Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
NOS RECOMMANDATIONS BLOGESTES
Anguille sous Roche
Bric-à-brac de l’Internet, vous trouverez ici un peu de tout, les articles sont basés sur l’actualité, mais pas toujours.
Arrêt sur L'info
Arrêt sur info, un site d’information internationale fondé en août 2014 par Silvia Cattori – une journaliste indépendante de nationalité suisse et de langue maternelle italienne.
Chronique des Matières Premières
Céréales, minerais ou pétrole, les ressources naturelles sont au cœur de l’économie. Chaque jour la chronique des matières premières décrypte les tendances de ces marchés souvent méconnus.
Chroniques du Grand jeu
Chroniques du Grand jeu La géopolitique autrement, pour mieux la comprendre…
Le Rouscailleur
La gauche invente des idées et, quand elles sont usées, la droite les adopte – Mark Twain
Le Saker Francophone
Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent.
Leviathan 21
Regards sur la politique, l’économie et la finance sous l’angle de la privation croissante des libertés et de la progression du Leviathan.
patrimoine.store
Si vous cherchez des réponses sur comment gérer efficacement vos finances personnelles ou comment faire fructifier vos investissements, vous êtes au bon endroit.
Philippe Muray
Ce site a pour but de rassembler différents textes jusqu’à présent éparpillés et d’en faire découvrir d’autres. Le lecteur y trouvera de quoi apprécier un grand écrivain, de quoi regarder son époque en face, de quoi rire un peu…
Herbert Diess : « La majorité des fournisseurs ne sont pas concernés par le passage à la propulsion électrique ». –
Par Marc Horckmans Publié le à • Il y a 14h 3 min de lecture
La transition des moteurs à combustion vers la propulsion électrique pourrait supprimer 501.000 emplois chez les fournisseurs automobiles de l’Union européenne d’ici la fin de la prochaine décennie. Telle est la conclusion d’un rapport établi par les consultants PricewaterhouseCoopers (PwC) et l’Association européenne des fournisseurs automobiles (Clepa), sur la base d’une enquête menée auprès de près de 100 entreprises du secteur.
Les chercheurs notent que cette perte ne sera pas entièrement compensée par de nouveaux emplois dans la construction de véhicules électriques. On parle de 226.000 nouveaux emplois, ce qui représente tout de même une perte nette de 275.000 emplois.
Impact
« Le rapport du Clepa confirme les avertissements précédents sur les coûts d’une transition rapide du secteur automobile vers une mobilité zéro émission », note le journal économique britannique Financial Times.
« Plus des deux tiers des pertes d’emplois se produiraient dès la première moitié de la prochaine décennie. Cette situation – causée par le chômage de masse – pourrait avoir un impact social et économique important. »
Les pertes d’emplois les plus importantes seraient enregistrées en Allemagne, où 121.000 emplois pourraient être perdus, suivie par l’Italie (74.000), l’Espagne (72.000) et la Roumanie (56.000).
Au début de cette année, la Commission européenne a annoncé son intention de réduire à zéro les émissions des nouvelles voitures d’ici le milieu de la prochaine décennie. Il n’y a aucune obligation de passer aux batteries, mais certains constructeurs automobiles ont pratiquement exclu d’autres technologies, comme l’hydrogène.
Apocalyptique
Le Clepa, qui représente plus de 3.000 fournisseurs, soutient depuis longtemps que l’introduction de technologies transitoires pourrait contribuer à amortir le choc de la transition vers la mobilité durable.
« Les besoins de la société sont bien trop divers pour une approche unique », souligne Sigrid de Vries, secrétaire générale du Clepa, en faisant référence à l’utilisation de technologies hybrides, d’hydrogène durable et de carburants renouvelables.
L’entreprise allemande Continental, fournisseur du secteur automobile, a déjà prévenu que l’harmonie sociale serait compromise si la politique climatique n’était pas accompagnée de programmes visant à créer de nouveaux emplois pour les travailleurs des industries dépendantes des combustibles fossiles.
Pas plus tard que l’année dernière, un rapport avertissait qu’un passage à la propulsion électrique en Allemagne pourrait potentiellement supprimer 400.000 emplois. Toutefois, Herbert Diess, directeur général du groupe VW, estime que ces scénarios apocalyptiques sont quelque peu exagérés.
« Malgré le passage à une autre conduite différente, une grande partie de la voiture reste inchangée », a souligné M. Diess. « Il y a toujours un besoin de carrosserie, de peinture automobile, de sièges, de roues et d’essieux. Peut-être qu’entre 70 et 80 % du secteur de l’approvisionnement ne sera pas affecté par la transition. »
Poursuivant l’un des plus grands changements subventionnés par l’État jamais imposés aux constructeurs et aux clients de l’industrie automobile, l’administration Biden viserait désormais à ce que 50 % du parc automobile sur les routes soit électrique en 2030.
Jeudi de cette semaine, M. Biden a publié un décret pour compléter cet objectif, proposant également de nouvelles normes d’émission des véhicules qui réduiraient la pollution jusqu’en 2026, en commençant par une augmentation de 10 % de la rigueur pour l’année modèle 2023, selon Reuters.
« La plus grande chose qui se passe ici, c’est qu’il y a une prise de conscience, à la fois de la part des travailleurs et des entreprises, que c’est l’avenir. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés », a déclaré M. Biden cette semaine.
Les constructeurs automobiles américains ont sournoisement accepté l’objectif, notant qu’il faudrait « des milliards de dollars de financement public » pour l’atteindre.
