REBLOG

Réflexion sur la candidature probable de M. Eric Zemmour Par Maxime Tandonnet

Réflexion sur la candidature probable de M. Eric Zemmour

La probable candidature d’Eric Zemmour a l’intérêt de bousculer le système politique français. Depuis presque 5 ans, le despotisme sondagier voue la France à un second tour le Pen/Macron autour de 25/25% chacun et par conséquent à la réélection assurée de ce dernier face à la leader lepéniste. Le dispositif semblait immuable, intouchable, bétonné. La quasi candidature de M. Zemmour introduit une première lézarde dans ce barrage (il y en aura d’autres!). Les sondages le donnent en ce moment à 10 ou 11%. Mme le Pen s’effondre perdant plus de cinq points. Le jeu commence ainsi à se rouvrir car face à l’un des candidats LR au second tour, le président Macron est loin d’être aussi certain de la réélection. C’est la démocratie qui en sort gagnante. Par ailleurs, cette candidature et son succès sondagier soulignent une fois de plus la puissance du conditionnement médiatique, car M. Zemmour tient évidemment son ascension dans les intentions de vote à son exposition télévisuelle intense. Y voir un débordement par le droite du lepénisme affaibli par sa « dédiabolisation » me semble être une erreur de perspective. M. Zemmour est favorable à une assimilation poussée des populations issues de l’immigration (par exemple à travers sa « théorie des prénoms ») bien éloignée des thèses lepénistes les plus traditionnelles. Non, sa réussite sondagière est d’une autre nature. Surexposé médiatiquement, mais en parallèle pourchassé, maudit, viscéralement détesté, vomi, persécuté par quasiment tout le gratin des commentateurs, intellectuels, vedettes du showbiz, experts de toute sorte, à travers un mécanisme de surexposition/lynchage médiatique d’une rare hypocrisie, il s’impose comme le gibier de potence et le pestiféré absolu de la société médiatique. C’est ainsi que sa candidature devient un point de ralliement de nombreux électeurs qui à travers lui expriment leur rejet d’un système politico-médiatique. Mais autant le dire tout de suite, M. Zemmour ne sera jamais élu président de la République (et heureusement pour lui): infiniment trop clivant pour mobiliser jusqu’au bout le pouvoir médiatique en sa faveur (contrairement à l’actuel occupant de l’Elysée) et surtout, espérer pourvoir réunir à la fin 51% des électeurs. Peut-être que sa candidature, en secouant le cocotier, rouvre une chance à la droite à condition qu’elle sache s’en emparer. Mais nous n’en sommes pas là.

MT

« Vivez en guerres avec vos semblables et avec vous-mêmes ! »

Je salue tous les indices de la venue d’une époque plus virile et plus guerrière qui mettra de nouveau en honneur la bravoure avant tout.

Car cette époque doit tracer le chemin d’une époque plus haute encore et rassembler la force dont celle-ci aura besoin un jour — pour introduire l’héroïsme dans la connaissance et faire la guerre à cause des idées et de leurs conséquences.

Pour cela il faut maintenant des hommes vaillants qui préparent le terrain, des hommes qui ne pourront certes pas sortir du néant — et tout aussi peu du sable et de l’écume de la civilisation d’aujourd’hui et de l’éducation des grandes villes :

– des hommes qui, silencieux, solitaires et décidés, s’entendent à se contenter de l’activité invisible qu’ils poursuivent

– des hommes qui, avec une propension à la vie intérieure, cherchent, pour toutes choses, ce qu’il y a à surmonter en elles

– des hommes qui ont en propre la sérénité, la patience, la simplicité et le mépris des grandes vanités tout aussi bien que la générosité dans la victoire et l’indulgence à l’égard des petites vanités de tous les vaincus

– des hommes qui ont un jugement précis et libre sur toutes les victoires et sur la part du hasard qu’il y a dans toute victoire et dans toute gloire

– des hommes qui ont leurs propres fêtes, leurs propres jours de travail et de deuil, habitués à commander avec la sûreté du commandement, également prêts à obéir, lorsque cela est nécessaire, également fiers dans l’un comme dans l’autre cas, ainsi que s’ils suivaient leur propre cause, des hommes plus exposés, plus terribles, plus heureux !

