REBLOG

L’avènement des robots

L’avènement des robots

Alors que de plus en plus de consommateurs apprécient la commodité d’avoir un robot qui passe l’aspirateur chez eux ou s’occupe de la pelouse, Felix Richter de Statista détaille ci-dessous que c’est dans les applications industrielles que la robotique a eu le plus grand impact.

Les processus de fabrication de pointe sont impensables sans que des robots industriels ne prennent en charge une partie de la charge de travail, qu’il s’agisse de manutention, de soudage ou d’assemblage, qui sont les trois applications les plus courantes des robots industriels nouvellement installés en 2020.

Comme le montre le graphique suivant, basé sur les données de la Fédération internationale de robotique, le stock opérationnel de robots industriels a triplé au cours de la dernière décennie, et plus de trois millions de robots seront utilisés dans diverses industries d’ici à la fin de 2020.

Vous trouverez d’autres infographies sur Statista

Selon l’IFR, l’Asie est en tête du passage aux processus automatisés, la Chine en particulier installant des robots industriels à une vitesse vertigineuse. En 2020, la Chine a installé 168 400 robots industriels, soit 44 % des installations mondiales.

SOURCE

Catégories :REBLOG

1 réponse »

  1. les robots? l’évidence depuis un bon moment déjà ! (années 80′) mais le temps que ça remonte aux cerveaux de certains . . . .

Laisser un commentaire