous : de toute ma vie, je n’ai jamais rencontré de groupe qui réussisse à combiner un niveau d’ignorance vraiment phénoménal, avec un niveau non moins phénoménal de fanatisme, d’intolérance et de méchanceté. Je ne vois qu’une explication à tout ça :
==>>L’anti-COVID-Croisade est une crypto-religion ; un culte si vous préférez<<==
Qu’est-ce que je veux dire par là ?
Voici comment je pense que cette religion laïque est apparue :
D’abord et avant tout, tous les gouvernements de la zone A ont vraiment une longue histoire de mensonges sur tout et n’importe quoi. Deuxièmement, l’ ouest de BigPharma a également un dossier massif de mensonges et de politiques vraiment inhumaines . Quant aux « médias libres et indépendants » occidentaux – c’est la pire collection de préstitués de l’histoire et ils mentent bien plus que les médias soviétiques ou nazis n’auraient jamais osé . Ainsi, l’immense méfiance de millions de personnes envers ces trois (gouvernement, BigPharma, MSM) « chanter exactement la même chanson » n’est guère surprenante.
Deuxièmement, il y a des gens très intelligents qui ont réussi à gagner des millions de dollars sur cette méfiance envers les grandes sociétés pharmaceutiques en colportant toutes sortes de « médicaments alternatifs », dont certains sont superbes, mais parmi eux (plus de 95 % dans mon expérience personnelle, ce qui est vaste puisque je n’ai aucune confiance dans les poussoirs de pilules modernes qui se font appeler « médecins ») est simplement de l’huile de serpent. Voici juste un (célèbre) exemple :
” (Dr) Mercola , dont les allégations concernant d’autres produits ont attiré les avertissements des régulateurs, a également donné au moins 4 millions de dollars à plusieurs groupes qui font écho au message anti-vaccin. Sa valeur nette, provenant en grande partie de son réseau d’entreprises privées, est passée à ” plus de 100 millions de dollars “, a-t-il déclaré dans un affidavit de 2017”.
Troisièmement, je pense qu’il est clair que les gens Q-Anon/Alt-Right ne sont pas trop brillants ou suffisamment éduqués, et ils sont pour la plupart ignorés par une grande partie du côté droit de la courbe IQ Bell. La pandémie de COVID leur a donné une occasion en or de se faire remarquer (ce qui se convertit toujours en $$$ pour ce type de personnes).
Cela est également vrai pour les blogueurs et les virologues autoproclamés non pertinents, sans talent et ennuyeux.
Les effets combinés des causes énumérées ci-dessus ont créé un mouvement politique qui s’apparente beaucoup plus à des mouvements religieux fanatiques qu’à un groupe de discussion sur la virologie. N’étant pas formés à la pensée logique, ni même habitués à celle-ci, ces gens n’ont absolument pas réalisé que parfois même les menteurs disent parfois la vérité (pour une raison quelconque). Cela peut inclure même les gouvernements, BigPharma ou même la machine de propagande de la zone A. En fait, si ces trois-là mentaient seulement et toujours, personne ne les écouterait ni ne les prendrait au sérieux . Donc, pour bien mentir, vous devez soigneusement mélanger les mensonges avec les faits réels.
Soit dit en passant, une grande partie de la propagande officielle sur COVID (Fauci, CNN, etc.) a également des connotations religieuses évidentes : L’héritage américain Ziomedia a également appelé ceux qui ne croient pas à la propagande officielle « extrémistes », « fanatiques » « agents Poutine » ou même des « terroristes internes » (pas encore tout à fait, mais cela pourrait arriver dans un avenir très proche). Tout comme il existe des croisés anti-COVID, il existe également des croisés pro-vaxx.
J’ai toujours méprisé toutes les croisades et tous les croisés, ces derniers n’y changeront rien.
Pourtant, en soi, la réaction instinctive initiale de méfiance à l’égard de la propagande officielle est saine . Mais après cela, une collecte de données sérieuse et une analyse ultérieure doivent avoir lieu.
Mais tout comme « l’ennemi de mon ennemi n’est pas forcément mon ami », je dirais que « le debunker d’un menteur ne dit pas forcément la vérité ». Et c’est ce que ces anti-COVID-Crusaders n’ont pas compris :
- Parfois, même les menteurs disent la vérité (volontairement ou forcés)
- Le démystificateur d’un menteur peut lui-même être aussi faux/malhonnête que le premier menteur.
Les anti-COVID-Crusaders semblent coincés dans un «paysage mental binaire» où leurs seules options sont soit de «suivre» Bill Gates ou Joseph Mercola. C’est, bien sûr, et Dieu merci, totalement faux.
Il n’est donc guère surprenant que ce que nous assistions à une sorte d’étrange “guerre laïque-religieuse” contre des hérétiques de l’autre côté.
S’ils le pouvaient, ils érigeraient probablement des bûchers pour nous brûler tous sur le bûcher.
Je peux dire avec une certitude absolue : le niveau de fantaisie idéologique des dissidents COVID/anti-vaccins est au moins aussi élevé qu’il devait l’être dans le Komsomol soviétique ou la Hitlerjugend. Et oui, il est au moins aussi intolérant et bigot que les foules Homopride/BLM/Antifa. Loin d’être un triomphe pour la pensée critique et les enquêtes libres, l’univers mental de ces gens est tout droit sorti du 1984 d’Orwell. C’est une triste ironie que ces gens pensent sincèrement être à la fois « bien informés » et « libres penseurs ».
LE SAKER
Catégories :REBLOG
“Je peux dire avec une certitude absolue : le niveau de fantaisie idéologique des dissidents COVID/anti-vaccins est au moins aussi élevé qu’il devait l’être dans le Komsomol soviétique ou la Hitlerjugend. Et oui, il est au moins aussi intolérant et bigot que les foules Homopride/BLM/Antifa. Loin d’être un triomphe pour la pensée critique et les enquêtes libres, l’univers mental de ces gens est tout droit sorti du 1984 d’Orwell. C’est une triste ironie que ces gens pensent sincèrement être à la fois « bien informés » et « libres penseurs »
Si juste si atrocement vrai …
Je pense aussi que ces ” gens”en ce moment si particulier se sont enfermés eux -mêmes dans leur petit monde et qu’ils n’arriveront pas a franchir le seuil du nouveau monde qui se dessine (tel que cela se passa a certains moments charnière de l’humanité)
Leurs esprits emmurés n’ont pas besoin d’un gouvernement mondial pour les anéantir …ils sont déjà “infectés”… la bêtise et le fanatisme, étant des effets secondaires et dégâts collatéraux de la haine de soi et des autres …bref ils tomberont dans un trou et avec eux leurs hurlements pleurs et grincements de dents d’inquisiteurs aux petits pieds..Les éternels ratés a la recherche d’une cause perdue d’avance..et surtout du moyen de gagner de l’argent ou du pouvoir!
Un peu de lucidité dans un monde devenu fou…