Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
NOS RECOMMANDATIONS BLOGESTES
Anguille sous Roche
Bric-à-brac de l’Internet, vous trouverez ici un peu de tout, les articles sont basés sur l’actualité, mais pas toujours.
Arrêt sur L'info
Arrêt sur info, un site d’information internationale fondé en août 2014 par Silvia Cattori – une journaliste indépendante de nationalité suisse et de langue maternelle italienne.
Chronique des Matières Premières
Céréales, minerais ou pétrole, les ressources naturelles sont au cœur de l’économie. Chaque jour la chronique des matières premières décrypte les tendances de ces marchés souvent méconnus.
Chroniques du Grand jeu
Chroniques du Grand jeu La géopolitique autrement, pour mieux la comprendre…
Le Rouscailleur
La gauche invente des idées et, quand elles sont usées, la droite les adopte – Mark Twain
Le Saker Francophone
Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent.
Leviathan 21
Regards sur la politique, l’économie et la finance sous l’angle de la privation croissante des libertés et de la progression du Leviathan.
patrimoine.store
Si vous cherchez des réponses sur comment gérer efficacement vos finances personnelles ou comment faire fructifier vos investissements, vous êtes au bon endroit.
Philippe Muray
Ce site a pour but de rassembler différents textes jusqu’à présent éparpillés et d’en faire découvrir d’autres. Le lecteur y trouvera de quoi apprécier un grand écrivain, de quoi regarder son époque en face, de quoi rire un peu…
Par Baptiste Lambert Publié le à • Hier à 18h 4 min de lecture
Les scientifiques américains qui ont créé les premiers robots vivants, appelés xénobots, affirment maintenant que ces formes de vies peuvent se reproduire. Un type de reproduction qu’ils n’ont jamais rencontré chez les plantes et les animaux.
Créés en 2020, les xénobots ont été formés à partir de cellules souches de la grenouille africaine Xenopus laevis. D’une taille de moins d’un millimètre, ces minuscules blobs ont montré qu’ils pouvaient se déplacer, travailler en groupe et s’auto-guérir.
Une équipe de scientifiques de l’Université du Vermont et Wyss Institute for Biologically Inspired Engineering de l’Université Harvard expliqué maintenant que les xénobots sont capables de se reproduire, rapporte CNN. Une toute nouvelle forme de reproduction biologique, différente de ce qu’on connait chez les animaux ou chez les plantes.
« J’ai été stupéfait », explique Michael Levin, professeur de biologie et coauteur de cette nouvelle recherche. « Les grenouilles ont une façon de se reproduire que l’on connait, mais lorsque vous libérez (les cellules) du reste de l’embryon et que vous leur donnez une chance de comprendre comment être dans un nouvel environnement, non seulement elles trouvent une nouvelle façon de se déplacer, mais elles trouvent aussi une nouvelle façon de se reproduire. »
Un robot ou un organisme vivant ?
Les cellules souches sont des cellules non spécialisées qui ont la capacité de se développer en différents types de cellules. Pour fabriquer les xénobots, les chercheurs ont prélevé des cellules souches vivantes sur des embryons de grenouilles et les ont laissées incuber. Il n’y a pas eu de manipulation de gènes.
« La plupart des gens pensent que les robots sont faits de métaux et de céramiques. Mais l’important n’est pas ce dont est fait le robot mais ce qu’il fait: agir seul sans aucune intervention de personne », a déclaré Josh Bongard, professeur d’informatique et expert en robotique à l’université du Vermont et auteur principal de l’étude. « En ce sens, c’est un robot, mais c’est aussi clairement un organisme fabriqué à partir de cellules de grenouille génétiquement non modifiées ».
Pac-Man
Les xénobots prennent la forme d’une sphère constituée d’environ 3.000 cellules. Leur reproduction se produisait rarement et uniquement dans des circonstances spécifiques. Ils utilisaient la « réplication cinétique », un processus connu au niveau moléculaire mais qui n’a jamais été observé à l’échelle de cellules ou d’organismes entiers, explique Bongard.
Avec l’aide de l’intelligence artificielle, les chercheurs ont ensuite testé des milliards de formes de corps pour rendre les xénobots plus efficaces dans ce type de réplication. Le superordinateur a proposé une forme en C qui ressemblait à Pac-Man, le jeu vidéo des années 1980. Ils ont constaté que les xénotbots étaient capables de trouver de minuscules cellules souches dans une boîte de Pétri, d’en rassembler des centaines dans sa bouche, et quelques jours plus tard, le faisceau de cellules devenait un nouveau xénobot.
« L’IA n’a pas programmé ces machines comme on pourrait le faire en écrivant un code. Elle a façonné et sculpté la cellule mère pour arriver à cette forme de Pac-Man. La forme influence alors le comportement des xénobots pour amplifier ce processus incroyablement surprenant. »
Il n’y a pour l’heure aucune application concrète pour ces xénobots. Toutefois, selon les chercheurs, cette combinaison de biologie moléculaire et d’intelligence artificielle pourrait être utilisée pour une multitude de tâches dans le corps et l’environnement. Pensez à la collecte de micro-plastiques dans les océans ou la médecine régénératrice.
