REBLOG

LES PRIX DU GAZ FLAMBENT

LES PRIX DU GAZ FLAMBENT

En cette période hivernale, et de tension entre l’Europe et la Russie, les prix du gaz naturel ont marqué de nouveaux records historiques. Les cours de l’énergie progressent de plus de 4% aujourd’hui et ont été multipliés par six par rapport au début de l’année. Cette hausse tient à la forte demande en énergie des ménages en cette saison, mais aussi des entreprises avec la reprise économique post-pandémie. L’annonce faite par EDF de l’arrêt inattendu de quatre réacteurs nucléaires la semaine dernière participe également au mouvement : les tensions sur le marché des énergies peuvent en être exacerbées. Enfin, les tensions géopolitiques entre Moscou et Bruxelles ne jouent pas en la faveur de l’Union européenne, qui importe un tiers de son gaz naturel de Russie, cette dernière prévoyant de maintenir un flux de gaz limité. Ces pressions sur les différents marchés des énergies ne semblent pas prêtes à s’essouffler…

Catégories :REBLOG

1 réponse »

  1. Pas grave…. Soyez « Végan » : ramassez du petit bois et mettez vous une bougie allumée dans le derrière…. Ainsi vous serez un Bon Ecolo, soucieux de La préservation de la Nature et de la Planète… Et n’oubliez pas non plus de mettre une 4ème polaire en plastique recyclé « Certifié CE » pour ne pas risquer d’attraper froid …
    Et Rassurez vous, « Micron 1er » vous prépare une « Transition Ecologique » « de 1ère » :
    Pour éviter de polluer et parce que « Vous ne posséderez Plus Rien » ( Dixit Adolph Schwab et son « Great Reset »….), vous irez Tous « à pieds »,
    et avec Votre PASS-VACCINAL « à jour » avec sa 4ème dose de « Vaxxin Génétique Expérimental » prévue dans 3 mois, Tout juste avant les Elections…
    Et c’est « Normal », « c’est pour votre bien », car sans 4ème dose vous ne pourrez pas accéder aux Bureaux de Votes afin de voter bien gentiment « Micron » tout en ayant les oreilles couchées et la queue bien molle entre les jambes….
    Allez Braves Moutons : « Pensez Printemps » comme a dit si bien notre illustrissime Monarque … 🙂 …

Laisser un commentaire