Mais, bien sûr, il y a toujours un groupe d’écologistes qui n’est pas satisfait. Dans ce cas, il s’agit de la « Safe Climate Transport Campaign », qui estime que Biden n’est pas allé assez loin. Ils ont également qualifié l’engagement des constructeurs automobiles de « peu fiable ».
GM, Ford et Stellantis ont publié une déclaration collective disant qu’ils voulaient « atteindre des ventes de 40 à 50 % des volumes annuels de véhicules électriques aux États-Unis … d’ici 2030. » Pour y parvenir, l’administration Biden et les constructeurs automobiles prévoient d’utiliser une combinaison de véhicules entièrement électriques, à pile à combustible et hybrides.
Tesla, dont l’exclusion de l’événement a suscité des spéculations quant à savoir si la position antisyndicale de l’entreprise a joué un rôle (ou si quelque chose d’autre pourrait se tramer en arrière-plan concernant l’entreprise), a brillé par son absence lors de la conférence de presse. Interrogé sur cette omission, le secrétaire aux transports, Mayor Pete, a éludé la question – deux fois.
Biden ne semble pas désireux de fixer une exigence contraignante pour les constructeurs automobiles, ni de fixer une date à l’échelle nationale pour interdire la vente de tous les véhicules à essence, comme l’a fait la Californie.
Le président de l’UAW, Ray Curry, a simplement déclaré que son syndicat se concentrait « sur la préservation des salaires et des avantages sociaux qui ont été le cœur et l’âme de la classe moyenne américaine ».
« La flexibilité est importante… mais en même temps, vous devez fixer des objectifs ambitieux », a déclaré le sénateur Gary Peters du Michigan.
Dan Becker, directeur de la campagne « Safe Climate Transport » a déclaré :
« Les engagements volontaires des constructeurs automobiles font passer la résolution du Nouvel An de perdre du poids pour un contrat juridiquement contraignant. »
Néanmoins, Biden a signé le décret à la Maison Blanche avant de sauter dans une Jeep électrique et de faire le tour du terrain.
À bien des égards, les progrès en matière de durabilité et de changement climatique sont encore bien trop lents pour répondre aux besoins du monde.
Cependant, un domaine où le rythme s’accélère vraiment est celui des véhicules électriques. C’est-à-dire la production et l’achat de ces véhicules. Mais, comme le détaille Martin Armstrong de Statista ci-dessous, lorsqu’il s’agit d’infrastructures publiques pour répondre à cette demande croissante, de nombreux pays sont encore très en retard dans la fourniture de bornes de recharge.
Comme le montre cette infographie utilisant les données de l’Agence internationale de l’énergie, il existe un écart important dans des pays comme la Nouvelle-Zélande, où l’on comptait 52 véhicules électriques pour une borne de recharge publique en 2020.
Mais ce n’est pas forcément le cas, comme le montre la Corée du Sud, où il est très rare de se battre pour une place de stationnement à la station de recharge. Ici, il y a un chargeur public pour deux VE dans le pays.
pour faire de l’électricité il faut de l’énergie quelle serait selon vous cette énergie pour maintenir le niveau actuel de vie mondial sans parler d’une quelconque croissance,bien entendu tout en étant soutenable pas du genre deux barils de pétrole utilisés pour en produire un
"Homo Homini Lupus" : Parce que Hobbes est un killer et Rousseau un doux rèveur....
Nouveau blog , nouvelle année, nouveau cycle ,nouvelle action…croix de bois, croix de fer, si nous mentons, nous allons en enfer...le regard est hagard mais l’écriture aussi…courte et acérée et souvent trop alambiquée, pressée par le temps, empressée d’embrasser l’actualité économique et financière…orthographe approximative….pensée sms pour une mise en lumière, un simple coup de projecteur sur un théâtre d’ombres financières témoins de nos passions et de nos désirs les plus obscurs…magnéto Serge et bienvenue donc à bord du radeau médusé: Capitaine "Devil"Virtual Lupus est à la barre du 1er site garanti 100% porno financier...parce qu'ici si on ne vous cache rien, on ne vous dit parfois, pas grand chose non plus....enfin en apparence....seulement en apparence...
le blog a lupus...un regard hagard sur l'écocomics et ses finances....
« Depuis que le Président Nixon a rompu le lien final entre le dollar et l’or, aucune monnaie majeure pour la première fois dans l’histoire n’a de connexion avec une commodity ». Milton Friedman, 1991.
« Il n’y a pas de moyen plus subtil et plus sûr de détruire les bases de la société que de débaucher la monnaie ». John Maynard Keynes,1920.
« Le papier monnaie sans ancrage s’est régulièrement avéré une malédiction pour le pays qui l’a employé ». Irving Fisher, 1921.
« Il y a de bonnes raisons de croire que la nature de la monnaie n’est pas vraiment comprise ». John Law, 1720.
« Nous pensons que si vous sapez les bases de la monnaie, vous sapez aussi les bases de l’économie. La difficulté est de définir quelle est la part de la structure de liquidités qui correspond à de la vraie monnaie » ; « la monnaie, je ne sais plus très bien ce que c’est ». Alan Greenspan, 2000.
« La liquidité, l’abondance monétaire, c’est quand on croit que l’on va vendre plus cher que l’on a acheté ». D. Kohn, 2003.
The Wolf international corporation edition est heureux de vous présentez ses bruits, cris et hurlements à l’oreille des Loups
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit :
Notre politique relative aux cookies
pour faire de l’électricité il faut de l’énergie quelle serait selon vous cette énergie pour maintenir le niveau actuel de vie mondial sans parler d’une quelconque croissance,bien entendu tout en étant soutenable pas du genre deux barils de pétrole utilisés pour en produire un