REBLOG

La Suisse permettra à toute personne de « changer de genre » légalement à partir de janvier 2022

La Suisse permettra à toute personne de « changer de genre » légalement à partir de janvier 2022

Ça va être génial pour le sport féminin.

Via Reuters :

Les Suisses pourront changer légalement de genre en se rendant à l’office de l’état civil à partir du 1er janvier, ce qui place le pays à l’avant-garde du mouvement européen d’auto-identification des genres.

Avec l’Irlande, la Belgique, le Portugal et la Norvège, la Suisse est l’un des rares pays du continent à permettre à une personne de changer légalement de genre sans hormonothérapie, diagnostic médical ou autres évaluations ou démarches bureaucratiques.

Selon les nouvelles règles inscrites dans le code civil suisse, toute personne âgée de 16 ans et plus qui n’est pas sous tutelle légale pourra modifier son genre et son nom légal par auto-déclaration à l’office de l’état civil. Les jeunes et les personnes sous protection de l’adulte devront obtenir le consentement de leur tuteur.

Il s’agit d’un changement par rapport à l’ensemble des normes actuelles prescrites par les régions de Suisse, qui exigent souvent un certificat d’un professionnel de la santé confirmant l’identité transgenre d’une personne.

Certains cantons – régions semi-autonomes de la Suisse fédérale – exigent également qu’une personne subisse un traitement hormonal ou une transition anatomique pour changer légalement de genre, tandis que, pour un changement de nom, la preuve pourrait être exigée que le nouveau nom a déjà été utilisé officieusement pendant plusieurs années.

La Suisse, longtemps connue pour être socialement conservatrice dans l’ensemble, a voté en septembre pour légaliser le mariage civil et le droit d’adopter des enfants pour les couples de même sexe, l’un des derniers pays d’Europe occidentale à le faire.

Avec les nouvelles règles sur le changement de genre, la Suisse rejoint deux douzaines de pays dans le monde qui visent à dissocier le choix du genre des procédures médicales.

On peut se demander si cette évolution est durable.

SOURCE

Catégories :REBLOG

1 réponse »

  1. Si je souhaite devenir citoyen Suisse, pour ensuite pouvoir changer « de genre » afin de devenir du « Genre » « Extra-Terrestre »….
    Est ce que c’est possible…????

Laisser un commentaire