Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
NOS RECOMMANDATIONS BLOGESTES
Anguille sous Roche
Bric-à-brac de l’Internet, vous trouverez ici un peu de tout, les articles sont basés sur l’actualité, mais pas toujours.
Arrêt sur L'info
Arrêt sur info, un site d’information internationale fondé en août 2014 par Silvia Cattori – une journaliste indépendante de nationalité suisse et de langue maternelle italienne.
Chronique des Matières Premières
Céréales, minerais ou pétrole, les ressources naturelles sont au cœur de l’économie. Chaque jour la chronique des matières premières décrypte les tendances de ces marchés souvent méconnus.
Chroniques du Grand jeu
Chroniques du Grand jeu La géopolitique autrement, pour mieux la comprendre…
Le Rouscailleur
La gauche invente des idées et, quand elles sont usées, la droite les adopte – Mark Twain
Le Saker Francophone
Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent.
Leviathan 21
Regards sur la politique, l’économie et la finance sous l’angle de la privation croissante des libertés et de la progression du Leviathan.
patrimoine.store
Si vous cherchez des réponses sur comment gérer efficacement vos finances personnelles ou comment faire fructifier vos investissements, vous êtes au bon endroit.
Philippe Muray
Ce site a pour but de rassembler différents textes jusqu’à présent éparpillés et d’en faire découvrir d’autres. Le lecteur y trouvera de quoi apprécier un grand écrivain, de quoi regarder son époque en face, de quoi rire un peu…
Les récentes déclarations du directeur de la CIA, William Burns, ressuscitent une vieille théorie du complot concernant le bitcoin.
Une théorie persistante parmi certains crypto-fanatiques veut que Satoshi Nakamoto, l’inventeur anonyme de la monnaie numérique bitcoin, soit en réalité un instrument ou un agent de la CIA, une agence de renseignement américaine.
Cette théorie du complot fait à nouveau l’objet d’un débat animé sur les réseaux sociaux depuis cette semaine, après que le directeur de la CIA, William Burns, a donné une interview au CEO Summit du Wall Street Journal, lundi. Il a laissé échapper que ses services secrets disposent « d’un certain nombre de projets différents axés sur la crypto ».
Attaques par ransomware
Alors que Burns avait déjà évoqué la menace de guerre en Ukraine, les défis américains dans l’espace et d’autres sujets au cours de l’interview, quelqu’un dans le public lui a demandé si la CIA travaillait sur les cryptomonnaies. La question n’est pas illogique, puisque les attaques par ransomware se multiplient depuis des années dans le monde entier. Les pirates exigent presque toujours une rançon en bitcoins en échange du déblocage du logiciel pris pour cible.
« Mon prédécesseur a mis cela en marche, un certain nombre de projets différents avec un accent sur les cryptomonnaies pour voir quel pourrait être l’impact et aider les collègues dans d’autres départements gouvernementaux à fournir également de bonnes informations sur ce que nous voyons », a répondu M. Burns.
« La connexion entre Satoshi et Bitcoin est rompue depuis des années »
M. Burns n’a pas mentionné de quel prédécesseur il parlait. Depuis la création du Bitcoin, en janvier 2009, la CIA a vu 11 directeurs se succéder à sa tête. Autrement dit, les passionnés ont de quoi spéculer sur les différents projets crypto mis en place par l’agence de renseignement.
L’investisseur en crypto « Crypto Cobain » a plaisanté sur Twitter en disant que plusieurs cryptomonnaies pourraient avoir été fondées par la CIA. Il a ensuite partagé une liste de projets de qui étaient « les plus susceptibles » d’avoir été créés par l’agence. « Il se peut aussi que Solana ait été fondé par la CIA », a-t-il ironisé.
Spencer Schiff, fils du célèbre investisseur Peter Schiff et lui-même grand fan de cryptomonnaies, a déclaré que même si la CIA avait effectivement créé le bitcoin, son « optimisme » le concernant ne changerait pas. « La seule chose que ça ferait, c’est changer mon image de Satoshi. Mais Satoshi n’est pas équivalent à Bitcoin. Ce lien a été rompu il y a des années », conclut M. Schiff.
Craig Wright est-il le vrai Satoshi Nakamoto, le mystérieux fondateur de Bitcoin ? C’est en tout cas ce qu’il prétend. Pour l’instant, les investisseurs en crypto restent très sceptiques.
