Vaccin : Londres résilie son contrat avec Valneva
By Editoriaux bvoltaire.fr 2min View Original
La biotech exprime son incompréhension après ce revirement soudain
Valneva avait un accord avec le Royaume-Uni et travaillait sur un vaccin selon la technologie dite à virus désactivé, technologie plus classique que l’ARN, et qui était déjà utilisée contre des maladies comme la grippe.
Dans un communiqué, le laboratoire a annoncé ce matin que son contrat avec Londres avait pris fin. La biotech a précisé que l’une des clauses de ce contrat permettait qu’il soit rompu, mais elle proteste contre les raisons de cette résiliation.
“Valneva SE, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui avoir reçu un avis de résiliation, par le gouvernement britannique (“HMG”), de l’accord de fourniture de son candidat vaccin contre la COVID-19, VLA2001. Le contrat inclut une clause permettant à HMG d’y mettre fin. HMG prétend de plus que Valneva a manqué à ses obligations, ce que Valneva conteste vigoureusement“, déclare le laboratoire dans son communiqué. Valneva n’a pas donné de détails sur ce “manquement à ses obligations“.
Valneva proteste de son implication
Valneva rappelle dans son communiqué sa grande implications dans les recherches pour le vaccin anti-Covid-19, et indique avoir longuement travaillé “notamment en engageant des ressources significatives et en montrant une très forte implication afin de répondre à [ses] demandes sur des vaccins adaptés aux variants”.
Le laboratoire avait soumis en août sa demande d’autorisation auprès des autorités de santé britannique, et attend actuellement les résultats de ses études de phase III, qui “sont attendus au début du quatrième trimestre”. Valneva espère que ces résultats pourront changer le cours des choses en prouvant l’efficacité du vaccin proposé, rapporte La Tribune.
source
« Vous ne vous étiez pas encore cherchés : alors vous m’avez trouvé »
Je m’en vais seul maintenant, mes disciples ! Vous aussi, vous partirez seuls ! Je le veux ainsi.
En vérité, je vous conseille : éloignez-vous de moi et défendez-vous de Zarathoustra ! Et mieux encore : ayez honte de lui ! Peut-être vous a-t-il trompés.
L’homme qui cherche la connaissance ne doit pas seulement savoir aimer ses ennemis, mais aussi haïr ses amis.
On n’a que peu de reconnaissance pour un maître, quand on reste toujours élève. Et pourquoi ne voulez-vous pas déchirer ma couronne ?
Vous me vénérez ; mais que serait-ce si votre vénération s’écroulait un jour ? Prenez garde à ne pas être tués par une statue !
Vous dites que vous croyez en Zarathoustra ? Mais qu’importe Zarathoustra ! Vous êtes mes croyants : mais qu’importent tous les croyants !
Vous ne vous étiez pas encore cherchés : alors vous m’avez trouvé. Ainsi font tous les croyants ; c’est pourquoi la foi est si peu de chose.
Maintenant je vous ordonne de me perdre et de vous trouver vous-mêmes ; et ce n’est que quand vous m’aurez tous renié que je reviendrai parmi vous.
[…] celui qui disparaît se bénira lui-même, afin de passer de l’autre côté ; et le soleil de sa connaissance sera dans son midi.
« TOUS LES DIEUX SONT MORTS : NOUS VOULONS, MAINTENANT, QUE LE SURHUMAIN VIVE ! »
Que ceci soit un jour, au grand midi, notre dernière volonté !
Friedrich Nietzsche – Ainsi parlait Zarathoustra ; « De la vertu qui donne » (1883)
EN BANDE SON :
Catégories :REBLOG
1 réponse »