REBLOG

À l’intérieur de Skull and Bones, l’une des sociétés secrètes les plus mystérieuses d’Amérique

À l’intérieur de Skull and Bones, l’une des sociétés secrètes les plus mystérieuses d’Amérique

Chaque année, 15 étudiants de premier cycle de l’université de Yale sont sélectionnés pour rejoindre les rangs des Skull and Bones, l’une des sociétés secrètes les plus mystérieuses des États-Unis.

Crédit photo : 1. Zayne / MovieStillsDB 2. Wikimedia Commons

Une grande partie de ce que l’on sait de cette société provient de conjectures et de rumeurs, ce qui lui a permis de rester au premier plan de la conscience du pays.

Elle remonte à près de 200 ans

La société Skull and Bones a été fondée par William H. Russell et Alphonso Taft en 1832, à la suite d’une dispute entre les sociétés Linonia, Calliopean Society et Brothers in Unity au sujet des prix Phi Beta Kappa de cette année-là. Tous deux étudiants à Yale et inspirés par les sociétés secrètes occultes d’Allemagne, ils ont donc créé un club faussement occulte pour vénérer Eulogia, une fausse déesse de l’éloquence.

Photo Crédit : Wikimedia Commons

Pendant la majeure partie de son existence, la société a limité ses membres aux hommes blancs protestants. Les hommes noirs ont été admis à partir de 1965, tandis que les femmes n’ont eu cette possibilité qu’en 1992. Cependant, cela ne s’est pas fait sans opposition, puisque le membre William F. Buckley a intenté un procès pour bloquer l’admission des femmes.

« 322 » et la guerre des Lamiens

De nombreuses rumeurs circulent sur la signification du chiffre « 322 » figurant sur l’insigne de la société. L’une d’entre elles avance que le chiffre représente « fondé en 32, 2ème corps », en référence au premier corps d’une université allemande inconnue. Cependant, la majorité pense qu’il est lié à la mort de l’orateur grec Démosthène pendant la guerre lamiaque.

Buste de Démosthène au Musée du Vatican. (Crédit photo : Brogi / Wikimedia Commons CC0 1.0)

En 322 avant J.-C., la mort de Démosthène marque la fin de la guerre lamiaque et signale que les Athéniens doivent dissoudre leur gouvernement et le remplacer par un système ploutocratique. Des documents dans la tombe auraient été trouvés datés de « anno-Demostheni », et une lettre entre les premiers membres suggère que Skull and Bones mesure le temps à partir de 322 avant J.-C., par opposition à l’ère commune.

Rituels présumés

Étant donné la nature secrète de la société, personne ne sait exactement en quoi consistent les rituels d’initiation de la Skull and Bones. De nombreux récits font état d’initiés allongés dans des cercueils pendant que d’autres Bonesmen scandent « renaître, renaître ». D’autres versions parlent d’initiés couchés nus dans leur cercueil et décrivant leur histoire sexuelle.

Sceaux de cire Skull and Bones, vers 1865. (Crédit photo : Wikimedia Commons)

En dehors de cela, des rumeurs font état de dons de 15 000 dollars et d’une garantie de sécurité financière à vie. D’autres histoires rappellent la Grèce antique, les initiés étant obligés de lutter les uns contre les autres dans une flaque de boue.

La tombe

Toute société secrète doit avoir un lieu de rencontre. Durant les premières années de la société Skull and Bones, ses membres louaient des bâtiments sur le campus pour y tenir leurs discussions nocturnes. En 1856, ils ont construit la Tombe, un bâtiment qui est devenu synonyme de la société.

La Tombe. (Crédit photo : Nevit Dilmen / Wikimedia Commons CC BY-SA 3.0)

Tous les jeudis et dimanches, les Bonesmen se réunissent dans cette maison sans fenêtre, qui a été agrandie au fil des ans. En 1903, la deuxième aile a été construite, tandis que des tours néo-gothiques conçues par Davis ont été ajoutées au jardin arrière en 1912. L’ajout le plus récent a eu lieu à la fin des années 1990, lorsque la clôture en fer forgé a été conçue.

Qu’y a-t-il dans un nom ?

Lorsque les nouveaux membres rejoignent les Skull and Bones, ils sont tenus de prendre un nouveau nom sous lequel les autres Bonesmen les appelleront pour le reste de leur vie. Certains sont autorisés à choisir leurs propres surnoms, tandis que d’autres reçoivent les noms de ceux qui les ont précédés.

Classe de 1920. (Crédit photo : Yale Banner / Wikimedia Commons)

Ceux qui ont été capitaines de l’équipe de football universitaire sont appelés « Boaz », tandis que ceux qui semblent être les plus actifs sexuellement sont appelés « Magog ».

Les membres ont connu un grand succès

Pour la majorité des initiés, le fait d’être sélectionné pour rejoindre les Skull and Bones est la garantie d’un avenir réussi. Si cela vient probablement du fait que Yale est l’une des universités les plus prestigieuses des États-Unis, cela tient aussi aux anciens membres de la société.

De gauche à droite : William Taft, George H.W. Bush et George W. Bush. (Crédit photo : 1. Anders Zorn / Wikimedia Commons 2. Wikimedia Commons 3. Eric Draper / Wikimedia Commons)

Parmi les Bonesmen figurent trois anciens présidents – William Taft, George H.W. Bush et George W. Bush – ainsi que des PDG de Fortune 500, des responsables de la CIA et Henry Luce, fondateur du magazine Time.

Voyage à Deer Island

Tout le monde a besoin de vacances pour se détendre, y compris les membres des sociétés secrètes. Pour les Bonesmen, le lieu de vacances le plus courant était Deer Island, situé le long du fleuve Saint-Laurent à Alexandria, dans l’État de New York. Il accueillait des pique-niques et des événements de réseautage, permettant aux nouveaux intronisés de côtoyer les anciennes générations.

L’île des cerfs. (Crédit photo : PJ Harris / Wikimedia Commons CC BY 1.0)

Bien que l’île de 40 acres ait été laissée à l’abandon depuis, elle comptait autrefois des domestiques qui fournissaient des repas à ses cottages grandioses. Pour les nouveaux membres, le fait d’être invités à Deer Island leur permettait de rencontrer certaines des personnes riches et célèbres du pays, et leur donnait un aperçu de la manière dont leur avenir se déroulerait.

« Crooking »

Il s’avère que les Bonesmen pensent que le terme « voler » est un terme impropre pour désigner le fait de prendre quelque chose qui ne leur appartient pas. Ils ont décidé de l’appeler « escroquerie » et organisent souvent des concours pour surpasser les « escrocs » des autres. Leurs cibles principales sont les souvenirs des bâtiments du campus et des autres sociétés secrètes de Yale.

Geronimo, 1887. (Crédit photo : Ben Wittick / Wikimedia Commons)

Skull and Bones a été accusé d’avoir volé les crânes de Pancho Villa, Martin Van Buren et Geronimo. En 2009, les descendants de ce dernier ont accusé la société de vol de sa dépouille, car la rumeur voulait que Prescott Bush, le père du président George H.W. Bush, se soit introduit dans sa tombe pendant la Première Guerre mondiale et ait entaillé son crâne et deux os.

L’affaire a finalement été rejetée par les tribunaux.

Le crâne et les os ont été représentés dans de nombreux livres, films et émissions de télévision au fil des ans.

Source : The Vintage News – Traduit par Anguille sous roche

Catégories :REBLOG

3 réponses »

  1. Si Skull and Bones ont comme membre Bush fils, le Hollande américain, ce n’est pas très impressionnant!

Laisser un commentaire