Le danger est de savoir ce qu’il se passera si on libère de tels organismes dans la nature. Pour l’heure, les xénobots sont entièrement contenus dans un laboratoire et faciles à éteindre car ils sont biodégradables.
De minuscules machines biologiques développées par des scientifiques à partir de cellules de grenouilles – communément appelées Xenobots – peuvent désormais s’auto-répliquer, selon un nouveau rapport scientifique.
Les Xenobots ont été rendus publics dans un rapport l’année dernière, qui suggérait que la technologie d’autoréparation pourrait être utilisée pour remplacer des matériaux dégradables tels que le béton, l’acier et le plastique. Puis, en mars, il a été révélé que les organismes avaient été améliorés pour pouvoir se souvenir de leur environnement et s’assembler en un seul essaim.
Aujourd’hui, un article publié lundi dans la revue PNAS suggère que les Xenobots sont capables de s’auto-répliquer.
Joshua Bongard, l’un des coauteurs du nouveau rapport, affirme qu’avec la bonne conception, les organismes « s’auto-répliquent spontanément » et propose que cette technologie soit utilisée pour lutter contre les futures pandémies et accélérer la production de vaccins.
Sam Kriegman, l’un des principaux auteurs de l’étude, a décrit le processus comme une forme entièrement nouvelle d’auto-réplication, notant qu’ »aucun animal ou plante connu de la science ne se réplique de cette manière ». Les Xenobots ont été conditionnés pour procréer par un superordinateur qui a trouvé la forme idéale des « parents » après des mois de travail, a déclaré le chercheur. Même si la conception, qui présente une certaine similitude avec Pac-Man, semblait contre-intuitive et trop « simpliste », elle s’est avérée extrêmement prolifique.
C’est de la Bio, point barre … Sauf peut etre pour les spéculateurs à Wall Street qui sont prêts à acheter toute nouvelle opportunité bidon mise en forme à coup d’annonces spectaculaires par des experts en Com’ ou en Marketing…
Par contre si l’on pouvait, grâce à cette bidouille, augmenter la quantité de cellules souches disponibles dans l’objectif de pouvoir effectuer un traitement médical, Là ça deviendrait intéressant…
"Homo Homini Lupus" : Parce que Hobbes est un killer et Rousseau un doux rèveur....
Nouveau blog , nouvelle année, nouveau cycle ,nouvelle action…croix de bois, croix de fer, si nous mentons, nous allons en enfer...le regard est hagard mais l’écriture aussi…courte et acérée et souvent trop alambiquée, pressée par le temps, empressée d’embrasser l’actualité économique et financière…orthographe approximative….pensée sms pour une mise en lumière, un simple coup de projecteur sur un théâtre d’ombres financières témoins de nos passions et de nos désirs les plus obscurs…magnéto Serge et bienvenue donc à bord du radeau médusé: Capitaine "Devil"Virtual Lupus est à la barre du 1er site garanti 100% porno financier...parce qu'ici si on ne vous cache rien, on ne vous dit parfois, pas grand chose non plus....enfin en apparence....seulement en apparence...
le blog a lupus...un regard hagard sur l'écocomics et ses finances....
« Depuis que le Président Nixon a rompu le lien final entre le dollar et l’or, aucune monnaie majeure pour la première fois dans l’histoire n’a de connexion avec une commodity ». Milton Friedman, 1991.
« Il n’y a pas de moyen plus subtil et plus sûr de détruire les bases de la société que de débaucher la monnaie ». John Maynard Keynes,1920.
« Le papier monnaie sans ancrage s’est régulièrement avéré une malédiction pour le pays qui l’a employé ». Irving Fisher, 1921.
« Il y a de bonnes raisons de croire que la nature de la monnaie n’est pas vraiment comprise ». John Law, 1720.
« Nous pensons que si vous sapez les bases de la monnaie, vous sapez aussi les bases de l’économie. La difficulté est de définir quelle est la part de la structure de liquidités qui correspond à de la vraie monnaie » ; « la monnaie, je ne sais plus très bien ce que c’est ». Alan Greenspan, 2000.
« La liquidité, l’abondance monétaire, c’est quand on croit que l’on va vendre plus cher que l’on a acheté ». D. Kohn, 2003.
The Wolf international corporation edition est heureux de vous présentez ses bruits, cris et hurlements à l’oreille des Loups
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit :
Notre politique relative aux cookies
C’est de la Bio, point barre … Sauf peut etre pour les spéculateurs à Wall Street qui sont prêts à acheter toute nouvelle opportunité bidon mise en forme à coup d’annonces spectaculaires par des experts en Com’ ou en Marketing…
Par contre si l’on pouvait, grâce à cette bidouille, augmenter la quantité de cellules souches disponibles dans l’objectif de pouvoir effectuer un traitement médical, Là ça deviendrait intéressant…
Ils pourrons enfin remplacer les humains si déficient, une bonne nouvelle.