Car croyez-m’en ! — le secret pour moissonner l’existence la plus féconde et la plus grande jouissance de la vie, c’est de vivre dangereusement !

Construisez vos villes près du Vésuve ! Envoyez vos vaisseaux dans les mers inexplorées ! Vivez en guerres avec vos semblables et avec vous-mêmes ! Soyez brigands et conquérants, tant que vous ne pouvez pas être dominateurs et possesseurs, vous qui cherchez la connaissance !

Bientôt le temps passera où vous vous satisferez de vivre cachés dans les forêts comme des cerfs effarouchés ! Enfin la connaissance finira par étendre la main vers ce qui lui appartient de droit : — elle voudra dominer et posséder, et vous le voudrez avec elle !

Friedrich Nietzsche – Le Gai Savoir (1882)

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Tagué:

6 réponses »

  1. Zemmour = miroir aux alouettes, « Leurre » qui a ses comptes de campagne électorale et son financement hébergés chez « Rothschild And Co », exactement comme Macron en 2017, Eh Oui….
    A croire qu’on nous prépare une magouille électorale de type 2ème tour (Macron / Zemmour),
    qui tous les 2 roulent pour Rothschild et tout ce qui y est lié…
    Une Campagne Électorale coûte hyper cher,
    Seuls des Milliardaires comme TRUMP peuvent s’offrir personnellement une campagne électorale sur leur propre fortune….
    Zemmour lui n’est pas Milliardaire, et depuis la Nuit des Temps « L’Histoire » démontre l’Adage qui dit, je cite : « On Ne mord PAS La Main qui donne à manger…. »

    Le Parti « LR » est vendu à Macron, à tel point que le Ministre Macronien Bruno Le Maire lui même est candidat aux primaires « LR » ( Non ce n’est pas un GAG….)…
    Alors de « Quelle Droite » se revendique Zemmour ???
    Son Job en Réalité est d’aller chercher les ex-électeurs de LR qui sont passé chez Marine afin d’affaiblir de Fait La Candidate RN qui pourrait éventuellement piquer au 2ème tour la place de « Micron 1er »… Et pour celà, Zemmour est là afin de duper les moutons, afin de faire baisser la pression du Peuple qui gronde, et surtout afin d’empêcher Le RN de saisir une fenêtre de tir qui ne se reproduira plus ensuite….
    MACRON et ZEMMOUR roulent exactement pour les mêmes « Maîtres »…

    Quant à donner des prénoms Français aux immigrés(es), celà revient à changer l’étiquette d’une bouteille contenant un vin qui pique, car changer l’emballage ne changera JAMAIS le produit qui est à l’intérieur…
    Alors avec Zemmour bientôt des femmes en BURKA qui s’appelleront « isabelle » … ???

    Un peu comme Mitterrand qui entre 1982 et 1984 fit repeindre dans toute La France des façades de barres d’immeubles en Rose en appelant ça de « La Réhabilitation », alors qu’ en Réalité à l’intérieur de ces immeubles en question la tuyauterie, le chauffage et les équipements intrinsèques étaient en dégradation avancée ….

    • La sarl LEPEN Père et fille : il est temps que Z libère la France et les Français de ce Gollum mitterrandien parasitaire qui empêche toute voix conservatrice réelle de se faire entendre.

  2. La candidature Z est une escroquerie, lepen n’est pas crédible dans son role d’opposition, elle refuse de jouer le role que jouait son père, elle se veut respectable. Une vraie petite bourgeoise de gauche comme a dit son pere.

    Dites moi qui soutient Z et après regardons son programme politique.
    Z est un bouffon.
    Personne ne doit aller voter. Certe Macron sera élu d’une façon légal, par contre il perdra toute légitimité. La dissidence devra expliquer cette stratégie de long terme.

    • A long terme nous serons tous morts, alors la pseudo-dissidence on se fout un peu de sa stratégie à long terme…Quant à la sarl LEPEN Père et fille il est temps que Z libère la France et les Français de ce Gollum mitterrandien parasitaire.

  3. pour ceux qui n’aurait pas reconnu le personnage a gauche de M ZEMMOUR , il s’agit de François ASSELINEAU , fondateur de l’UPR qui se plaint d’être victime de la censure et qui a fait 1 % aux présidentielles 2017 et qui fera ans doute , voire moins en 2022 !

Laisser un commentaire