Un juge de Floride a statué lundi sur une affaire qui a tenu le monde de la crypto en haleine pendant des semaines. Craig Wright, un informaticien australien, a un accès complet à un portefeuille crypto de 1,1 million de Bitcoins, soit 50 milliards de dollars. La famille de son associé aujourd’hui décédé, David Kleiman, n’aura droit à aucun contrôle sur ceux-ci, a décidé la justice.
Wright affirme depuis longtemps qu’il est un maillon clé dans l’équipe qui a créé la plus ancienne et la plus grande cryptomonnaie au monde. Ensemble, cette équipe aurait utilisé le pseudonyme « Satoshi Nakamoto » pour publier son célèbre Livre blanc de Bitcoin (2008), qui explique la philosophie et le fonctionnement des cryptomonnaies et de la blockchain. Kleiman, un ami et partenaire d’affaires de Wright, a également affirmé faire partie de cette équipe lorsque le premier million de Bitcoins a été extrait. Cependant, il est décédé en 2013 à l’âge de 46 ans. Sa famille a poursuivi Wright en vue d’avoir accès à un portefeuille contenant une très grosse somme de Bitcoins.
Mais les crypto-wallets du légendaire Satoshi Nakamoto n’ont jamais été manipulés depuis janvier 2009, juste après la création des premiers Bitcoins. Et c’est aussi ça le problème avec les affirmations de Wright.
Les crypto-monnaies et la blockchain font désormais partie de notre quotidien. Mais il n’est pas toujours simple de s’y retrouver.
4,8% de tous les Bitcoins en circulation
Les Bitcoins de Satoshi Nakamoto sont dispersés sur diverses adresses sur le réseau de la cryptomonnaie. Par exemple, les 50 premiers Bitcoins, créés après avoir extrait le premier bloc de tous les temps, le bloc Genesis, ont été envoyés vers un portefeuille qui n’a pas expédié de pièces depuis plus d’une décennie.
Selon la plupart des experts, les wallets de Satoshi Nakamoto contiendraient environ 1.148.800 Bitcoins. Cela signifie que cette personne détiendrait 4,8% de tous les Bitcoins qui étaient en circulation au début de cette année.
La communauté crypto a demandé à plusieurs reprises à Wright d’effectuer des transactions à l’une de ces adresses, afin de prouver qu’il est bien Satoshi Nakamoto. Ce qu’il n’a pas réussi à faire jusqu’à présent.
Wright doit maintenant apporter des preuves
Pourtant, Wright insiste sur le fait qu’il est bien l’informaticien pionnier qui a secoué le monde de la finance.
Au cours du procès, Wright et certains experts indépendants en crypto ont juré sous serment que l’Australien serait bien le propriétaire des Bitcoins. Wright a aussi assuré qu’il le prouverait s’il gagnait le procès.
Reste donc à voir si l’informaticien tiendra ses promesses. Par ailleurs, il a indiqué qu’il ferait don d’une « grande partie » de la fortune du Bitcoin à des œuvres caritatives. Wright a, en outre, été condamné à verser 100 millions de dollars de droits de propriété intellectuelle à W&K Info Defence Research, une société fondée par Kleiman en Floride.
Que la CIA travaille sur les crypto-devises ne fait aucun doute, comme tous les organismes privés, institutionnels, financiers, bancaires, étatiques et autres business licites et illicites… Avec les blockchains, nous sommes sur une branche ultra-sensible de l’avenir du monde numérique… de notre présent donc.
Mais rassurez vous, la CIA est aussi dépassée par les évènements, ce qui n’est ni une bonne ou mauvaise nouvelle… Nous avons séparer l’État et l’Église, il nous faut maintenant séparer le Peuple et l’État. (actuellement sur vos écrans pour ceux qui savent décrypter !!!!!)
+10 ans déjà et toujours autant d’incompréhensions sur ce sujet crypto-monnaie-numérique ! Mais comme personne ne mesure le rôle d’un paradis fiscale, du shadow banking, du blanchiment ou de la corruption généralisée dans notre société dite « développée », « moderne », « complexe »… N’allons pas chicaner sur qui contrôle la monnaie… pour vendre des armes, il faut une armée, des richesses et des dealers !
