REBLOG

News 2 de la « crypto » !

News 2 de la « crypto » !

Le prix du bitcoin a succombé à une autre vague de vente, mais les analystes affirment que la structure actuelle du marché au prix de 47.500 $ reflète le premier marché haussier de 2017. (Cointelegraph)

    Le leader français des hardware wallets Ledger a présenté sa carte de débit baptisée Crypto Life. Nouvelles fonctionnalités intéressantes, la carte permettra d’ouvrir des lignes de crédit en utilisant des cryptomonnaies comme garantie mais aussi de percevoir une partie de son salaire en crypto. (Ledger)

    Le célèbre forum Reddit a lancé une liste d’attente où les modérateurs du site peuvent inscrire leurs « subreddits » et prendre part à un projet crypto. À terme, tous les « points de karma » des utilisateurs de Reddit seraient convertis en monnqies numériques. Les utilisateurs peuvent gagner des points de karma en obtenant des « upvotes » pour un bon contenu. (Cointelegraph)

    Sous le radar : Avalanche entretient depuis un certain temps un « pont » entre son réseau et celui d’Ethereum. Or, le memecoin Shiba Inu est maintenant également soutenu par ce « pont ». Il sera donc plus facile de transférer Shiba Inu d’Ethereum à Avalanche. (u.today)

    Quelques mois après que le magazine économique The Economist a vendu une couverture en NFT, le magazine libertaire Reason va également mettre aux enchères des œuvres d’art numériques sur le marché virtuel OpenSea via Ethereum. (Decrypt)

    Dogecoin et Ethereum figurent parmi les 10 termes les plus recherchés dans le monde en 2021. « Dogecoin » arrive en quatrième position, tandis que Ethereum est en dixième position, juste en dessous de COVID. (Google Trends)

    En raison d’une pénurie d’électricité en Islande, Landsvirkjun, la plus grande société de services publics de l’île, a réduit la quantité d’électricité qu’elle fournit à certains clients industriels, tels que les fonderies d’aluminium, les centres de données et les usines de farine de poisson. Depuis hier, les nouveaux mineurs de bitcoins sont également interdits. (Business AM)

    Warren Buffett, investisseur aguerri, a pour habitude d’acheter des actifs quand ils sont au plus bas. Or, le bitcoin a derniàrement perdu plus de 20%. Mais le bitcoin ne tente pas le gourou des placements. Il n’en possède pas et n’en possèdera jamais, clame-t-il sur Yahoo Finance. Avec comme argument que les crypto, in fine, ne produisent rien. C’est un marché où les investisseurs attendent juste que le prochain paie plus cher. (Business AM)

    Les patrons de six bourses de cryptomonnaies (Coinbase, Circle, FTX, Stellar, Paxos et BitFury) comparaissaient devant la commission des services financiers américaine. L’audience porte principalement sur le danger potentiel des stablecoins pour le marché, mais la réunion est également un bon baromètre pour voir comment les autorités américaines considèrent les cryptos en général. (Decrypt)

    L’Australie travaille sur une législation claire pour les cryptomonnaies et les sociétés de paiement afin de s’assurer que « le réseau de paiement du pays ne se retrouve pas entre les mains de la Silicon Valley ». L’utilisation des applis de paiement et des cryptomonnaies a considérablement augmenté dans le pays depuis la pandémie. (Reuters)

    « Ce que j’ai vu de l’adoption de Bitcoin au Salvador », l’éducateur crypto Rogzy de Découvre Bitcoin publie une tribune dans laquelle il synthétise son voyage au petit pays d’Amérique centrale et explique pourquoi c’est encore loin d’être le paradis des bitcoiners. (21 millions)

    Ethereum va bientôt publier une nouvelle mise à jour : Glacier. Cela devrait libérer les développeurs de blockchain d’un problème de codage compliqué qui menace de paralyser l’utilisation du réseau actuel. L’objectif ultime d’Ethereum est la migration massive vers la version 2.0, une version du système qui abandonne l’extraction par preuve de travail et utilise pleinement le modèle plus écologique de preuve d’enjeu. (Decrypt)

    Après le fiasco du Tether: les États-Unis et le Japon travaillent désormais à l’élaboration d’une politique juridique plus stricte pour les stablecoins, des cryptomonnaies qui suivent le cours de la monnaie fiduciaire mais ne sont pas toujours adossées à des actifs ayant réellement une valeur. (Coingape)

    Le gouvernement de Gibraltar souhaite déployer des solutions blockchain, telles que les contrats intelligents, pour ses secteurs privé et public. (Cointelegraph)

    Le créateur français de jeux vidé Ubisoft lance Quartz, une plateforme développée sur le protocole blockchain Tezos où les joueurs peuvent collecter des items de jeux sous forme de NFT, échangeables avec d’autres joueurs contre des XTZ. (Ubisoft)

    Bancolombia, la plus grande banque de Colombie, lancera ce 14 décembre prochain une offre pilote afin d’investir dans les cryptos directement via son site (elle recourt pour ce faire qux services de négociation de l’exchange américain Gemini). (El Colombiano)

    Entreprises et entrepreneurs plus que jamais attachés à blockchain. Les technologies cryptographiques et décentralisées ont envahi l’univers entrepreneurial à un rythme sans précédent cette année. Au-delà des simples revenus (triplés au cours des 12 derniers mois), la croissance se traduit surtout dans des produits matures, des implémentations institutionnelles et des start-ups aux fondateurs chevronnés. (Les Affaires)

    La plateforme d’échange crypto FTX (crée par le milliardaire de 29 ans Sam Bankman-Fried) chercherait à lever 1,5 milliard $ supplémentaire, ce qui valoriserait l’entreprise à 32 milliards $. A titre de comparaison, Coinbase pèse actuellement 57 milliards $. (The Information)

    Gagner 100 euros par jour en jouant à des cryptogames: opportunité en or ou temps perdu ? Play to earn est un slogan utilisé par de nombreux développeurs de cryptogames, ou NFT-games. L’idée est de permettre aux joueurs de gagner de l’argent en jouant. Certains affirment qu’ils peuvent facilement gagner des centaines d’euros par jour. Mais est-ce bien vrai ? (Business AM)

« Les esprits médiocres condamnent d’ordinaire tout ce qui dépasse leur portée »

Les esprits médiocres condamnent d’ordinaire tout ce qui dépasse leur portée.

François de La Rochefoucauld – Maximes et réflexions morales (1678)

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

2 réponses »

  1. Marc-Gabriel Draghi, auteur de Le grand reset en marche ! 2020 an I du Nouvel ordre mondial, paru récemment, a une hypothèse intéressante sur les cryptomonnaies. Vous pouvez trouver ce passage, très court mais éclairant, sous le sous-titre « A quoi servent les cryptomonnaies » dans l’article. Merci de partager l’article afin d’informer nos concitoyens sur les projets (bien avancés) du Davos. https://deslivresetnous769849013.wordpress.com/2021/12/03/46544/

Laisser un commentaire