Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

10 phrases à retenir du débat entre Mélenchon et Zemmour

Publicités

10 phrases à retenir du débat entre Mélenchon et Zemmour

Zemmour

  • « Ce pays est en guerre civile. Comment vous appelez un pays où la tête d’un professeur roule au sol ? »
  • « La délinquance, c’est un jihad. C’est une guerre qui nous est menée, une guerre de civilisation, une guerre de pillages, une guerre de vols, une guerre de viols et une guerre de meurtres ».
  • « L’islam est une religion politique par essence. Elle ne s’occupe pas de l’intériorité des fidèles mais des normes sociales et politiques. L’islam est une religion qui concurrence le code civil, (…) qui n’est pas compatible avec la France. »
  • « Les éoliennes sont une catastrophe! A la fois pour la santé des gens, pour la beauté des paysages, vous savez très bien qu’elles sont fabriquées avec des pales en béton qui ne sont absolument pas renouvelables. »
  • « L’abstention ? Quoi que les électeurs votent, le résultat est le même. Les politiques depuis trente ans se sont rassemblées comme des sœurs jumelles. Le point d’orgue de cette ressemblance, c’est Emmanuel Macron, enfant de la droite libérale et de la gauche libérale. »

Mélenchon

  • « Vous avez une vision rabougrie de la France, vous êtes un raciste et vous avez été condamné pour ça! »
  • « Le Zemmouristan, ça existe! Un pays où les femmes sont rabaissées, où il y a la peine de mort qui vous plaît, un pays où les homosexuels sont punis et un pays où on n’adhère pas aux conventions internationales, ça s’appelle l’Arabie Saoudite! Leur programme, c’est ce que vous racontez! »
  • « Nous sommes le pays qui pratique depuis le plus longtemps une forme de créolisation assumée, c’est-à-dire la création d’une culture commune de gens qui se trouvent au même endroit »
  • « Je n’ai jamais dit que la police était raciste, mais oui il y a des racistes dans la police et leur présence est insupportable! »
  • « Il faut mettre en place une assemblée constituante pour abattre la monarchie présidentielle. »

Source

« Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter »

« Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter. »

Citation attribuée à Søren Kierkegaard. Elle est issue en réalité de ce passage :

Que les gens sont absurdes !

Ils ne se servent jamais des libertés qu’ils possèdent, mais réclament celles qu’ils ne possèdent pas ; ils ont la liberté de pensée, ils exigent la liberté d’expression.

in, L’Alternative (1843)

EN BANDE SON :

10 phrases à retenir du débat entre Mélenchon et Zemmour
Quitter la version mobile