REBLOG

« Un désastre lent se joue » alors que l’Allemagne s’apprête à fermer 8,5 GW de capacité nucléaire de base

« Un désastre lent se joue » alors que l’Allemagne s’apprête à fermer 8,5 GW de capacité nucléaire de base

Sur Facebook, l’observateur danois Peter Bardland présente un graphique et un commentaire sur l’abandon rapide de l’énergie nucléaire en Allemagne.

D’ici à la fin de 2022, le gouvernement aura fermé six autres centrales d’une capacité totale (de base) de 8,54 gigawatts !

Tableau : Présenté par Peter Bardland

Hier, nous avons commenté ici le fait que l’Allemagne va en fait fermer toutes les sources d’énergie de base, ce qui, ironiquement, a empêché le pays de tomber dans le noir en 2021 parce que l’énergie éolienne et solaire n’a pas donné les résultats escomptés.

« Un désastre qui se joue… « assez fou ».

Bardland écrit :

Dans un peu plus d’un mois, l’Allemagne fermera 3 de ses plus récentes et meilleures centrales nucléaires et plus de 4050 MW d’électricité disparaîtront du réseau électrique du nord de l’Europe. 4050 MW, c’est l’équivalent de la consommation moyenne d’électricité de tout le Danemark.

La sécurité de l’approvisionnement sera encore plus menacée et le fait de choisir de le faire au milieu de l’hiver est assez fou.

Non seulement les 4050 MW d’énergie nucléaire coupés entraîneront davantage d’émissions de CO2, mais ils causeront aussi beaucoup plus de pollution due à la combustion de la biomasse et des combustibles fossiles. L’hiver prochain, l’Allemagne fermera ses trois dernières centrales nucléaires, soit également 4000 MW.

Quiconque a suivi, même superficiellement, le débat politique sur l’énergie et le climat au cours des 10 à 20 dernières années peut constater que l’Allemagne, le Danemark et d’autres « pays fous d’écologie » agissent vigoureusement à l’encontre de ce que la logique et la science imposent.

Nous assistons à un lent désastre avec les Verts dans le rôle principal du méchant fou, bien décidé à anéantir la vie et la prospérité.

(PS. Achetez des vêtements chauds, de la nourriture, de l’eau et des bougies, pour l’hiver à venir). »

En plus de la folie de l’arrêt de l’alimentation de base, le ministre allemand de la santé Jens Spahn a déclaré qu’il était favorable à un confinement complet pendant un an des Allemands non vaccinés. Il y a définitivement quelque chose dans l’eau de quelqu’un.

Traduction de NoTricksZone.com par Aube Digitale

 

Catégories :REBLOG

5 réponses »

  1. Choisir l’évacuation des territoires pollués ou avoir froid,
    j’ai fais mon choix.
    je mets un pull ou 2 et des chaussettes.
    C’est les pro nucléaires qui sont fous furieux.
    Accepter de mettre en danger pour des centaines d’années des territoires peuplés
    est dingue.
    Même si la probabilité est faible.
    Mais pas si faible.

    Un bête missile et c’est bon pour la fuite éperdue.

    Se rendre aussi faible, aussi soumis au chantage le plus basique
    est aussi débile que de se vaxinner avec ces poisons expérimentaux
    fabriqués par des repris de justice.

  2. A quoi joue l’ Allemagne? , elle se tire une balle dans le pied et met en danger l’ échange énergétique européen d’ électricité pour tous les hivers.
    2022 , l’ année ou commence le chaos…

Laisser un commentaire