REBLOG

Les élites d’Hollywood paniquent et achètent des voitures blindées et des chambres fortes dans un contexte de hausse des crimes violents

Les élites d’Hollywood paniquent et achètent des voitures blindées et des chambres fortes dans un contexte de hausse des crimes violents

Après des années d’augmentation de la criminalité à Los Angeles, les élites des quartiers riches paniquent enfin face à la récente série de vols dans les magasins et de cambriolages dans les maisons. Selon les experts, les personnes aisées achètent des voitures blindées, des chambres fortes, emploient des gardes armés et construisent même des murs avec du fil barbelé autour de leurs propriétés.

Le problème de la criminalité violente n’est pas nouveau à Los Angeles, mais le débordement dans les quartiers huppés a mis les élites sur les dents. Le Hollywood Reporter rapporte que les agences qui assurent la sécurité privée constatent une augmentation de la demande de patrouilles privées.

Depuis le mois d’août, Rising S Company, une société qui construit des bunkers souterrains, a installé 13 chambres sécurisées, neuf portes sécurisées, deux abris de bunkers souterrains et deux fenêtres fortifiées dans les quartiers de Brentwood Park, Beverly Park et Paradise Cove. Ce chiffre est à comparer aux sept chambres sécurisées installées en Californie au cours des deux dernières années et demie.

Le gestionnaire de patrimoine Bryan Peele, président et fondateur de la Coalition des gestionnaires de patrimoine basée à Los Angeles, a déclaré que ses clients disposaient de « chambres sécurisées entièrement équipées dans lesquelles ils peuvent vivre pendant quelques jours, si nécessaire, et qui sont entièrement câblées avec des câbles téléphoniques, Internet, tout ».

L’un des clients de Peele possède trois voitures blindées et porte de fausses Rolex. « Ce type va prendre une Rolex à 200 000 dollars et la copier, en utilisant de l’acier inoxydable et d’autres métaux, de sorte qu’elle ressemble à l’originale mais coûte peut-être 2 000 à 3 000 dollars par montre. Ainsi, en cas de vol, le client perd beaucoup moins d’argent », a-t-il ajouté.

De nombreux foyers haut de gamme installent davantage de caméras, construisent des clôtures avec du fil barbelé et emploient des agents de sécurité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les protéger dès que leur jet privé atterrit dans leur manoir.

Certaines personnes suivent même des cours de maniement d’armes à feu et d’autodéfense afin de savoir comment défendre leur famille ou eux-mêmes en cas d’urgence.

es crimes violents sont le résultat d’un cocktail alarmant de réformes de la justice pénale. Par exemple, les voleurs peuvent dérober jusqu’à 950 dollars de marchandises et recevoir une tape sur les doigts, l’équivalent d’une contravention. Les bandes criminelles ont profité de l’assouplissement des lois et se sont récemment lancées dans une vague de vols à main armée dans les magasins. Des élites ont également été victimes de vols très médiatisés.

L’assassinat de la philanthrope Jacqueline Avant dans son manoir de Beverly Hills au début du mois a été un signal d’alarme pour la communauté.

« Presque immédiatement après la fusillade d’Avant, il y a eu une activité folle. Nous avons énormément augmenté nos opérations dans cette zone », a déclaré Aaron Jones, PDG d’International Protective Security. « J’ai beaucoup de VIP réguliers ; quand les gens appellent, je les ai au téléphone. Nous comprenons l’urgence de ce qui se passe. C’est non-stop. »

Les réformes de la justice pénale ont provoqué toute cette folie. La loi et l’ordre doivent être rétablis ou les gens commenceront à quitter la région.

SOURCE

Catégories :REBLOG

2 réponses »

  1. Les frontières invisibles qui protègent certains quartiers en France vont tomber …l’achat de la paix sociale par les élus qui acceptent les trafics divers et variés moyennant finance ne va plus tenir lorsque les gangs seront encore plus forts de toute la merde mondiale que l’on ramasse.

Laisser un commentaire