En attendant, nous ne sommes plus des citoyens, ni des sujets, tout juste des objets avec un identifiant unisex. Du bétail humanoïde bon marché, parce que nous ne valons bien …
Pour la guerre, suivez le guide ! La nouvelle insulte, c’est de dire : « allez vous faire vacciner »… L’avoir jusqu’à l’os par derrière, c’est has-been, trop vulgaire, inefficace.
À bientôt… et passez de bonnes fêtes de fin d’années, si possible.
"Homo Homini Lupus" : Parce que Hobbes est un killer et Rousseau un doux rèveur....
Nouveau blog , nouvelle année, nouveau cycle ,nouvelle action…croix de bois, croix de fer, si nous mentons, nous allons en enfer...le regard est hagard mais l’écriture aussi…courte et acérée et souvent trop alambiquée, pressée par le temps, empressée d’embrasser l’actualité économique et financière…orthographe approximative….pensée sms pour une mise en lumière, un simple coup de projecteur sur un théâtre d’ombres financières témoins de nos passions et de nos désirs les plus obscurs…magnéto Serge et bienvenue donc à bord du radeau médusé: Capitaine "Devil"Virtual Lupus est à la barre du 1er site garanti 100% porno financier...parce qu'ici si on ne vous cache rien, on ne vous dit parfois, pas grand chose non plus....enfin en apparence....seulement en apparence...
le blog a lupus...un regard hagard sur l'écocomics et ses finances....
« Depuis que le Président Nixon a rompu le lien final entre le dollar et l’or, aucune monnaie majeure pour la première fois dans l’histoire n’a de connexion avec une commodity ». Milton Friedman, 1991.
« Il n’y a pas de moyen plus subtil et plus sûr de détruire les bases de la société que de débaucher la monnaie ». John Maynard Keynes,1920.
« Le papier monnaie sans ancrage s’est régulièrement avéré une malédiction pour le pays qui l’a employé ». Irving Fisher, 1921.
« Il y a de bonnes raisons de croire que la nature de la monnaie n’est pas vraiment comprise ». John Law, 1720.
« Nous pensons que si vous sapez les bases de la monnaie, vous sapez aussi les bases de l’économie. La difficulté est de définir quelle est la part de la structure de liquidités qui correspond à de la vraie monnaie » ; « la monnaie, je ne sais plus très bien ce que c’est ». Alan Greenspan, 2000.
« La liquidité, l’abondance monétaire, c’est quand on croit que l’on va vendre plus cher que l’on a acheté ». D. Kohn, 2003.
The Wolf international corporation edition est heureux de vous présentez ses bruits, cris et hurlements à l’oreille des Loups
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit :
Notre politique relative aux cookies
« Peter Schiff et lui-même grand fan de cryptomonnaies »
C’est ironique j’espère ? Peter Schiff est anti-crypto et pro-Or !
Que la CIA travaille sur les crypto-devises ne fait aucun doute, comme tous les organismes privés, institutionnels, financiers, bancaires, étatiques et autres business licites et illicites… Avec les blockchains, nous sommes sur une branche ultra-sensible de l’avenir du monde numérique… de notre présent donc.
Mais rassurez vous, la CIA est aussi dépassée par les évènements, ce qui n’est ni une bonne ou mauvaise nouvelle… Nous avons séparer l’État et l’Église, il nous faut maintenant séparer le Peuple et l’État. (actuellement sur vos écrans pour ceux qui savent décrypter !!!!!)
+10 ans déjà et toujours autant d’incompréhensions sur ce sujet crypto-monnaie-numérique ! Mais comme personne ne mesure le rôle d’un paradis fiscale, du shadow banking, du blanchiment ou de la corruption généralisée dans notre société dite « développée », « moderne », « complexe »… N’allons pas chicaner sur qui contrôle la monnaie… pour vendre des armes, il faut une armée, des richesses et des dealers !
En attendant, nous ne sommes plus des citoyens, ni des sujets, tout juste des objets avec un identifiant unisex. Du bétail humanoïde bon marché, parce que nous ne valons bien …
Pour la guerre, suivez le guide ! La nouvelle insulte, c’est de dire : « allez vous faire vacciner »… L’avoir jusqu’à l’os par derrière, c’est has-been, trop vulgaire, inefficace.
À bientôt… et passez de bonnes fêtes de fin d’années, si possible.