REBLOG

Covid19 « Cherche Link de Nova »…La Grande Jonction (Maurice.G.Dantec)

La Grande Jonction

Il y a des mecs sur des bus et un vieil ami qui te chuchote dans la nuit « Cherche Link de Nova »…

« -Qu’est-ce c’était que cet update Professeur ?

-C’était ce que la Métastructure voulait être, sans savoir comment. Je lui ai donné la solution. Mais la solution ouvrait sur un problème plus vaste encore.

-Que voulait-elle être ?

-Elle voulait être elle-même, je vous l’ai dit. Elle voulait un corps, et elle voulait un Monde. Mais puisque le Monde était son « corps », si elle désirait vraiment s’incarner dans un corps réel, individué, alors elle devait perdre le Monde, et donc le « dé-créer », et si elle voulait un Monde, elle serait dans l’obligation de « dé-créer » les corps…c’est ce que je lui ai dit. Cela faisait partie des éléments fondamentaux de sa double-contrainte. Ce que le métaprogramme « Langage-Monde » avait pour but de dépasser.

-On dirait que, justement, elle fait les deux.

-C’est exact. Elle ne peut faire autrement que d’osciller constamment entre les deux pôles de dé-création sans jamais parvenir à faire jaillir physiquement un processus d’individuation.

-Mais, bizarrement, son échec signifie notre perte.

-C’est le paradoxe même de cette entité. La Métastructure asservissait l’homme, pourtant c’est sa disparition qui le conduit à l’esclavage ultime. C’est en s’autodétruisant qu’elle est parvenue à faire du monde ce qu’elle désirait qu’il devînt.

-Un désert ?

-Il y a pire que le désert lui-même. Le désert n’est qu’une forme de la chose.

-Alors quoi ?

-Un Camp, monsieur Campbell, un Camp-Monde. Un camp de concentration global. »

Maurice.G.Dantec, Grande Jonction.

« L’attitude naturelle de l’esprit est une attitude de rébellion… J’en appelle à l’Esprit de révolte, non par une haine irréfléchie, aveugle, contre le conformisme mais parce que j’aime encore mieux voir le monde risquer son âme que la renier. » Georges Bernanos

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Tagué:

Laisser un commentaire