Au V.I.T.R.I.O.L.

Bienvenu dans le Nouvel Age : Au V.I.T.R.I.O.L. un Lecteur nous écrit !

Bienvenu dans le Nouvel Age : Au V.I.T.R.I.O.L. un Lecteur nous écrit !

AUX EDITIONS AMAZON 

Chers C & J, j’ai reçu votre acide ouvrage ce soir. J’ai voulu prendre la température de l’eau, lire quelques lignes avant de me jeter au fond du pavé : j’ai relevé le nez à la page 500 ! Comme si je n’avais que ça à faire, vraiment, vous exagérez:) !

 Friedrich en fil rouge, Richard en bande son, Federico en images, c’est un pèlerinage aux sources de ce VITRIOL auquel j’ai été initié à 33 ans, bien entendu.

Ce livre met l’amour en mots, on le voit cristalliser sur les lignes.

Ses références cognent aux coins les plus sonores de mon crâne : Bataille, le profane et le sacré, 2001 nouvel an zéro, Dantec et Babylon, le loup d’Hermann, le Golem et Dylan qui vient de sortir un éblouissant « my own version of you », Jean Eustache qui éteint la lumière d’une seule balle avec l’élégance d’un Sire qui me renvoie à Jean Raspail, autre fou de roi, et mon installation prochaine dans le Kingstown du Val de Saire.

C’est vrai, le Grand Bleu a fait passer le fond de l’eau pour celui de l’âme, le cinéma est en cendres alors que le monde brûle encore son pétrole islamique.

 La mort, c’est pas la vie, j’en suis bien d’accord : il n’y a, en effet, queue l’amour:). Le vôtre marche sur des déséquilibres associatifs délicieux qui dessinent une cathédrale sans bord : armons-nous les uns les autres !

Enfin, je m’interrogeais sur vos choix de bourguignon, j’apprends que la raison n’en est pas bénigne puisque Sainte Florida gît à Dijon.

Merci vraiment pour votre livre et sa dédicace. Bien à vous. HIEROS

AUX EDITIONS AMAZON 

« Ecrire, c’est parfois la seule façon possible de garder le silence. »

Maurice Georges Dantec

EN BANDE SON :

1 réponse »

  1. Qu’est ce que la beauté des choses de la vie …lire un texte de cette qualité … écouter la chanson qui l’accompagne …le talent en balade ..pour nos deux écrivains aussi… Alegria!

Laisser un commentaire